début varices

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

début varices  by on Mar Jan 03, 2012 11:11  

Bonjour Tout le monde!
J'ai une question qui me trotte beaucoup dans la tête depuis quelques temps... Je vous explique: j'ai 17 ans et un gros complexe lol... :cry: Depuis que j'ai 14-15 ans je commence à avoir derrière les genoux des veines apparentes et ce prolème augmente d'année en année, ce qui fait que je ne veux plus me mettre de shorts, de jupes ou de robes l'été. Cela peut paraître idiot mais lorsque je vois toute mes amies les jambes à l'air je me dis que plus jamais je pourrais faire comme elles; j'ai trop peur du regard moqueur des autres, étant donné que cela est déjà arrivé...Donc ma question est la suivante: y a-t-il une solution à ce problème? j'ai entendu parler de la "sclérose" mais j'ai un terrain assez allergique donc j'hésite. Merci de m'aider et bonne journée à vous! :P

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

Glam'bulleuse

Re: début varices  by on Mar Jan 03, 2012 11:28  

J'ai le même problème à 21 ans. C'est familial de mon côté. Je te conseille le port de collants de contention pour éviter d'empirer la chose (car en soit, tu ne pourras pas renverser la machine). Ils sont notamment très pratiques pour l'hiver. Ressemblent en tout point à un collant opaque noir normal seulement il serre la jambe de manière graduelle pour améliorer le retour veineux (éviter la stagnation du sang dans les veines qui amène ces phénomènes de gonflement des veines des jambes et varicosités). La jambe paraît également plus fine ce qui est agréable à l'oeil. Le coup de main pour les enfiler se prend assez rapidement ! Va donc voir ton médecin.

Le sport en piscine est également bénéfique :)

La sclérose, elle, permet de détruire les bouts de veines gonflés qui te complexent mais à nouveau, ça ne règlera pas le problème sur le long terme.

Enfin, essaie d'assumer ton complexe car il faut penser qu'avec l'âge et ce genre de problèmes, les jambes deviennent de plus en plus laides... Donc si tu ne profites pas maintenant, quand vas-tu profiter ? :)

VIP de la bulle

Re: début varices  by on Mar Jan 03, 2012 13:02  

J'ai le même problème, mais je me suis fait soigner. Va voir un chirurgien vasculaire qui te fera un bilan. Si le problème est minime, la sclérose fonctionne très bien (ce n'est pas douloureux), si c'est plus important, il y a l'opération. Je suis passée par là et je suis enchantée du résultat. On endort par péridurale et on retire les varices. Il faut savoir aussi que si on a un terrain favorable aux varices, il faut prendre quelques précautions: pas de station debout prolongée sans bas de contention, éviter les bains chauds, de croiser les jambes, les mi-bas qui coupent la circulation etc...

Glam'confirmée

Re: début varices  by on Mar Jan 03, 2012 13:55  

Merci beaucoup les filles de tous ces conseils! Je sais qu'il faut s'assumer tel qu'on est, mais le plus dur c'est de voir les personnes casi vous dédaigner lorsqu'on n'est pas parfait!... Je fais cette démarche pour mieux me sentir dans ma peau, déjà que je n'ai aucune confiance en moi, ca n'arrange rien! Et une question Fran, la sclérose c'est le chirurgien vasculaire qui la pratique ou quelqu'un d'autre?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: début varices  by on Mar Jan 03, 2012 15:40  

En fait à te lire ton problème semble dépasser un dysfonctionnement veineux, certes pas très joli mais qui ne se voit quasiment jamais (sauf à faire de la piscine régulièrement ou à être tout le temps en short). Tu focalises sur un détail.

Prends en compte les conseils valables cités plus haut.

Pour le reste, il existe chez certaines marques de maquillage des fonds de teint corporels (MAC en fait de très bien paraît-il), renseigne-toi et en solution d'appoint c'est pas mal.

Autre solution camouflage, les jupes/robes longues, en tissu léger pour l'été, si ta silhouette te le permet.

Mais le plus important c'est de te dire que ceux qui focalisent sur tes veines de jambe sont des abrutis, et que ça ne fait pas de toi une personne disgracieuse.

Glam'confirmée

Re: début varices  by on Mar Jan 03, 2012 16:27  

Oui c'est vrai, ce que j'ai derrière les jambes n'est pas "énorme", mais ca me gêne... Et c'est sûr que les gens qui focalisent dessus sont des abrutis (à commencer par moi). Merci de tes conseils swingin. ;)

Glam'confirmée

Re: début varices  by on Dim Jan 08, 2012 22:01  

Merci beaucoup Alyss de ce concept très intéressant... je vais étudier ça de plus près ;) C'est très gentil!! Mais est-ce que cela diminue les varices déjà apparentes?

Beauté - Bons plans » Soldes Sephora : heure du début ? Beauté - Bons plans
Mode - Comment s'habiller pour » Tenue de mariage début mai et août Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » - S'habiller en début de grossesse Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Etre nana célib' en début de vie d'adulte Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Les varices / les problèmes de circulation Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook