Décoloration, avez vous eu des problèmes ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Décoloration, avez vous eu des problèmes ?  by on Dim Jan 29, 2012 11:59  

Bonjour les Glam's !

Alors voilà, pour celles qui ont déjà vu ma tête sur le forum, vous savez, et pour les autres, j'ai les cheveux bruns très foncés, limite noir .. J'ai toujours eu la même couleur de cheveux, et là ... Je craque, j'ai BESOIN de changement, sauf que pour changer de couleur, je suis obligée de les décolorer ... Et j'avoue que ça me fait un peu peur, surtout que j'ai les cheveux assez long (milieu du dos) et avec de vrais boucles ( naturelles je précise ^^)
Donc je voulais avoir vos avis, et vos expériences personnelle de décoloration !

Merci beaucoup !! Et bonne journée :D

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺

Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style

Glam'experte

Le problème, c'est que ça tue le cheveu :lol: mais bon, je suppose que tu le sais ça. Pour ma part, j'avais les cheveux mi-longs et bouclés aussi. J'ai évidemment du les couper plus d'une fois et au final je me suis très vite lassée de ma nouvelle couleur (un espèce de roux), je suis vite redevenue brune (mais pas noir corbeau). J'ai mis plus d'un an à récupérer des cheveux "potables", mes boucles étaient mortes et mes pointes aussi. Bref, si c'était à refaire, je ne le referais pas !

The prettiest people do the ugliest things.

Ministre du Glam

J'avais les cheveux longs, brun bouclés, jusqu'en bas du dos. Un jour, j'ai décidé de décoloré, pour refaire une coloration par dessus, pour que mes cheveux aient à nouveau un aspect "beau" et "pas abimé", j'ai coupé 30 centimètres de cheveux, et par la suite encore... Ca me les a bousillé. Sachant que les cheveux bouclés sont déjà naturellement plus sec et plus fragile (la boucle) tu risques de te retrouve avec une ondulation qui ne ressemble pas à grand chose, difficile de faire un retour en arrière. Enfin chacun à sa nature de cheveux, mais je te mets en garde !

Glam'stagiaire

Moi perso je me décolore des mèches depuis plus de six mois en sachant que je cherche un blond blanc. ( globalement c'est un fond de décoloration relativement clair pour pouvoir le cas échéant faire des pointes flashy. ) et mes cheveux sont encore en état.
J'ai une bonne nature de cheveux. Mais il y a aussi des règles a respecter en matières de decOlorations.
Premier point. Le reflet de tes cheveux. Parce qu'il y a des poudres adaptées aux reflets. La bleue c'est la plus classique. Mais si ton reflet naturel tire plus sur du rouge ( il me semble ) ça donnera du roux. Donc il faudra mieux utiliser de la poudre violette. La faut se renseigner. J'ai plus les complémentarités des couleur en tête.
Deuxième point. Éviter d'y aller trop agressivement avec l'oxydant. Inutile de prendre les 50 ou 40 de volume qui vont te bousiller les cheveux a coup sur.
Déjà le 30% pendant une heure ça les rends plus fragile. Un 20% fait moins de dégât. Certe. Tu le Garde plus longtemps sur la tête. Mais sur le long terme ça les abime moins.
ne pas non plus faire de déco tous les quinze jour
Ma dernière question.
Si tu veux juste éclaircir et que tu ne veux pas tendre sur un blond pourquoi tu ne fais pas un color out qui est beaucoup moins agressif et d'après ce qu'on lit sur le net. Ça a l'air de bien fonctionner

Présidente du Glam

Je ne connais pas le principe du color out, mais de ce que j'ai vu sur internet, c'est que pour enlever la couleur non ? Moi j'ai les cheveux presque noirs de nature ! ..

Ministre du Glam

Si tu as les cheveux noir naturellement, normalement, pas besoin de décoloré... Une colo' sur cheveux naturel passe. Enfin, je dis ça sans être certaine, c'est ce qu'une coiffeuse m'a dit :-p

Présidente du Glam

Bah si je faisais une couleur plus foncé oui, mais plus foncée que le noir .. Ou alors faut une coloration qui a un produit décolorant déjà dedans, et ça revient au même ^^

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook