Décoration de table pour un diner sur le thème des pinups

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour tout le monde,

Comme certaines le savent déjà, j'ai été selectionné pour l'émission Un diner presque parfait en Belgique (Bruxelles). Je fais une répétition avant le diner avec des amis. Je n'ai jamais cuisiné pour eux donc je suis hypra stressée.
Le problème est le suivant, j'adore cuisiner, je pense me débrouiller pas trop mal, j'aime recevoi aussi, mais pourtant je n'ai jamais vraiment réalisé une quelconque décoration de table. Je sais que ce sera noté, donc j'aimerais vraiment m'y exercer. Et pour cela j'ai besoin de votre aide. Car je ne trouve rien!
Mon diner est basé sur 4 pinups (Marylin, Dita, Betty Boop,...), le thème de la soirée sera plutôt années 50-60 avec musique de fond de l'époque. Et j'aimerais que ma table reflète cette ambiance. Mais je n'ai pas d'idées. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais quelque chose de raffiné. Vous avez des idées?
(P.S.: Désolée pour ce long texte, quand je suis sttressée, j'ai tendance à blablater...) :lol:

Mon blog: http://nouvellevague-mellow.blogspot.com

Papesse du Glam

Waouh!!!
Tu nous diras quand!!! J'adore la cuisine et l'emission!! Tiens moi au courant dès que tu as la date!!!

Je serais toi je ferais très attention achoix de la couleur en revanche comme il y aura des hommes car certains n'apprécient pas du tout qu'il y ait du rose...
Comme le bleu ferait trop masculin je te conseillerai du vert plutôt.

Par exemple, comme la couleur de l'assiette que j'avais acheté à intermarché(date de l'année dernière)

Milou a écrit:
Je l'avais dit auparavant: je me suis achetée pour plus tard(j'ai pas vraiment de "chez moi") ce petit lot d'assiettes( en tout il y en a 8) et de petites assiettes pour apéritif chez Intermarché pour la modique somme de 16 euros le tout.. :)
Image
Image

Des petits pois.
Prends des caractéristique de chacune des pin ups.

Je sais pas moi par exemple pour l'une d'elle: des plumes si elle est adepte de l'effeuillage

Ps: à maisons du monde, ils adorent la décoration avec des pin up, vas y faire un tour je pense que tu trouveras ton bonheur.
Ps: demandes à caroline une playlist années 50 et 60 car on avait fait des soirées sur ce thème et elle a une copine: sasha la pin qui est fana de cette époque donc elle pourront te conseiller sur la musique

Sinon je viens de voir une table féminine mais pas trop trop pour les mecs dans ce genre là:
Enfin pour cette table je la trouve très chargée et bannie les lapins!!! :lol:
Image

Je pense surtout à cette table pour le choix descouleurs...le reste...bof boftrop chargé avec les roses, et cie
Mais le rose et le noir pourrait etre un accord pas mal pour rendre "neutre" la table ;)

Glam'gurû

Je pense à une nappe rouge à pois blancs ou dans des tons pastels pour évoquer le côté rétro et pin-up en même temps
Pourquoi pas de vraies illustrations comme sur les assiettes proposées, mais je pense que ça n'est pas indispensable pour les évoquer
Tu peux t'inspirer de films d'époque ou de séries mais l'ambiance risque d'être un peu stricte, j'irais plus vers une ambiance pin-up lumière tamisée chaude (rouge ou rose), serviettes et nappe dans des tons pastels, éventuellement anciennes affiches de pub sur la table comme sets de table ou sous le verre s'il y en a un

Mes looks sur lookbook
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'oureuse

je ne sais pas si ton diner à déjà été enregistré (puisque tu n'as pas donné la date), j'arrive peut être un peu tard.
Je pense qu'il faut sugérer le coté pin up dans la déco de la table mais sans trop surcharger. la nappe noire à pois est une bonne idée, tu peux mettre du rose mais par petites touches.
Tu pourrais mettre de vieux vinyls en guise de dessous d'assiette.
as tu une idée pour l'animation ? et pour la présentation des plats ?

Glam'oureuse

alors, le diner a-t-il été enregistré ?

monblogdefille

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux
Tendances, must have » pour ou contre la VRAIE fourrure ? Tendances, must have
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Mode - Shopping » Qui a déjà choisi le cadeau de son chéri pour la St-Valentin Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook