|
|
|
emba
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
Hello!
Fin du mois j'emménage dans un studio avec mon fiancé et j'hésite entre deux style très différents de déco. Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous donner une idée de se que j'imagine mais je vais essayer de vous le décrire.
Iddée 1: Mur blanc Parquet très clair presque blanc Canapé d'angle en tissus beige clair Meuble TV, table basse et table mural (servant de table à mangé car petit studio) blanc Tapis, tissus et déco couleur crème et gris claire
Iddée 2: Mur taupe (gris-violet) Parquet couleur "normal" (caramel) Meme canapé que dans l'idée 1 d'angle en tissus beige clair Meuble TV, table basse et table mural (table à mangé) en bois brun foncé (wengé) Tapis peau de vache brune, tissus et déco couleur taupe et mauve
J'aime le coté lumineux de la première idée et le coté design de la 2ème, et j'hésite beaucoup du coup. J'attend vos conseils.
Bisoux
|
|
|
emba
VIP de la bulle

|
Alloooooooo ou etes vous les glam's???
|
LucilleA
Glam'bulleuse
Message(s) : 224

|
Perso, je pense que la première idée est "trop blanche" et risque d'être plus froide au quotidien. La seconde est mieux car le parquet naturel est déjà beaucoup plus beau et réchauffé la pièce, rend l'atmosphère plus cocooning, si tes murs sont peins en taupe l'air, la pièce sera tout autant lumineuse mais plus agréable. de plus, si tu souhaites lire, la lumière d'une lampe sera moins agressive avec se genre de nuance que seulement du blanc.
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
A vrai dire je trouve les 2 propositions un peu tristes…
Comme l'a dit Lucille, la 1ère idée est trop blanche. Et je trouve les teintes de la 2ème trop ternes (taupe/mauve/wengé, bof quoi). Puis j'aime pas les peaux de vache
Je partirais sur ta 1ère idée, à savoir murs blancs, parquet clair et canapé beige, mais en utilisant plutôt des meubles couleur pin/chêne/frêne (tu vois l'idée) et en mettant des touches de couleur : du vert (anis, fougère ou bouteille, toutes les nuances iront) ou bien carrément une couleur pétante du style rouge (perso marre de voir cette couleur) ou fuchsia. Ou encore, pourquoi pas un beau bleu grisé aussi pour une ambiance zen (c'est le combo que j'ai pour ma chambre : blanc-beige-bleu).
Sinon une association que j'aime beaucoup aussi (mais pas pour chez moi, va savoir) : gris et jaune.
|
emba
VIP de la bulle

|
Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai encore quelques jours pour me décider mais l'idée 1 est rejetée, je vais voir pour peut être modifier l'idée 2 avec tes conseils lallarookh! Si d'autres glams veulent rajouter leurs avis je suis toujours prenneuse ^^ bisoux
|
Airelle
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais regarder ce topic-là!
Plusieurs glamourettes qui partagent ton goût du blanc ont posté de très belles inspirations

|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Je préfère la première idée, au quotidien, tu t'en lasseras beaucoup moins vite, et le blanc aggrandit les espaces (bien pour un appartement). Mais pour le tapis, et tissu de décoration, je choisirais vraiment des couleurs plus pep's. Avec les couleurs claires, et épurés comme tu le cite, ce qui pourrait être joli, c'est des touches de couleurs tq framboise/orange (doux) ou encore corail, avec un tapis "fourure" comme ça, dans les teintes taupes aussi... puis un grand miroir (si tu veux donner l'impression d'aggrandir un espace encore plus, ajouter un miroir, donne un effet de profondeur plus important) ou cadres de tableaux dans des teintes flashy aussi.
A toi de voir le style que tu veux obtenir. Le design, tu peux l'obtenir avec des accessoires tq des statuettes, les vases, les tapis, les plantes ...
Enfin, je met à disposition les quelques ressources que j'ai obtenues avec mes cours...
(Eviter à tout prix les couleurs tq bleu, turquoise, dans les pièces tq salle à manger etc...)
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Alors moi je vais proposer une sorte d'option 1 et demi 
Déja, pourquoi ne pas remplacer les murs blancs par du gris clair (tout en laissant le plafond blanc). J'ai fait ça chez moi, et ça permet d'éviter le côté trop "neutre" du blanc, tout en gardant un maximum de luminosité
Ensuite je suis pour le parquet "normal" car comme cela a été dit, ça va réchauffer la pièce.
Citer: Je partirais sur ta 1ère idée, à savoir murs blancs, parquet clair et canapé beige, mais en utilisant plutôt des meubles couleur pin/chêne/frêne (tu vois l'idée) et en mettant des touches de couleur : du vert (anis, fougère ou bouteille, toutes les nuances iront) ou bien carrément une couleur pétante du style rouge (perso marre de voir cette couleur) ou fuchsia. Ou encore, pourquoi pas un beau bleu grisé aussi pour une ambiance zen (c'est le combo que j'ai pour ma chambre : blanc-beige-bleu). Je pense aussi que quelques touches de couleurs seraient pas mal. Pourquoi pas peindre un des murs d'une autre couleur, notamment une de celles prévues pour la solution 2? Ca donne vachement de relief dans une pièce, et à moindre frais
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1481

|
Idée 1 pour les murs blancs, tu ne t'en lasseras pas contrairement à une couleur donnée et tu peux facilement changer de déco si tu en as envie. Mais par contre, avec le parquet "normal" comme tu dis. 
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Je verrais bien aussi un mix du 1 et 2 + quelques idées déjà citées: - mur gris clair - parquet brut - rideaux, coussins, tapis et objets déco couleur violet/prune - meubles blancs
Sinon j'aime beaucoup l'association du beige et du taupe avec des matières naturelles (lin, osier, bois)
Si ça peut t'aider, perso quand je dois refaire la déco d'une pièce, je crée un dossier d'images avec la peinture, le sol, les meubles, les accessoires, et je regarde le rendu général, si les couleurs s'accordent etc... Ça permet de se donner des idées.
Exemple, mon projet de chambre:

|
emba
VIP de la bulle

|
Waou merci beaucoup les filles pour vos conseils. Je pensais pas en recevoir autant je suis toujours très hésitante mais vos commentaires me donnent beaucoup d'idée ^^ je viendrais mettre des photos une fois que cela sera terminé, en attendant, je suis toujours ouverte à d'autres de vos bonnes idées! Bisoux
|
|