De quelle couleur décorer mon appartement

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

De quelle couleur décorer mon appartement  by on Dim Déc 18, 2011 20:19  

Hello!

Fin du mois j'emménage dans un studio avec mon fiancé et j'hésite entre deux style très différents de déco. Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous donner une idée de se que j'imagine mais je vais essayer de vous le décrire.

Iddée 1:
Mur blanc
Parquet très clair presque blanc
Canapé d'angle en tissus beige clair
Meuble TV, table basse et table mural (servant de table à mangé car petit studio) blanc
Tapis, tissus et déco couleur crème et gris claire

Iddée 2:
Mur taupe (gris-violet)
Parquet couleur "normal" (caramel)
Meme canapé que dans l'idée 1 d'angle en tissus beige clair
Meuble TV, table basse et table mural (table à mangé) en bois brun foncé (wengé)
Tapis peau de vache brune, tissus et déco couleur taupe et mauve

J'aime le coté lumineux de la première idée et le coté design de la 2ème, et j'hésite beaucoup du coup. J'attend vos conseils.

Bisoux

VIP de la bulle

Re: De quelle couleur décorer mon appartement  by on Dim Déc 18, 2011 20:54  

Alloooooooo ou etes vous les glam's???

Glam'bulleuse

Perso, je pense que la première idée est "trop blanche" et risque d'être plus froide au quotidien. La seconde est mieux car le parquet naturel est déjà beaucoup plus beau et réchauffé la pièce, rend l'atmosphère plus cocooning, si tes murs sont peins en taupe l'air, la pièce sera tout autant lumineuse mais plus agréable. de plus, si tu souhaites lire, la lumière d'une lampe sera moins agressive avec se genre de nuance que seulement du blanc.

Présidente du Glam

Idée 2 !!!

Papesse du Glam

A vrai dire je trouve les 2 propositions un peu tristes…

Comme l'a dit Lucille, la 1ère idée est trop blanche. Et je trouve les teintes de la 2ème trop ternes (taupe/mauve/wengé, bof quoi). Puis j'aime pas les peaux de vache :lol:

Je partirais sur ta 1ère idée, à savoir murs blancs, parquet clair et canapé beige, mais en utilisant plutôt des meubles couleur pin/chêne/frêne (tu vois l'idée) et en mettant des touches de couleur : du vert (anis, fougère ou bouteille, toutes les nuances iront) ou bien carrément une couleur pétante du style rouge (perso marre de voir cette couleur) ou fuchsia. Ou encore, pourquoi pas un beau bleu grisé aussi pour une ambiance zen (c'est le combo que j'ai pour ma chambre : blanc-beige-bleu).

Sinon une association que j'aime beaucoup aussi (mais pas pour chez moi, va savoir) : gris et jaune.

VIP de la bulle

Re: De quelle couleur décorer mon appartement  by on Dim Déc 18, 2011 21:57  

Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai encore quelques jours pour me décider mais l'idée 1 est rejetée, je vais voir pour peut être modifier l'idée 2 avec tes conseils lallarookh! Si d'autres glams veulent rajouter leurs avis je suis toujours prenneuse ^^ bisoux

VIP de la bulle

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais regarder ce topic-là!

Plusieurs glamourettes qui partagent ton goût du blanc ont posté de très belles inspirations

:)

Ministre du Glam

Je préfère la première idée, au quotidien, tu t'en lasseras beaucoup moins vite, et le blanc aggrandit les espaces (bien pour un appartement). Mais pour le tapis, et tissu de décoration, je choisirais vraiment des couleurs plus pep's. Avec les couleurs claires, et épurés comme tu le cite, ce qui pourrait être joli, c'est des touches de couleurs tq framboise/orange (doux) ou encore corail, avec un tapis "fourure" comme ça, dans les teintes taupes aussi... puis un grand miroir (si tu veux donner l'impression d'aggrandir un espace encore plus, ajouter un miroir, donne un effet de profondeur plus important) ou cadres de tableaux dans des teintes flashy aussi.

A toi de voir le style que tu veux obtenir. Le design, tu peux l'obtenir avec des accessoires tq des statuettes, les vases, les tapis, les plantes ...

Enfin, je met à disposition les quelques ressources que j'ai obtenues avec mes cours...

(Eviter à tout prix les couleurs tq bleu, turquoise, dans les pièces tq salle à manger etc...)

Prêtresse du Glam

Alors moi je vais proposer une sorte d'option 1 et demi ;)

Déja, pourquoi ne pas remplacer les murs blancs par du gris clair (tout en laissant le plafond blanc). J'ai fait ça chez moi, et ça permet d'éviter le côté trop "neutre" du blanc, tout en gardant un maximum de luminosité

Ensuite je suis pour le parquet "normal" car comme cela a été dit, ça va réchauffer la pièce.

Citer:
Je partirais sur ta 1ère idée, à savoir murs blancs, parquet clair et canapé beige, mais en utilisant plutôt des meubles couleur pin/chêne/frêne (tu vois l'idée) et en mettant des touches de couleur : du vert (anis, fougère ou bouteille, toutes les nuances iront) ou bien carrément une couleur pétante du style rouge (perso marre de voir cette couleur) ou fuchsia. Ou encore, pourquoi pas un beau bleu grisé aussi pour une ambiance zen (c'est le combo que j'ai pour ma chambre : blanc-beige-bleu).

Je pense aussi que quelques touches de couleurs seraient pas mal. Pourquoi pas peindre un des murs d'une autre couleur, notamment une de celles prévues pour la solution 2?

Ca donne vachement de relief dans une pièce, et à moindre frais

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Présidente du Glam

Idée 1 pour les murs blancs, tu ne t'en lasseras pas contrairement à une couleur donnée et tu peux facilement changer de déco si tu en as envie. Mais par contre, avec le parquet "normal" comme tu dis. ;)

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Glam'oureuse

Je verrais bien aussi un mix du 1 et 2 + quelques idées déjà citées:
- mur gris clair
- parquet brut
- rideaux, coussins, tapis et objets déco couleur violet/prune
- meubles blancs

Sinon j'aime beaucoup l'association du beige et du taupe avec des matières naturelles (lin, osier, bois)

Si ça peut t'aider, perso quand je dois refaire la déco d'une pièce, je crée un dossier d'images avec la peinture, le sol, les meubles, les accessoires, et je regarde le rendu général, si les couleurs s'accordent etc... Ça permet de se donner des idées.

Exemple, mon projet de chambre:
Image

VIP de la bulle

Waou merci beaucoup les filles pour vos conseils. Je pensais pas en recevoir autant :-D je suis toujours très hésitante mais vos commentaires me donnent beaucoup d'idée ^^ je viendrais mettre des photos une fois que cela sera terminé, en attendant, je suis toujours ouverte à d'autres de vos bonnes idées! Bisoux

Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Mode - Où trouver » Ou trouver une chemise (une blouse) couleur corail ? Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » robe couleur taupe Mode - Comment porter
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook