|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
Défi culture
by
Caroline
on Ven Août 31, 2007 9:24
C'est ici que l'on prend ses bonnes résolutions "culture" devant toute la communauté.
"Je lis au moins un bouquin par semaine", "Je vais voir au moins une expo par mois", "Je découvre les films d'auteur" etc
Et on vient faire le point sur la situation régulièrement "Cette semaine pas d'expo, promis next week j'en fais deux"...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
|
|
julietta
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
julietta
on Ven Août 31, 2007 9:51
De nouveau trés bonne idée!
Mon défi pour la semaine à venir, lire intégralement un bouquin de Victoria Wolf! En plus d'un bouquin pour mon mémoire de recherche. ça m'en fait deux pour la semaine??!!!
Je vous tiens au courant!
|
marie 69
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
by
marie 69
on Ven Août 31, 2007 9:51
Allez, je me lance. A ma grande honte, je dois avouer qu'ayant une activité professionnelle dite "intellectuelle", j'ai tendance à me laisser aller à certains niveaux, histoire de me reposer le cerveau..
Donc:
-je ne lis quasiment plus de littérature, depuis mes études, j'ai pris l'habitude de lire tout "en diagonale" et d'aller à l'essentiel de ce dont j'ai besoin pour mon travail. Donc, essayer de lire au moins un roman par mois -et pas de la chick lit-
-au grand désespoir de mon homme, je n'ai plus aucune envie d'aller voir des films estampillés "art & essai", j'ai du faire une overdose plus jeune et puis quand je vais au cinéma, comme qand on pren un dvd, c'est c** mais j'ai envie de me détendre. Alors, peut-être essayer de faire un effort et de retourner au Champo ou à l'Accattone de temps en temps...
-pour le theâtre, pareil. J'ai la facheuse tendance depuis plusieurs années à préférer aller voir "Venise sous la neige" que "Caligula"...Reprendre en douceur par un peu de Comédie Française, non?
-pour la musique, bon, là çà passe, mais écouter plus de Bach...
-pour les expos, là, c'est mon métier: je me fais deux ou trois expos par semaine...mais il faudrait que je sois plus "mondaine", que j'ai le courage de ressortir le soir pour aller aux vernissages, à TOUS les vernissages auxquels je suis invitée, même si çà doit se transformer en marathon certains soirs...
-Ah aussi et puis j'aimerai bien connaitre Paris à fond, tous les musées, toutes les galeries, tous les monuments, tous les salons de thé et bars d'hôtels cosy -çà fait partie de la culture, non?-
Allez hop! Pas de temps à perdre!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Ven Août 31, 2007 10:37
Faire à fond le festival Visa pour l'Image, chaque fois que je m'y suis rendue, j'ai trop "survolé" les expositions de photos, donc je n'ai pas retenu grand chose. Mais là, je vais essayer d'aller en voir un maximum, de prendre des notes, de me rendre aux conférences...ça va être dur car j'ai beaucoup d'autres choses à faire en ce moment Mais ce n'est qu'une fois par an , alors: Zou!!!
|
kaeso
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
by
kaeso
on Sam Août 30, 2008 8:43
Pour moi de même.
Aller voir toutes les expos photos de la Maison Européenne de la photographie cette année. ( et pas seulement dire "oh ça a l'air super" et celle de la BNF.
Essayer d'aller voir l'expo d'illustrations "les parisiennes de Quiraz" à Carnavalet avant que ça finisse (21 septembre)
Empruntez plus souvent mes livres à la bibliothèque au lieu de les acheter. (surtout qu'à paris on peut en empruntez 20...)
Aller cette année au musée du livre de Bruxelles pour mes études ( étudiante en reliure dorure artisanale)
Et de manière générale aller voir tous les beaux endroit de Paris que je n'ai pas encore vu ( la sainte chapelle, le musée de Cluny etc etc, alors que j'ai le temps de le faire.
Regarder plus la Boite à musique de Zygel le soir plutôt qu'Urgences...
Bref un sacré programme pour l'année qui vient.
|
MorganeL
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
by
MorganeL
on Sam Août 30, 2008 10:29
Je pense que j'ai pris un peu d'avance sur le programme du défi culture l'année dernière, ayant suivi des cours d'Histoire des Arts! J'ai eu l'occasion de mieux connaitre Paris et surtout ses musées...
Il faut continuer sur la lancée!
-Côté livres, je me suis rattrappée pendant les vacances. On va dire un livre tous les quinze jours!
-Cinéma? Oui, mais pas les superproductions américaines qui n'ont parfois aucun intérêt culturel. Donc pour moi ce sera médiathèque, un film intéressant tous les quinze jours!
-Maintenant, la musique. Je dois ME REMETTRE AU PIANO ! Et emprunter ses CDs à mon père :wink: !
-Bon hum il reste le plus difficile, les expos, l' opéra et le théâtre... Je ne veux pas que ça devienne une corvée, je n'y irai que lorsque qqch m'intéressera vraiment! Na!
Hmm qu'est-ce qu'on sera cultivées à la fin de l'année les filles !
|
Margeth
Glam'bulleuse
Message(s) : 206

|
by
Margeth
on Sam Août 30, 2008 10:38
Ca risque d'être difficile pour moi ce défit!
Je vais à 2 expos par semaine (plus en ce moment vu que mes journées sont vides!)
J'ai entamé 2 biographies (en anglais ...)
Je viens d'acheter quelques classiques de Série B
Quand à la musique, heuuuuu, ca va faire 1 mois je pense que je trouve rien de bien dans mon style (psyché,post-punk et new-wave)

|
parfaite et même plus
Glam'experte
Message(s) : 94

|
by
parfaite et même plus
on Sam Août 30, 2008 10:44
Moi je compte lire à la rentrée un livre sur la vie politique du 20e siècle pour avoir de la cultture générale, (OUI je suis folle!!), je sais même plus pourkoi je veux faire cela.
Lire également Le guide de l'étudiante et la suite d'un roman que j'adore!!!
Mon blog: nouvelle mise à jour!!
http://vogueimpertinence.hautetfort.com/
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2838

|
by
TheCheerleader
on Sam Août 30, 2008 11:03
Ben déjà jvais peut-etre me mettre à lire les livres que je dois lire avant la rentrée ^^
Kamou'r.
|
Moule à Gauffres
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
by
Moule à Gauffres
on Sam Août 30, 2008 12:06
Moi je me cultive tous les jours , une douche à l'eau tiede par jour je crois que c'est pas mal ? Par ce que si l'eau est trop froide ou trop chaude je me cultive moins longtemps. Pour la plante qui est dans ma chambre je mets plutot de l'eau froide...
http://www.mathieu-magnetiseur.com/
|
melodieuse
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
by
melodieuse
on Sam Août 30, 2008 19:10
J'ai toujours aimé lire, malheureusement ces dernières semaines j'ai arrêté et c'est vrai que ça me manque un peu ! Je suis donc allée m'acheter un livre hier, un thriller intitulé "Illusions mortelles" dont l'auteur s'appelle Charlotte Link ! Les thrillers sont mes lectures préférées !
Ce qu'il y a de bien quand on est habituée à lire c'est que cela améliore considérablement notre orthographe enfin dans mon cas !!!
|
BobbyDylan
Glam'experte
Message(s) : 92

|
by
BobbyDylan
on Sam Août 30, 2008 20:14
Je finis tous les recueil de poèmes que j'ai commencé il y a deux semaines avant la rentrée (dans 4 jours) : Les Fleurs du Mal (Beaudelaire), Illuminations, une journée en enfer (Rimbaud), Paroles (Prévert) et Alcools (Appolinaire). Comme ça je serai blindée pour ma rentrée en seconde 
Imagine all the people living life in peace...
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Sam Août 30, 2008 20:34
- Consulter la programmation des théâtres parisiens et faire ma sélection de pièces pour la saison... et réussir à toutes les voir ! (Je vais en général 2 fois par mois au théâtre).
- Consulter la liste des expos de la saison pour me concocter un petit programme.
- Continuer mes lectures d'après un petit guide de littérature étrangère.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Dim Août 31, 2008 12:24
Un bouquin tous les 15 jours ça serait cool Un film par jour Un documentaire tous les 2 jours voire par jour Une expo par mois (d'autant lus que j'ai pleins de musées / Palais des Beaux Arts près de chez moi) ^^ Suivre les infos tous les jours
Anba latè pa ni plézi
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

|
by
Maracuja sun
on Dim Août 31, 2008 12:24
Un bouquin tous les 15 jours ça serait cool Un film par jour Un documentaire tous les 2 jours voire par jour Une expo par mois (d'autant lus que j'ai pleins de musées / Palais des Beaux Arts près de chez moi) ^^ Suivre les infos tous les jours
Anba latè pa ni plézi
|
marielisa
Glam'oureuse
Message(s) : 301

|
by
marielisa
on Dim Août 31, 2008 12:33
AH oui Maracuja Sun tu as touché un point sensible "regarder les infos tous les jours" !! J'ai une grosse lacune de ce côté...c'est honteux!
-Me remettre à la lecture (j'ai du mal a me concentrer sur un bouquin c'est affligeant!)
-Au lieu de dépenser pour 2 mochas blancs au starbucks ... aller au ciné !! (bah oui 8 euros quand même)
-aller au théâtre/ou opéra 1 fois par mois au moins (je vise pas trop haut non plus)
-aller au musée plus souvent franchement j'ai pas d'excuses à Paris c'est gratuit tous les premiers dimanches du mois !!!
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

|
by
Maracuja sun
on Dim Août 31, 2008 12:53
marielisa a écrit: -aller au théâtre
Ca aussi faut que je le fasse, mais je dirais tous les 2 mois, c'est plus réaliste pour moi. Opéra je l'ai fais, très beau décor, très beau spectacle mais je ne le referai pas, du moins, pas tout de suite
Anba latè pa ni plézi
|
marielisa
Glam'oureuse
Message(s) : 301

|
by
marielisa
on Dim Août 31, 2008 21:15
L'opéra je l'ai déjà fait deux fois mais c'était pour voir un ballet... mais les cantatrices qui s'époumonent je n'ai pas encore testé !!
|
lililamazone
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
by
lililamazone
on Dim Août 31, 2008 22:58
Moi aussi j'ai honte parfois...
- regarder les infos au moins deux fois par semaine (on y va progressivement)
- aller voir une expo par mois.
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Lun Sep 01, 2008 8:07
Lire un peu plus
Des livres je veux dire
Hier soir j'ai relu le pressentiment