|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1748 Localisation: Montreuil, 20ans
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Mi$$ Addict: en fait c'est pas vraiment les calories qui comptent selon moi!
et tu ne prends pas trop de féculents, en tout cas le midi!
par contre le soir je te conseille de soit supprimer les féculents et les remplacer par des légumes (à volonté, avec du beurre ou assaisonné quoi!) ou alors si vraiment ça ne te cale pas, les réduire de moitié et compléter avec des légumes!!
sinon le reste ça me semble bien
et le matin? tu mange? _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Mais le soir déjà comme ça je tiens pas trop. Je suis pas calée, je m'endors presqu'affâmée... donc réduire la portion de pâtes ou carrément la supprimer au profit de légumes ça me parait difficile.
J'aime pas du tout les légumes. Je peux pas en manger, c'est pas possible.
Je vais quand même acheter une soupe demain à Monop' mais il va falloir que je la mange avec du pain sinon je tiendrai jamais ... et il faudra déjà qu'elle soit assez bonne pour que j'arrive à l'avaler lol.
Le matin je mange pas de vrai repas, je prends deux biscuits avec un peu de lait ou de jus et c'est tout. Mais je vais m'acheter des Velouté et tremper mon biscuit du matin dedans (j'aime bien faire ça ). |
|
|
 |
synapse Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoint aussi!
Mon objectif est pas forcemment le poid mais reussir à surmonter ces pulsions d'envie de chocolat, et toutes cochonneries. Etant etudiante c'est pas facile surtout que j'emmene mes repas fait maison en cours pour manger à midi. Dc l'inspiration c'est pas ça ==> pates...
Ces derniers tps c'est donc objectif pas de grignotages. Jsuis assez contente en cours le matin je bois une ptite bouteille d'eau et une mandarine a 10h. Esperons que je continue (mon gros ventre aimerais bien devenir petit)
Ligue anti poignet d'amour (meme si je sais pas comment les faire disparaitre)
Aïe on vient dme ramener des Manalas.... bouhouhou ^^ _________________ Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1230 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
XX _________________ Mes ventes, mises à jour le 13/12!
Dernière édition par Nan' le Mar Déc 16, 2008 15:59; édité 1 fois |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 2:33 Sujet du message: |
|
|
| Mi$$ Addict a écrit: | | Mais le soir déjà comme ça je tiens pas trop. Je suis pas calée, je m'endors presqu'affâmée... donc réduire la portion de pâtes ou carrément la supprimer au profit de légumes ça me parait difficile. |
Il n'y a pas de raison de le faire. Les féculents sont utiles, dire qu'il faut les supprimer le soir est une erreur, ça ne marche pas forcément pour tout le monde. Pour info, on atteint son poids de forme quand on mange à sa faim. Ce qui est plus ennuyeux est que tu ne manges pas assez (1050kcal, à moins que tu ne sois grabataire, ce n'est pas assez) et pas assez de protéines. Essaye plutôt d'avoir environ 1600kcal/jour + au moins 80g de protéines .
Un menu du type:
Petit-déj:
biscuits petit-déj (une pochette - il y a trois à quatre biscuits dedans)
une tasse de lait demi-écrémé ou écrémé
un fruit
Déj et dîner:
environ 4 c à s de féculents cuits
une demi-assiette de légumes
120g de poulet, boeuf; tofu; etc
un yaourt
un fruit
1 c. à s. de matière grasse
serait plus efficace. Tu peux moduler à partir de ça, ajouter des féculents si tu perds du poids trop vite (4 à 6kg/mois, c'est raisonnable). |
|
|
 |
Colombine Ministre du Glam

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 1266 Localisation: à l'est d'Eden
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles !
Big Mama : oué, gnark gnark, je te nargue Bon en vrai, c'est certain que pour toi ça risque d'avoir des conséquences pas coule. Mais bientôt petit elfe courir tu pourras.
Nan, synapse, Ally, Jeffkalie : bienvenue
Alors je pense que supprimer totalement les féculents de l'alimentation, c'est pas le point, mais que effectivement, le soir, mieux vauten avaler une portion réduite (c'est en tous cas ce que me disent et le docs, et tous les médecins dans ma famille, ils font tous ça comme études)
Personellement je n'ai pas d'aliment "tabou" : hier midi j'ai même mangé des frites ET un tiramisu, mais je mange selon ma faim, et du coup hier soir et ce matin j'avais pas faim. Bien sûr je fais pas des gros repas comme ça tous les jours ni même toutes les semaines, mais je ne me l'interdis pas. Et surtout en règle générale j'évite quand même tous les plats trop raffinés : je préfère le pain complet au pain blanc, les légumes préparés par moi aux poëlées toutes prêtes.
Ally moi le matin je prends du porridge (flocons d'avoine et un peu de lait) : ça cale beaucoup mieux que les céréales, qui souvent pleines de sucre et de graisses. Des fois aussi quand j'ai très faim je prends du fromage avec mon pain complet.
Le midi si tu n'as pas le temps, mieux vaut te préparer un truc de chez toi. C'est ce que je faisais quand j'étais étudiante, ça coûte bien moins cher que les sandwichs et ça cale beaucoup mieux.
Par contre, je comprends que tu aies envie d'un vrai repas dans la journée, mais le soir tu stockes majoritairement ce que tu manges. Mieux vaut essayer dans ce cas de remplacer une partie de tes féculents par des légumes.
Vraie pesée demain pour moi.
Bon courage à toutes ! |
|
|
 |
Seleiah Glam'experte

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
Colombine a raison..
Oui aux féculents le midi, ils seront de toute façon brulés avant la fin de la journée, par contre il vaut mieux éviter le soir car ils seront stockés (on n'a pas besoin de bcp d'énergie qd on dort ) (enfin si on dort  |
|
|
 |
Booh31 Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Jeffkalie et Ally : bienvenue !!
Bon courage à toutes les autres (CHANEL, Colombine, Mi$$ Addict, Nan' , MAJE, Big mama et toutes celles que j'oublie... j'ai pas retenu tous les pseudos... mais du coup elles ont un bisou spécial !! ) !
Moi je ne me pèserai que lundi ! Je sens que je vais encore être déçue... à bas les balances !!!
Bisous les filles et tenez bon !!  _________________ Mes ventes
Booh est devenue Booh31 ! |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:01 Sujet du message: |
|
|
+1 avec LilyBriscoe, Miss addict
Tu ne manges pas assez, ton regime ne servira à rien car tu reprendra tout en deux temps trois mouvements quand tu remangeras ne serait ce que normalement et sans exces et en plus à long terme ce n'est aps tenable et mauvais pour ta santé.
Les legumes apprends à les aimer, tu n'as pas le choix! et pas que des crudités genre carottes sinon bonjour les intestins, non des courgettes, des haricots vert des poivrons des aubergines il y a dix mile façons de les cuisiner ou de les trouver tout fait y compris des purée de legumes + féculents mais sans graise sans probleme + proteine sinon tu vas perdre tout tes muscles et que de l'eau...
Non franchement, plutôt que viser le hyper rapide qui ne durera pas profites en pour apprendre à mieux manger ça peut paraitre fastidieux mais après je te jure tu y prendras du palisir et ça vaut le coup pour ta ligne et ta santé future |
|
|
 |
Colombine Ministre du Glam

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 1266 Localisation: à l'est d'Eden
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Valentina.
J'ai la chance d'avoir toujours aimé les légumes, mais j'aime tout, de toutes façons. Les frites, chocolat, biscuits aussi.
Bah depuis que j'ai viré le grignotage de mon alimentation en août, j'ai de moins en moins envie de grignoter et quand je mange pas assez de légumes, ça me manque maintenant. |
|
|
 |
Ally Glam'experte

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toutes pour la journée d'aujourd'hui, courage ne grignotons pas
Merci Colombine pour les conseils, bonne idée le porridge pour le matin, j'adore ça en plus hihi
Ce midi, je me suis fait une petite salade de maïs avec du thon et des tomates pour la fac, miam miam ! J'espère juste ne pas avoir trop faim dans la journée  |
|
|
 |
CHANEL Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Wahou !!! Bon courage à toutes... il y a de plus en plus de monde ici, difficile de toutes vous citer, l'approches des fêtes....
BON COURAGE à TOUTES....
Moi hier soir, n'importe quoi, fromage et pain !!! Pffff !!! Je me rattrape ce soir avec une soupe. _________________ Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|