|
|
|---|---|
|
Glam'confirmée |
Bonjour Tout le monde! La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. |
|
|
|
Glam'bulleuse |
J'ai le même problème à 21 ans. C'est familial de mon côté. Je te conseille le port de collants de contention pour éviter d'empirer la chose (car en soit, tu ne pourras pas renverser la machine). Ils sont notamment très pratiques pour l'hiver. Ressemblent en tout point à un collant opaque noir normal seulement il serre la jambe de manière graduelle pour améliorer le retour veineux (éviter la stagnation du sang dans les veines qui amène ces phénomènes de gonflement des veines des jambes et varicosités). La jambe paraît également plus fine ce qui est agréable à l'oeil. Le coup de main pour les enfiler se prend assez rapidement ! Va donc voir ton médecin. |
|
VIP de la bulle |
J'ai le même problème, mais je me suis fait soigner. Va voir un chirurgien vasculaire qui te fera un bilan. Si le problème est minime, la sclérose fonctionne très bien (ce n'est pas douloureux), si c'est plus important, il y a l'opération. Je suis passée par là et je suis enchantée du résultat. On endort par péridurale et on retire les varices. Il faut savoir aussi que si on a un terrain favorable aux varices, il faut prendre quelques précautions: pas de station debout prolongée sans bas de contention, éviter les bains chauds, de croiser les jambes, les mi-bas qui coupent la circulation etc... |
|
Glam'confirmée |
Merci beaucoup les filles de tous ces conseils! Je sais qu'il faut s'assumer tel qu'on est, mais le plus dur c'est de voir les personnes casi vous dédaigner lorsqu'on n'est pas parfait!... Je fais cette démarche pour mieux me sentir dans ma peau, déjà que je n'ai aucune confiance en moi, ca n'arrange rien! Et une question Fran, la sclérose c'est le chirurgien vasculaire qui la pratique ou quelqu'un d'autre? |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
En fait à te lire ton problème semble dépasser un dysfonctionnement veineux, certes pas très joli mais qui ne se voit quasiment jamais (sauf à faire de la piscine régulièrement ou à être tout le temps en short). Tu focalises sur un détail. |
|
Glam'confirmée |
|
|
Glam'confirmée |
|