découpe de patron: problème lecture plan de coupe

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

J'ai entamé un patron vogue et je rencontre un problème au moment de la coupe.
Il y a une partie du patron à couper sur le tissus pliés en deux, ça c'est fait.
Mais il y a une deuxième partie à couper avec le tissus positionné sur l'endroit et pas plié en deux. j'ai un problème pour lire cette partie du plan de coupe: une des pièces est à couper en double et apparait donc deux fois sur le plan de coupe. cependant, cette pièce est à entoiler et sur le plan de coupe j'ai donc une des deux pièce dessiné normalement et la deuxième dessiné avec le symbole de l'entoilage. j'en déduit donc que je dois entoiler un des deux parties et qu'elles seront donc cousue ensemble par la suite. Mon problème est que cette pièce doit etre en double sur la robe qui est symétrique pour cette partie. selon moi il faudrait donc deux pièce non entoilé et deux pièce entoillées (donc 4 en tout). mais elle n'aparaissent que deux fois sur le plan de coupe. Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
(ce n'est peut etre pas très claire, je peux essayer de reformuler si c'est le cas).

merci les filles

Glam'experte

Normalement sur la fiche technique du patron , tu as une sorte de nomenclature avec écrit le nom des pièce et le nombre de fois que tu dois couper la pièce.
Comme ta robe est symétrique c'est bizarre qu'il n'y ai qu'une partie a thermocoller. Est tu sur que le tissus n'est pas plié? La robe est elle doublée?

Beauté - Bons plans » Bon plan E.l.f Beauté - Bons plans
Beauté - Bons plans » bon plan Nocibé : -25% Beauté - Bons plans
Salon de thé » Problème avec le Covoiturage.fr Salon de thé
Mode - SAV et questions pratiques » problème avec le site Monnier Frères Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Bons plans » Bon plan cosmétique bio Beauté - Bons plans

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook