|
|
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Coucou ! J'ai eu l'acceptation du CROUS pour une chambre en cité universitaire : elle fait 18m² en comptant une salle de douche/toilettes et une cuisine J'aimerai avoir un lieu bien à moi, car tenir toute une année dans un 18m² complètement dépersonnalisé, ça me parait assez déprimant ! Je pensais déjà à mettre pas mal de coussins sur mon super lit une place (...) histoire d'en faire une sorte de canapé pour la journée, à dominante de gris, de vert et de prune.. des polaroids au dessus de mon lit (j'en ai déjà beaucoup dans ma chambre chez mes parents), des sets de table colorés ... Il me faudrait des idées sympa, et pas cher surtout pour me faire un vrai chez-moi, dans un petit espace, un endroit où je pourrai me sentir bien et quand-même (un peu) recevoir
D'autre part, j'avais acheté il y a longtemps du papier à motifs: sur fond blanc, des caleçons colorés, des parapluies colorés, etc... vous auriez une idée de quoi en faire ?
Malgré tout, j'ai hâte d'y être ! 
Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|
|
Choco-late
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
Pour ton papier pourquoi ne pas le découper pour le mettre dans des cadres à accrocher au mur, tu peux arriver à faire un truc assez sympa?
Sinon j'approuve tes idées et je ne saurais pas t'en donner plus, 18m² c'est pas beaucoup il ne faudrait pas que ça fasse trop "chargé".
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Je pensais à ça pour les papiers, mais sachant que les pola vont déjà faire un bon rectangle au dessus du lit, je me demandais où je pourrai mettre les cadres et sous quelle forme (seulement un triptyque, un cadre par ci par là ?...) ? :/
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Regarde comment tu peux changer les rideaux aussi car ils risquent d'être moches et je trouve que les rideaux ça fait beaucoup pour la déco. Garde bien les anciens, que tu remettras avant de partir. S'il n'y a pas de rideau, tu peux poser ces petites tringles en plastique sur le cadre de la fenêtre.
Pour les meubles, ils seront sûrement tout en bois avec une "bande" de couleur, qui déterminera la tonalité de la pièce. Si elle ne te plait pas (fort probable) tu peux acheter du masking tape ou bien du venilia et recouvrir ces bandes avec. Ca partira très facilement qd tu devras déménager.

Si tu as besoin de pouvoir recevoir, je te conseille d'acheter une "chauffeuse", c'est un petit pouf que tu peux transformer en matelas d'appoint. A la redoute, cela existe aussi en version "table basse" et tu as différentes qualités de matelas. Tu en trouves dans toutes les couleurs.

Pour ton lit, tu peux recouvrir des coussins mais aussi d'un plaid. Et pour le bord du lit, des coussins "boudins" qui démarqueraient un peu comme un canapé. Et si le cadre du lit ne te plait pas, tu peux trouver un recouvre lit, qui descendra jusqu'au sol.
Tu auras aussi sûrement des placards et cela peut être une chouette idée de poser le papier peint à l'intérieur du placard. (avec des punaises hein, pour que tu puisses le retirer après).
Pour la cuisine, pense à changer les boutons de portes. Tu en trouveras partout dans les magasins de bricolage. Pour la vaisselle, tu en trouveras de la pas chère du tout chez Gifi, tu peux assortir les sets de tables aux tasses et au couvert. Tu peux recouvrir ton frigo de magnets.
Mets des tapis, il yen a des ronds très mimis chez Ikéa, chez confo...

Pour ta Salle de bain, si tu as un rideau de douche, change le ! Il yen a des chouettes chez Gifi et chez Leclerc. Et tu peux décorer les miroirs avec des petites déco "en gel".
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
Dans ma chambre d'internat l'année dernière j'avais fait un thème city. J'avais un pouf rouge, un tapis rouge, des grosses affiches plastifiées New York et Londres, des bougies, des ptits cadres Tokyo à poser sur le bureau, des jolies rideaux rouges et blancs pour ma fenêtre, une belle plante dans un pot rouge.. et bien rien que ça, c'était super agréable et ça changeait de la chambre grise ambiance prison :s. Tu peux aussi rajouter des stickers ^^
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Rho merci Aleeks, ton message est vraiment complet, c'est super  Je crois que ça se fera au fur et à mesure, j'approuve toutes tes idées mais le mois de septembre va revenir très cher déjà. L'histoire du papier peint dans le placard et des coussins boudins, parfait ! Je retiens tout, merci !  J'ai hâte de pouvoir faire des photos avant/après, je sens que ça va rendre bien ! Sais-tu où je pourrai acheter le masking tape ou venilia, je ne connaissais pas ? 
Et pour les rideaux, j'hésite entre des vrais rideaux (fins ou épais ?) ou des stores justement..
 Ça me parait très lumineux, donc j'hésite un peu 
Merci aussi Aure17 ! C'est vrai que donner une ambiance facilement change vite la pièce ! 
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Pour ton papier peint, un truc facile à faire et sympa, c'est de la poser sur une toile (en agrafant sur les côtés ou avec du double face). Ca te fait une sorte de tableau pas cher, facilement changeable. Et du papier peint, dans les magasins type Leroy Merlin, tu à la droit de te couper un échantillon qui peut être assez grand (la moitié d'un lé). Donc quand tu en as marre, c'est gratuit et ça change.  Pour la lumière, acheter une boule japonaise est sympa aussi, ça ne coûte presque rien et ça crée une ambiance. Tu peux aussi aller voir ce sujet pour d'autres idées 
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Ah merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait prendre des échantillons ! 
J'y ai pensé aussi, à la boule japonaise car j'en ai trouvé des vraiment pas cher et c'est vrai que c'est tout de suite plus joli, mais j'ai l'impression que c'est une lumière où on peut pas mettre de suspension, il faudrait que je vois !
Et merci aussi pour le sujet ! Je me disais bien que j'avais vu quelque chose qui ressemblait à ce que je cherchais mais je ne le retrouvais plus ^^
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1304
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Hello ! Je ne suis pas en chambre universitaire, mais presque, puisque mon appartement fait 20 mètres carrés, et c'est donc très compliqué de faire une jolie déco...
La différence avec toi, du moins je suppose, c'est que j'ai pu repeindre mes murs, j'ai donc peint un mur en gris foncé, et laissé les autres blancs. J'ai aussi fait peindre l'intérieur de tous mes placards en gris. Par ailleurs, mon studio était loué non meublé, j'ai donc pu choisir tous mes meubles à ma guise, et ça change beaucoup, je pense.
Sur les murs, de ma "pièce principale" : Mur 1 : La première partie du mur est couverte d'une armoire encastrée dedans, je n'ai donc rien pu faire, sur la deuxième partie, j'ai acheté plusieurs cadres rectangulaires de différentes tailles, que j'ai peint de rose, jaune, violet, et j'y ai inséré des posters, affiches de films que j'apprécie, le tout légèrement retouché à photoshop pour donner une impression de vieilli.
Mur 2 : C'est le mur sur lequel est apposé mon canapé-lit. Pour l'instant, je n'ai encore rien mis, mais j'avais dans l'idée de coller un sticker de lignes verticales, qui ne s'arrêtent pas à la même hauteur et donc les espaces sont différents entre les lignes. Sauf que je n'ai pas trouvé ce sticker, car j'ai une idée très précise de ce que je souhaite, donc... J'ai seulement mis une horloge murale assez design.
Mur 3 : C'est le mur gris, et la partie inférieure est utilisée par un meuble blanc laqué sur lequel j'ai posé ma télé, ma livebox, une enceinte, des bougeoirs, fleurs, etc. Le mur, lui, est décoré par une unique ligne de photographies en noir et blanc prise par mes soins (J'adore la photo )
Mur 4 : C'est le mur de la fenêtre, je n'ai donc rien pu mettre à part un miroir en pied
A part ça, j'ai mis des petits mobiles de couleurs pâles ou couleur papier craft, et au dessus de la porte de la cuisine, j'ai écrit un mot en fil de fer épais.
J'espère que ça peut te donner quelques idées... :s Il faut savoir que tout cela coûte très cher, mine de rien, en tout cas pour mon petit budget d'étudiante. Quand on sait qu'un cadre A4 coûte 15 euro, par exemple, ça fait un peu mal...
Pour ce qui est de ton cas, je ne connais pas du tout tes goûts déco ! Si c'était pour moi, j'essayerais d'enlever toutes ces couleurs qui font vite "fouilli" et ranger tous les objets colorés dans des boites, caisses ou meubles. Par ailleurs je mettrais des stores en bois à grosses lamelles ! Pour ton lit, je mettrais un gros plaid en fausse peau sur le dessus, lorsque ton lit est fait, et effectivement, je poserais pas mal de petits coussins histoire d'en faire un canapé pour toi et tes invités la journée !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Merci d'avoir pris soin de répondre  C'est vrai que le prix monte très vite quand on n'a pas que ça à payer quoi ^^ Tu as de bonnes idées, ça doit être beau ! Je pense que je vais tenter de camoufler au maximum en effet, dans ma chambre actuelle j'ai des boites noires que je compte emporter car c'est bien pratique, mais il faudrait que je trouve un moyen pour qu'elles ne soient pas sur le sol, juste un peu surélevées, enfin ça je verrai (je viens de me faire opérer du dos et me pencher est encore difficile)  Si la chambre est meublée de cette façon, je pense changer l'étagère de place, car je ne l'aime pas du tout devant la fenêtre, et je pensais mettre un rideau peut-être devant histoire de cacher le truc, je ne sais pas trop.. Les stores, ça me plait bien en tout cas, je vais tenter ça ! 
|
Geisha
Présidente du Glam

|
Bonne idée, le rideau ! Dans ma pièce principale j'ai deux armoire, une sur le mur 1, qui est fermée par une porte encastrée dans le mur, et une sur le mur de la fenêtre, qui n'a pas de fermeture (On voit donc tout ce qu'il y a dedans) J'ai donc mis une tringle et accroché un rideau... Gris (Faut pas changer les bonnes habitudes )
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Aha je pensais aussi à du gris, car le rideau qui ferme mon dressing dans ma chambre est gris et j'adore !  Mais je verrai une fois que j'aurai visité !
|
emba
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
J'ai pas lu les commentaires mais pour ma part je vis aussi dans une résidence étudiant et ma chambre fais 16 mètre carré. De plus elle était déjà meublée d'un lit 1place, d'un gros bureau, d'une commode et d'une bibliothèque. Je n'ai ni droit de peindre les murs, ni de mettre des clous, vices etc dans mon murs donc genre étagère t'oublie. Comme j'adore la déco mais que je ne suis pas là pour longtemps je ne voulais pas mettre trop d'argent. Donc:
Mon lit: J'ai enlevé les pieds pour qu'il soit au sol puis j'ai mis plein de coussin beiges blanc noir(un peu chiant le soir car je dois les mettre par terre lorsque je me couche car j'ai pas de coin rangement coussin ahah)j'ai mis un tapis en bambou coincé sous mon lit pour que ca fasse le plus canapé, j'ai rajouté une table basse 5frs suisse de chez ikea en face du lit et j'ai scier les pieds pour qu'elle soit le plus basse possible et j'ai rajouter deux petits poufs au sol blanc.
Bibliothèque: Comme je ne lis pas, c'est plus une biblio de déco que rangement. 1er étage panier avec du chenil dedans (genre tout se dont tu ne sais pas ou mettre), 2ème, joli cadre avec pot pourri et bougie, puis boite de rangement blanche de chez ikea, 3ème,jolie plante verte avec mon sabre noir chinoi et des pierre blanche disposé en dessous du sabre pour la déco, 4ème, 2 cadres de photos de nos vacances avec des coquillages et quelque souvenir de vac, et 5ème, boites de rangement blanches de chez ikea.
Mon bureau: comme je n'ai pas les poignée des tiroirs, je voulais caché cela, du coup j'ai acheté deux chemin de table blanc cassé que j'ai disposé verticalement aux deux extrémités, ça donne pas mal 
Ma commode: j'ai disposer un saladier en paille ou je met mon portable, clés, clopes etc. puis j'ai mis un joli tableau de tulipe, blanc beige et brun foncé en dessus de ma commode.
J'ai également un mini frigo et par dessus un ensemble poivrier pour faire style ptit coin cuisine loool.
A l'entrée (2 mètres carré env.)j'ai un grand miroir ainsi qu'un range chaussure, en face de l'armoire encastrée ou je range mes habits.
Pour ma salle de bain qui est minuscule et pas très belle, j'ai fais une déco dans les roses assez girly Voilà, j'espère que ça te donnera des idées.
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
J'ai vu dans des magasins de bricolage (style Leroy Merlin ou Casto) des stores avec un système de fixation sans perçage. C'est super pratique car il ne faut pas d'outils et ça se pose en 5 minutes.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Geisha
Présidente du Glam

|
@gweny_gtJ'en ai acheté trois, j'ai jamais réussi à comprendre comment les fixer...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Le venilia se trouve en grande surface, et le masking tape sur internet. Pour ton appart, je te suggérerais aussi de changer l'étagère de place ! C'est bête qu'elle soit devant une fenêtre !
Pour la solution rideau, il y a beaucoup de choix. Tu peux poser des stores comme l'a suggéré Gwen, ou tu peux poser ce genre de petit voilage.

Ou des plus grands

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Merci Emba pour ton message super complet ! Ca a l'air d'être super joli et très agréable chez toi ! 
Les stores qui se fixent sans perçage sont une super bonne idée ! Je risque de pencher pour se type de rideau du coup ! Encore faudra-t-il que j'arrive à les poser 
Je tenterai certainement d'acheter du venilia alors  Pour ce qui est de l'étagère c'est aussi ce que je pensais, ça me dérange vraiment de mettre quelque chose qui bloque la fenêtre. Je sens que ce sera un vrai casse-tête pour ré-arranger la pièce xD
|
|