|
|
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
bonjour à toutes !
je viens vous demander de l'aide ! à vous qui avez souvent des bonnes idées !
dans deux mois, je fête mon anniversaire (31 ans, bouh !) ça fait longtemps que je ne l'ai pas fêté, donc là j'ai invité pas mal de monde. (je pense une 40aine de personnes) on va faire ça à la maison. le thème c'est les séries des années 80. et je sèche pour la déco ! pour l'anniversaire surprise de mon chéri, c'était thème chaussette (ouais, c'est une longue histoire) et j'avais fait des guirlandes de chaussettes, des chaussettes bouteilles, etc ... mais là pas trop d'idée, et je n'ai pas l'intention de retapisser mon salon avec une tapisserie typique année 80 ! qu'est ce qui d'après vous, avec qq détails, pourrait donner le ton ?
merci d'avance ! 
|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Tant ton sujet de soirée peut être super facile à réaliser en termes de costumes, tant niveau déco, c'est pas simple. Car le problème des 80's, c'est que la déco n'est pas assez ancienne pour être considerée comme "vintage", mais assez vieille quand-même pour faire déco vieillotte...(je sais pas si je suis claire).
Tu peux imprimer des affiches de séries comme Magnum ou le Cosby Show, et les afficher un peu partout. Sur les murs, es utiliser en sets de table, en étiquettes de bouteilles, etc. Tu peux aussi utiliser des couleurs fluo, et des paillettes.
Peut-être que d'autres glamourettes seront plus inspirées...
|
porkepikipik
Messagère du Glam

|
coucou merci de tes idées pour l'instant, j'ai eu quelques idées en vrac je vais récupérer des vieux rideaux de ma tante. elle m'a dit qu'elle en avait de cette époque. je vais remplacer les tableaux que j'ai à la maison par des tableaux faits par mes soins, genre pacman, mario etc on va mettre pas mal de pins. les affiches de série, c'est une très bonne idée ! je n'y avais pas pensé ! on va faire un blind test dans la soirée avec les musiques des séries. j'aimerai bien récupérer des spots de lumière voilà où en sont nos reflexions pour le moment ! merci pour ton avis et hésitez pas les autres !!!!
|
porkepikipik
Messagère du Glam

|
ah si j'avais oublié, je vais récupérer des vieux jeux de société type "qui est ce" ou rubix cube. que je vais mettre un peu partout dans le salon cuisine. on va aussi se faire un coin photomaton avec une planche en bois et un lé de tapisserie vieillotte ! mais c'est vrai que c'est dur de trouver le truc typique 80 !
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Ce ne sont pas des séries à proprement parler mais les années 80 ont vu naître beaucoup de mangas " cultes " comme Goldorak, Capitaine Flamme ... Tu peux trouver des figurines qui iront dans l'esprit !
Je crois que 21th Jumpt Street date des années 80 aussi non ?
|
porkepikipik
Messagère du Glam

|
@Nedjma oui 21th jumpt street en fait parti ! je compte bien déguiser mon chéri en johnny depp ! les figurines c'est une idée, je vais voir ce que je peux récupérer à droite à gauche ! j'ai regardé sur le bon coin, y'a pas de mal, dont un amstrad qui serait un cadeau parfait pour le meilleur déguisement ^^
|
Kline
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Re: déco "série année 80"
by
Kline
on Lun Fév 27, 2012 12:07
Une petite idée, autour du rubik's cube... Tu peux fabriquer une ou plusieurs petite(s) table(s) pour tes apéros par exemple. Il te suffit de créer un cube en carton (le recouvrir d'un carton noir pour faire les "joints) puis le recouvrir de plusieurs carrés de couleur sur chaque face du cube. Tu peux également le décliner en déguisement en l'adaptant à ta morphologie et en faisant un trou qui le traverse pour passer ton corps dedans ou imaginer une nappe ou tapis, comme un rubik's cube à plat.
Si tu fais des trucs à manger tu peux t'inspirer des formes de packman et des ptits monstres (désolée je ne connais pas leurs noms! ), ca peut être sympa pour la présentation. (il existe même des moules à glaçon et à gâteau en forme de pack man)Tu peux aussi faire une tarte (au citron) et il te suffit juste de découper un bout et de rajouter un oeil, et hop encore un pacman! Et si tu n'as pas de moule pacman pour tes petits gateaux, pour qu'ils soient parfaits, il te suffit de faire une forme avec un moule rond puis de venir "casser" tonrond avec la pointe d'une forme coeur (ou de qqchose qui ressemble à un triangle) et tu auras le pacman avec sa bouche ouverte! 
http://www.neozone.org/culture_geek/goo ... z1nZy14QLa
http://www.villiard.com/images/nourritu ... pacman.jpg
[*]Line
|
porkepikipik
Messagère du Glam

|
@Kline super !!!! merci pour tes idées, je n'avais pas du tout pensé à faire de la nourriture en forme de pacman ou autre ! j'adore les petits toast. je pense que je vais les faire ! j'aime bien ton idée des tables en rubik's cube. je vais voir si c'est faisable chez nous !!! merci encore !(peut etre aussi que je peux présenter les apéricubes en rubik's cube ?)
|
Kline
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Re: déco "série année 80"
by
Kline
on Lun Fév 27, 2012 14:41
Bonne idée pour les apéricubes, je n'y avais pas pensé! Et maintenant que tu ldis, tu peux également faire des rubik's cube en fruits. Il te suffit de couper des cube de fruits que tu veux (ananas, kiwi, pastèque...) 
[*]Line
|
porkepikipik
Messagère du Glam

|
@Kline oui ou des cubes de fromage. de la mimolette, du gruyère ...
|
|