[Série] Deadwood

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

[Série] Deadwood  by on Sam Nov 27, 2010 17:34  

Image

Deadwood

Créée par David Milch, avec (entre autres) Timothy Olyphant, Ian McShane, Brad Dourif, Powers Boothe, Molly Parker...
En 3 saisons (2004-2006) et 36 épisodes

Ca fait un bon moment que j’ai envie de vous parler de cette série, sans avoir le courage de me lancer dans une présentation.

Deadwood est une série dite « western », dans la mesure où elle prend place dans l’Ouest américain de la deuxième moitié du XIXè siècle, pas dans sa ressemblance avec un western spaghetti. Ici, pas de cow-boys, pas de mec capable de viser juste de l’autre bout du pays, les gars prennent le temps d’attacher leurs chevaux. Bref. On ne suit pas des presque surhommes mais la naissance d’une communauté et son organisation.
La série débute à Deadwood, dans les Black Hills en plein territoire indien, en 1876, après le massacre de Little Big Horn. La découverte de filons d’or attire un paquet de monde souhaitant faire fortune. Bon, en fait, ça ne commence pas tout à fait comme ça. On découvre Seth Bullock qui quitte le Montana, où il était shérif, avec son ami Sol Star pour ouvrir une quincaillerie à Deadwood. De là, on fait en même temps qu’eux la connaissance des principales figures du camp. Et ça n’est pas simple ! D’autant que le camp grandit vite et que de nouvelles têtes débarquent sans arrêt.
Ceux qui veulent de l’action toutes les 30s peuvent passer leur chemin. Le rythme est particulier, façon huis clos, certains diraient mou (en 36 épisodes on balaye seulement un an et demi, par exemple), instaurant au fil de chaque saison une tension qui s’intensifie et une ambiance qui devient assez pesante. Le dernier épisode est d’ailleurs une horreur.

La série a été arrêtée après trois saisons pour des raisons de budget, mais je trouve que le dernier épisode de la saison 3 pourrait , peut-être pas parfaitement mais presque, être un final de série. Même si j'aurais bien aimé en voir encore :)

Pourquoi j’ai aimé ?
Pour le générique que j’ai adoré tout de suite.
Pour la psychologie des personnages et la performance des acteurs, en particulier Ian McShane et Brad Dourif. Le fait de mélanger personnages historiques (Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen...) et fictifs m'a plu.
Pour la reconstitution (je parle des décors et de l’univers, historiquement il y a des libertés) et les détails, une série HBO se reconnaît.
Pour les putains de dialogues (43 fuck (d’après ce qu’on dit, je n’ai pas personnellement compté) rien que pour le pilote, il suffit de voir ça ^^).

Le générique : Ici
Une vidéo promo, avec des extraits des Béatitudes qui collent à la personnalité de chacun des personnages :

Image

Voilà, voilà. Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais ça m'énerve que personne ne connaisse cette série, je me sens seule ^^

Glam'experte

Re: [Série] Deadwood  by on Ven Déc 31, 2010 16:44  

@Nanyss Tu n'es pas seule, y'a mon papa aussi !!!!!!! Sans blague, c'est moi qui lui ai acheter les DVD et c'est assez sympa, c'est vrai :) Quoiqu'un peu manichéen (ca s'écrit comme ca, hein?!) parfois ...

Messagère du Glam

Re: [Série] Deadwood  by on Dim Jan 16, 2011 0:07  

Ahah, merci à ton papa alors ! Je viens seulement de voir ta réponse.

Glam'stagiaire

Re: [Série] Deadwood  by on Ven Mars 04, 2011 4:53  

salut moi je connais! j'ai vu je pense tous les épisodes, et pour résumer, putain de merde que c,est bon de voir ces trous d'cul comme ils disent......
il parait qu'il devait y avoir une saison 4 mais annulée car trop d,acteurs et après les autres n'étaient plus disponibles.....

Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Télévision » des fans de la série The lying game ?? Télévision
Télévision » La série Pretty little liars Télévision
Décoration, maison, jardin, animaux » déco "série année 80" Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook