|
|
|
Poopidoo13
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Salut les glamourettes! Je cherche des idées de décoration de tables pour mon mariage. Je souhaiterais quelque chose de classe et coloré à la fois mais je manque cruellement d'idées Si vous avez plus d'inspiration que moi ou des conseils, merci merci merci!!
Je te remercie Sisssou pour tes liens sur les sites de mariage et pour ton magazine PLaisir de recevoir. Ça m'intéresse beaucoup! Tu pourrais me dire si c'est un mensuel ou quoi et combien il coûte à peu près? Merci!
|
|
|
123Soleil
Glam'experte
Message(s) : 76

|
Kikou et félicitations !
Quel est le thème de ton mariage ? Quelle est la couleur de la déco de la salle ?
|
Poopidoo13
Glam'stagiaire

|
Merciiii!!
Le thème n'est pas vraiment bien défini encore et je voudrais bien sûr que ma salle soit décorée en fonction de mes tables. J'aime bien les associations du marron/ turquoise ou marron/fuschia, le noir avec une couleur vive c'est pas mal aussi je trouve, qu'est-ce que t'en penses? Mais le noir ça fait peut-être trop foncé pour un mariage... Tu t'es marié? T'avais fais quoi comme déco?
Ah! Et est-ce que tu connais toi le magazine que Sisssou m'a conseillé?
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
je ne sais pas quel est ton thème effectivement mais une fois à un mariage ou je suis allé ils avaient mis sur la table une déco à base de fleur, ET de poissons rouge! ils étaient dans de jolies bulles c'était franchement mignon et les enfants sont reparti le soir avec un poisson rouge ils ont adoré! en tout cas j'avais trouvé que c'était très joli/zen/aérien et pas classique.
|
Poopidoo13
Glam'stagiaire

|
Oui c'est vrai que c'est originale comme idée!
J'aime beaucoup les fleurs et les grosses bougies donc j'aimerais que mes centres de tables soient des compositions de ces deux éléments avec pourquoi pas des p'tites choses naturelles comme des plumes ou branches en bois fines. Ça pourrait être pas mal. Du coup je pense que je vais rester sur mon idée de marron et turquoise comme çà je pourrais mettre des bulles d'eau, bon pas avec des poissons, mais avec des bougies chauffe-plat qui flottent ou des fleurs coupées!!! Merci Pounette tu me donne de l'inspiration. 
|
123Soleil
Glam'experte

|
Oui je suis mariée depuis 2 ans. Les couleurs de ma déco de table, de salle et même mes dragées étaient chocolat / crème avec quelques touches de doré
J'avais fait un arbre à boules pour mes dragées ! J'avais fait sensation à l'époque...
J'adore m'occuper de ça... dès qu'il y a des anniversaires, baptèmes... c'est moi qui m'en occupe ! J'arrive toujours à dénicher des trucs sympas, qu'on a jamais vu ailleurs... (mes chevilles enflent un peu là hihi)
|
Clémi
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Bonjour,
Tu te marie à quelle époque?
Je pense qu'une des choses les plus importantes est de regarder les fleurs, fruits...qui poussent au moment de ton mariage. Exemple, je me marie au mois de juin l'année prochaine et pensais mettre des couleurs d'été type jaune / orange avec des fleurs coupées, des fruits (pêches, abricot...), du blé...
Tu veux une déco dans les tons turquoises / chocolat? Si tu te maries cet automne, tu peux utiliser des fleurs blanches et mettre des petits morceaux de bois (comme tu l'évoquais) et pourquoi pas des châtaignes et des bougies turquoises???
En tout cas, il y a un blog que je trouve très beau et bien fait, c'est: http://www.jolismariages.com/
Bon courage!
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
de rien!
c'est vrai que l'idée du marron naturel avec petites branches, bougies...ça contrasterai fort bien avec le turquoise pour le côté léger des bulles d'eau. j'imagine bien l'idée des bougies marron avec un chemin de plume qui conduirait vers les bulles d'eau fleuries...
|
Poopidoo13
Glam'stagiaire

|
Félicitation à toi aussi 123 Soleil.
C'est sympa l'arbre à boules, ça devait faire super joli! T'inquiètes pas pour tes chevilles quand on est fière de quelque chose on a bien le droit de le montrer non?!!
Et toutes tes idées tu les trouvais où? Dans des bouquins, sur des sites? Ou alors t'es une caverne d'ali baba à idées!! 
|
Poopidoo13
Glam'stagiaire

|
Je me marie fin septembre donc c'est la bonne époque pour les petites branches et les plumes. Pour les châtaignes, je suis d'accord ça ajouterais un élément naturel marron, je note je note!
Merci Clémi pour l'adresse du site, c'est joli, je pense que je vais finir par trouver mon bonheur. Merci pour vos coups de pouce en tout cas! 
|
Sisssou
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Re coucou Poopidoo13!
De rien, c'est avec plaisir! Je me suis renseignée pour le magazine "Plaisir de recevoir" auprès de ma belle soeur. C'est un trimestriel et il coûte environ 5€ donc ça va c'est abordable et tu le trouve partout. Et dans le numéro qu'elle m'a montré c'est le 1 ou 2 je sais plus trop y'a des photos avec des bulles d'eau ou de gelée si ça peut t'aider.
|
123Soleil
Glam'experte

|
Merci Poopidoo13
Je passe beaucoup (trop ?) de temps sur le net ! C'est donc surtout grâce à mon ami Google 
Si tu veux faire une déco "automnale" je verrais plutôt une association marron / orange... avec des feuilles, châtaignes (comme disait Clémi)

Dernière édition par 123Soleil le Mar Avr 27, 2010 10:58, édité 1 fois.
|
Adrastée
PDGère du glam
Message(s) : 730

|
Je me joins à la discussion en tant que future mariée de juillet 2011.
Pour le moment, je suis stressée à mort par la recherche de la salle et du traiteur, donc je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la déco, mais il n'empêche que je surfe pas mal sur le net à la recherche d'idées. En règle général, j'aime tout le style "américain", je ne suis pas du tout fan de ce qu'on peut faire en France
Je te mets une liste de sites français que j'aime beaucoup : Jolis Mariages (qui possède également un forum) Chic Wedding La Mariée aux pieds nus Wed and the City Les Uguen se marient Madame Tartine
L'express a fait un article sur les 10 blogs de mariage inspirants.
Il y a également beaucoup de sites américains, mes préférés : Style me pretty Eat Drink Chic Once Wed 100 Layer Cake Martha Stewart
Pour ma part, pour le moment, j'aimerais partir sur quelque chose de très gai. J'aime beaucoup le jaune et blanc, mais un peu dur à tout assortir. Donc pourquoi pas une palette de jaune, rouge, rose, orange... Des tons chauds pour faire quelque chose de joyeux et de très coloré ! 
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
D'abord Félicitations aux mariés! ^^
Ensuite....Vite les filles courez sur ce site américain oncewed.com, les décos sont originales, travaillée sans être pompeuses, c'est extra! allez fouillez, il y a plein d'idée, notamment de déco de salle.
Ma préférée...blanc égélant

Bises
Edit; devancée par Adraste huhu. Franchement les américians sont forts, j'aime tous les sites que tu as mis!
mon blog mode: galia-mode
|
123Soleil
Glam'experte

|
|
Adrastée
PDGère du glam

|
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Oh oui franchement c'est superbement beau! Ca à un petit charme désuet, c'est coloré et classe. Vraiment c'est la perfection ce site!
mon blog mode: galia-mode
|
Adrastée
PDGère du glam

|
Le problème c'est d'arriver à reproduire tout ça en France... Quand tu vois les boutiques de mariage ici, c'est à coup de banderoles et des ballons "Vive les mariés" !
Si tu veux quelque chose de joli et de classe, il faut commander sur des sites américains. Je ne sais plus sur quel site, j'avais vu que la mariée avait commandé de jolis boîtes sur un e-shop US : elle avait payé sa commande + presque autant de frais de port !
|
Clémi
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Adraste, c'est trop joli tes idées et j'ai l'impression qu'on a envie des mêmes choses
Par contre, je ne suis pas convaincue qu'il faille forcément commander sur les sites US. Avec des bonnes idées, du temps et Saint Ikéa dans le coin on peut faire quelque chose de bien 
|
lil92200
Présidente du Glam
Message(s) : 1705

|
Tout d'abord félicitations à toutes les glamourettes qui se marient !!
Sinon je voulais te montrer ces photos que j'avais trouvées pour un autre sujet dans le forum :

Comme tu avais aussi parlé de fushia, personnellement j'adore !! Surtout pour un mariage, c'est l'occasion ou jamais de se lâcher, et puis c'est très girly, très coloré et le rose c'est aussi l'amour !!!
Ce que j'adore sur la première photo c'est l'idée de mettre plein de petites déco florales au lieu de n'en mettre qu'une grosse en centre de table. Je trouve que c'est plus gai, ça donne plus de couleurs à la table et puis c'est tout mimi !
Bon je ne sais pas si tu aimes cette ambiance, au cas où je continue sur ma lancée Je verrais bien avec ça une déco comme ça à faire toi-même s'il y a quelques lumières suspendues dans ta salle :

Même s'il n'y a pas de lustres comme ça, tu peux t'en inspirer et broder sur d'autres lampes qui seraient présentes en ajoutant des petites fleurs rose, des pampilles, des plumes fushia même pourquoi pas...
Et pour rester dans ce même esprit toujours, j'imaginerais bien des petits cadres disposés un peu partout dans la salle dans ce genre-là :

De formes et tailles différentes même. Tu peux dénicher des vieux cadres en bois sur des brocantes ou autres et il te suffit de les repeindre en doré (tu trouves la dorure chez Casto tout simplement). Je trouve que ça donne un petit charme ancien, mais en même temps c'est très féminin, enfin moi j'adore !! Et dedans tu peux y mettre des photos anciennes comme sur les photos de cadre que j'ai postées oubien des photos de ton homme et toi (après tout c'est votre mariage ). Dans le même esprit un peu ancien, quelques chandeliers vieil or pourraient faire bien aussi :

Pour les nappes, tu peux mettre des nappes trop longues exprès pour faire de beaux drapés, soit dans un beau rouge sombre (l'association rouge-rose est ravissante et puis ça fait un peu moins fifille si tu crains le côté trop girly de l'ensemble^^), en blanc simplement (tu peux même mettre des nappes blanches et par-dessus une deuxième nappe en tulle blanc, enfin tu achètes du tulle et tu le découpes toi-même, ça donnera un côté très aérien), en rose pâle (là ça fait très fille alors je ne sais pas si tu aimes mais ça peut faire très beau, même en vichy rose pâle tiens, carrément !), ou encore en turquoise, ça rendrait très joli aussi comme association, un peu comme la déco que l'on voit dans les cérémonies ou mariages chinois (impossible de trouver une photo, je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler, enfin c'est très frais et ça changerait de ce que l'on voit habituellement).
Et pour le reste, pense aux rubans, à la dentelle, aux grosses bougies, à des perles... En sélectionnant, pas tout à la fois pour que ça ne soit pas trop chargé. Et puis avec ce genre de déco, tout ne doit pas être forcément symétrique, tu disposes un cadre là, des petits pots de fleurs un peu partout, un chandelier d'un côté avec un collier de perles suspendu dessus...
Enfin voilà, je ne sais pas si tu aimes ? J'espère t'avoir donné quelques petites idées
Bises.
Mon petit vide dressing :
http://lesventesdelolo.blogspot.com/
Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
|
|