décolorer entièrement un jean à l'eau de Javel (ou autre)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Parmi les jeans dans lesquels je rentre à nouveau depuis peu, il y en a un dont la coupe est super mais la couleur horrible, elle est "prédélavée" aux endroits d'usure normale bon soit, mais au niveau des mollets il y a des sortes de coulures verticales délavées, un peu comme si un chien avait régulièrement levé la patte sur mon jean lors du processus de délavage.

Je me dis que : si je teins le jean, les coulures réapparaîtront, plus foncée, mais elles seront là encore et ce sont elles, les coulures à abattre.

Mais si j'arrive à décolorer entièrement le jean, hein, là = plus de coulures. (bon j'aurais un jean total bleach mais j'assumerai, ou je le reteindrai par dessus)

J'envisage de vider dans ma baignoire un ou deux bidons d'eau de Javel Lacroix et d'y plonger mon jean.

Quelqu'un l'a déjà fait? Il faut touiller? Et qui pourrait me dire si c'est une trop bonne ou une très mauvaise idée?

Merci!!

Prêtresse du Glam

Pas d'eau de javel pure sur du tissus : il y aura plus de trous que de jean !!

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'oureuse

Aïe! Merci Gweeny_gt - grâce à toi je ne commettrai pas ma première connerie de demain matin!! Donc je rajoute de l'eau (1volume de javel pour 5 d'eau ça m'éviterait les trous?)

Déesse du Glam

aucune idée ùais si une glaourette pouvait répondre ça m'intéresserait aussi d'avoir la réponse au cas où ? :D

[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/

Haut Fonctionnaire du Glam

C'est risqué l'eau de javel surttout que ca ne décolore pas uniformément, enfin oui ce serait bien si une de nous a déja esayé!

mes ventes sur le forum

PDGère du glam

Sinon il y a des produits faits pour, ça par exemple, mais je n'ai jamais essayé...

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Glam'oureuse

Galinette, j'ai acheté ce "décolorant ideal" hier (4€ dans mon supermarché).
J'ai suivi les instructions (1 cycle à 90°)... Une épouvantable odeur ammoniaque/oeufs pourris a envahi ma salle de bains puis s'est dissipée au bout de 30 minutes... Et deux heures plus tard : mon jean est toujours aussi bleu (sur le côté de la boîte il est indiqué que certains rouges et le bleu indigo ne peuvent pas être décolorés...)
En tout cas j'ai une réponse à mon autre question : un jean ne rétrécit pas à 90°, le mien m'a même l'air plus grand.

EDIT : je viens de laver le même jean avec 4 pastilles d'eau de javel... Les bidules en plastique à l'intérieur de ma machine à laver sont désormais bleus MAIS la couleur du jean n'a pas bougé d'un poil.... J'abandonne!!! :evil:

Glam'oureuse

Quelques infos sur la décoloration à l'eau de Javel (le bidon :D ) :

http://www.rienamemettre.com/articles/2009/02/12/comment-fabriquer-son-jean-destroy/

Sauvez un arbre, mangez un castor !
VIDE-DRESSING ICI

Mode - Shopping » Un bon jean pas trop cher. Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Autre chose que des shorts pour l'été Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Veste en jean sans manche Mode - Comment porter
Relations : Amour, amitié, famille » Me porte-t-il un intérêt autre qu'amical, pourquoi ce compor Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Un jean trop grand Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook