|
|
|
blackjack28
Glam'oureuse
Message(s) : 380

|
*
Dernière édition par blackjack28 le Jeu Déc 15, 2011 11:54, édité 1 fois.
|
|
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 493

|
Pour quelque chose de cosy, je te conseille: - des coussins colorés : à mettre sur ton lit (pour faire banquette), sur les fauteuils s'il y en a, et même des coussins de sol pour que tu puisses accueillir des amis dans ta chambre. - une jolie housse de couette ou un dessus de lit. - un tapis, qui réchauffera la chambre, d'autant plus que le sol sera probablement en lino vu que c'est une résidence étudiante. - une petite lampe de chevet avec un abat jour en tissu (plus sympa que les lampes de bureau en métal). - si tu as une ampoule nue au plafond, mets une boule chinoise assez grosse dessus, ça adoucit la lumière et ça habille la pièce. En plus, ça ne coûte pas cher ! - Pense également à prendre quelques cadres à poser sur ton bureau, avec des photos de ta famille et de tes amis. - Tu peux aussi accrocher un beau poster au mur (type poster de film), avec de la pâte à fix.
Tu pourras acheter les coussins et housse de couette chez Primark ou bien chez Argos. Pour tout l'ameublement en général (lampe de chevet, tapis, etc), tu trouveras plein de choses chez Argos, pour pas cher. Jette un coup d’œil au site Internet : http://www.argos.co.uk/
J'espère t'avoir aidée !
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
tout dépend les gout que tu as. je suis dans le même cas que toi actuellement sauf que je suis dans un meublé complet et non un logement étudiant en france. mon propriétaire ne m'autorise qu'une chose... repeindre les mur en blanc (ils le sont déja lol)et je n'est pas un gr budget. personnellement je suis une fille tombé dans la couleur toute petite, ma chambre ressemble à une chambre des années 60 peinte par jimmy hendrix en plein shoot lol en gros un mur framboise, un turquoise et un blanc et sur l'autre une fresque psychédélique orange, rose, rouge, bleu, jaune et verte... mon sol est blanc j'ai mis un tapis en poil (que mon chat adore plus que moi) noir... donc coté couleur on pourrais presque pensé que rien n'est raccord et pourtant c'est un style complet années 70. je suivrait les conseils que l'on t'as donnée plus haut, axe toi sur un univers que tu aime le plus (la couleur, le noir et blanc, le "design", la mer, les montage...)regarde sur internet dans image en tappant un univers qui te correspond et voit ce qui peut être fait par des architect ou des magasins de déco. fait un point sur les objet que tu as et voi ceux qui irait dans ton univers et ceux qui n'irait pas tel qu'ils sont. tu peux voir à les repeindre ou les customiser de façon à les intégrer dans ton univers. personnellement j'ai récupéré dans un marché 1m de toile cirée turquoise pour mettre sur ma table, j'ai repeint une lampe de chevet en bois couleur jaune, j'ai pris des rideau en promo sur la redoute orange(voile) et fuschia(tissu épais). j'ai embarqué mon tapis noir (c'est le chat qui vas etre triste car lui il reste avec mes parents lol)pour mon lit j'ai fouillé les placards à la recherche des couette que j'avais quand j'était plus petite (une mini vert pomme et rose et une savane jaune et orange)comme je fait un peut de couture je les est ouvert en ne gardant qu'un morceau et j'ai acheté du tissu sur un marché de couleur orange vif et vert pomme que j'ai cousu sur le morceau de couette restant de façon à me faire des couettes réversible.sur le mur il y avait deux étagères en bois foncé je l'ai est sortie et j'ai trouvé dans un magasin de bricolage les meme à pas cher du tout une jaune et une orange... bah oui couleur quand tu nous tient lol au final j'ai réussi à mettre mon appart à mon gout petit à petit ce qui m'as permis d'étaler un peu le budget aussi et pas forcement pour cher car ce e sont que des accesoires que je pourrais sortir pour rendre au propriétaire un appart blanc basique et sans couleur 
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
a si et j'ai repeint un bureau que j'avait eu en solde chez conforama pour 29€ il était en bois mais monsieur delux valentine et passé par la avec son pote le pinceau fou couleur turquoise mdr et puis aprés quelque cadre par ci par la tenu avec des clou X (sa laisse pas de trace ou alors mini mini quand tu les décroche du mur)le tout en couleur biensur 
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
Si tu n'es pas calée en déco et que tu n'as pas du tout d'idée de ce que tu veux, je te conseille de partir de 2 ou 3 couleurs que tu aimes et qui vont bien ensemble.
Par exemple, le turquoise et le marron vont très bien ensemble, et tu peux rajouter quelques touches d'argenté ou de doré. Le vert va très bien avec tous les tons du beige au marron, et tu peux rajouter des touches naturelles (table en bois, chaise en rotin) pour un esprit "nature". Les tons pastels (jaune pâle, rose clair, bleu ciel...) iront bien avec du blanc pour une atmosphère romantique. Le mauve s'accorde très bien avec le gris et l'argenté, et ainsi de suite.
Je crois vraiment que le plus simple est de partir de là, de choisir des couleurs que tu aimes, puis tu restes dans ces tons (et les tons complémentaires) pour créer une harmonie.
Si tu nous donnes une couleur que tu aimes et un budget, je veux bien t'aider à trouver des articles (coussins, lampes, tapis...) qui rentrent dans tes critères. Tu vas voir, c'est super facile et on y prend vite goût !
|
Hyacinthe
Messagère du Glam
Message(s) : 485

|
Quelle universite? 
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
Pour exemple: chambre type résidence, avec juste un lit, une armoire, une table de nuit, un bureau et une chaise, dans les bois et blanc (type Ikea)
Et maintenant, la chambre modifiée, avec quelques coussins de sol + coussins de lit, un cadre photo coloré sur le bureau, un plaid coloré sur le lit, un grand tapis rose au sol, des boîtes vertes pour ranger tes affaires près du bureau, une suspension au plafond... J'ai pris ce que j'ai trouvé sur Polyvore, donc certains trucs sont chers, mais tu peux trouver l'équivalent chez Argos, Primark, John Lewis, H&M et House of Fraser (toutes ces boutiques se trouvent à Londres) pour pas cher du tout (moins de 200€ pour tout).
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Myrtho : T'as triché t'as mis les pantoufles ça fait pas parti de la déco 
Non franchement les glamourettes ont donné déjà de bons conseils que dire d'autres ?
Juste quelques idées de "déco-thèmes" en vrac. Du doux/romantique : blanc et couleurs pastels (par exemple du rose) il me semble qu'il y a une glamourette qui a une déco de ce style et qui a posté une jolie photo dans le topic où on montre nos logements Du naturel : bois, vert (pas sapin hein ) écru, taupe, etc avec des choses fleuries, des feuilles etc Du pop/coloré comme déjà dit : moi j'aime beaucoup l'association du orange/blanc mais aussi du "multi colore" : turquoise/orange/vert pomme, etc avec des accessoires rigolos/décalés Du moderne : gris argenté, blanc, prune Du zen : écrus, taupe avec des bouddhas ^^
Je pense que généralement pour avoir la "fibre" faut surtout savoir harmoniser les couleurs. (pas en mettre trop de différentes sauf si tu choisis un thème pop/coloré) Donc fait des petits tests sur internet (polyvore) pour voir à peu près ce que ça donne
On va peut-être crier à ma référence mais sur le site de l'émission d&co il y a des décos classées par thème, ça peut peut-être t'inspirer, t'orienter vers ce que tu aimes vraiment Après je pense aussi que voir la chambre, les meubles t'aidera. Personnellement j'ai toujours rêvé d'une cuisine pop, et je voulais un salon prune. Mais les meubles, le sol ont fait que ma cuisine est rouge et mon salon gris/argenté/noir et blanc
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Hyacinthe
Messagère du Glam

|
@minora28 Oui, j'en ai deja entendu parler. Profite-en bien!
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
SweetFaerie : Je me doutais que ces chaussons seraient sujets à polémique :p Mais je les trouvais trop mignons je n'ai pas pu résister ! En plus à Londres ils sont champions des pantoufles rigolotes, il y en a partout dans les boutiques.
minora28 : Si tu as craqué sur le plaid, prends-le, tu pourras faire le reste de ta déco en fonction de lui ! J'imagine que le plaid est noir et blanc ? Si c'est le cas, ça va très bien avec du rouge. En tout cas, je voudrais bien voir le "avant/après" de ta chambre quand tu l'auras décorée.
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
Dernière édition par blackjack28 le Jeu Déc 15, 2011 11:55, édité 1 fois.
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Hyacinthe
Messagère du Glam

|
@minora28 En bien, bien sur! J'espere etudier en Angleterre l'annee prochaine, et je suis tombee sur cette universite au cours de mes recherches. Tu etudies quoi, si je ne suis pas trop indiscrete?
|
blackjack28
Glam'oureuse

|
*
|
Hyacinthe
Messagère du Glam

|
@minora28 Je sais toujours pas...
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Je suis étudiante aussi et pour avoir quelque chose de plus cosy j'ai opté pour une déco prune/marron clair voilà ce que j'ai fais: -un tapis à poil enorme marron clair -des meubles blancs pour aller avec les murs blancs -un clic clac prune , je mets dessus un premier plaid marron clair et ensuite un autre mauve avec des coussins prune -des petits miroirs carrés que j'ai collé au mur en forme d'énorme triangle et des petites choses de couleur par ci par là , une table basse classique , un meuble TV et voilou !
|
|