Décorer un cadre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Décorer un cadre  by on Sam Déc 11, 2010 11:18  

Bonjour les glamouretes,

J'ai un "triple cadre" de ce genre là:

Image

(Sauf que le mien, sur le bois il n'y a pas de stries, c'est lisse). Mais il est dans les mêmes tons que celui de la photo, c'est-à-dire un bois brut, limite ça fait pas fini.

J'aimerais rendre ce cadre plus stylé, plus classe, plus objet de déco. Tout en restant dans la finesse, c'est-à-dire que je ne veux pas le peindre en rose et y dessiner des cœurs.

J'aimerais des dessins subtiles, style arabesque, dans les tons marrons peut-être (ma chambre et beige/marron. Ou peut-être avec un chouilla de bleu clair...
Bref je ne sais pas trop.

Je connais une personne très douée de ses mains, qui fait de la peinture, de la déco (qui en fait son métier d'ailleurs ;)) mais faut que je puisse lui demander quelque chose de précis. J'essaye de trouver sur internet des images avec de jolis motifs, ou bien des cadre joliment orné pour modèle. Mais je ne trouve pas grand chose.

Si vous avez des idées... Que feriez-vous d'un cadre comme ça ?

Merci !

Messagère du Glam

Re: Décorer un cadre  by on Sam Déc 11, 2010 15:42  

Tout dépend des couleurs de la pièce où tu veux l'accrocher, mais je trouve que gris avec des arabesques blanches il serait très joli !
Dans le style de celle-là :)
Image

Ministre du Glam

Re: Décorer un cadre  by on Sam Déc 11, 2010 16:34  

Moi je dirais noir verni, avec des arabesques fines et discrètes or.

VIP de la bulle

Re: Décorer un cadre  by on Sam Déc 11, 2010 16:40  

Alors tu prends des serviettes de tables en papiers, mais des belles hein avec un joli motif que tu déchires proprement (au ciseau c'est trop net donc moins joli je trouve) et tu les colles sur tes cadres grâce à de la colle à papiers peint en vente en grande surface ou alors de la colle polyvinylique transparente de préférence (la fameuse colle blanche qui se nettoie à l'eau, facile à trouver dans n'importe quel magasin de travaux manuels malgré son nom barbare) mais là il faut mieux la diluer dans un peu d'eau
2 options :
tu colles directement tes motifs sur le cadre mais on verra le bois en transparence
d'abord tu fais une première couche en papier mâché et pour ça tu utilises la même technique déchirer du papier et le coller avec la même colle.
Pour le papier plusieurs choix :
papier journal, le top mais on verra les écritures en transparence, donc le peindre
du papier de soie à récupérer dans les boîtes de chaussures
du papier kraft

La technique rien de plus simple :
au pinceau tu appliques un peu de colle sur le support, tu poses un petit morceau de papier et hop un petit coup de pinceau par dessus pour qu'il adhère.
Avec cette technique tu peux donner du volume à tes cadres mais il fat mieux laisser sécher entre les couches si elles sont épaisses.
Tu laisses donc sécher et tu peux enfin coller tes morceaux de serviette proprement en essayant de faire coïncider les motifs entre eux.
Quand c'est fini tu repasses une petite touche de colle sur toute la surface ça fait office de vernis et voilà !
plus qu'à laisser sécher avant d'accrocher.

L'intérêt c'est que tu n'as pas besoin de dessiner ni peindre....

Dsl pour le pavé j'ai pourtant essayé d'être claire et concise :oops:

Tu nous montreras ta création finie

Messagère du Glam

Re: Décorer un cadre  by on Dim Déc 19, 2010 18:29  

Les arabesques c'est une bonne idée, t'as l'idée "rayure" à faire aussi, (je verrais davantage des rayures verticales), des mots écrits en lettre d'imprimerie, des strass (pas 36 000), des plumes, des feuilles, il y a beaucoup d'idées possibles mais cela dépend surtout du style de la pièce où tu comptes les installer. Si tu nous en disait plus ? ;)

Sinon déco gratuite : coller du joli papier peint. (aujourd'hui les papiers peints ressemblent plus à des papiers peint granuleux mais à de jolis papiers) Il suffit d'en repérer un joli, de demander un échantillon, si tes cadres ne sont pas trop grand cet échantillon suffira :)

Castings, témoignages, sondages » Questionnaire dans le cadre d'un reportage sur la violence Castings, témoignages, sondages
Mode - déco fait main » decorer un studio meublé de 20m2 Mode - déco fait main
Décoration, maison, jardin, animaux » De quelle couleur décorer mon appartement Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Décorer une étagère ? Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Idées pour décorer ma salle de bains Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook