|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:59 Sujet du message: De l'intolérance à la guimauverie, du cynisme, etc. |
|
|
Les enfants;
J'ai un problème notoire: je déteste la guimauve. Vous savez, les déclarations enflammées, le regard noyé, et les envolées de bons sentiments. J'ai toujours dans la tête le proverbe yiddish "après la fête, le linge sale", et j'ai surtout une sainte horreur du ridicule.
Or, m'étendre en grandes envolées sentimentales, je trouve ça affreusement ridicule.
Le maximum de ma guimauverie s'arrête à "tu es beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie". Les meilleurs d'entre vous auront reconnu Lautréamont.
Bref. Est-il normal que la guimauverie m'écorche les oreilles? Peut-on être cynique et en couple? Comment faire comprendre à l'intéressé que je suis incapable de dire ce genre de fadaises?
sujet indexé****** _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Nina dès que j'ai vu le titre j'ai su que c'était toi !
Se laisser aller ne veut pas forcèment dire donner dans la guimauve. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ça le problème. Je ne fais pas la distinction entre les deux. Tant qu'il s'agit de faire dans l'humour noir, je suis très forte, mais à part cela, j'ai un blocage. En fait, ça me reste coincé dans la gorge. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1077 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis cynique, je deteste la guimauve, je suis pas du tout du genre à pleurer devant titanic (et je précise que je n'ai rien contre les filles qui ont versé leur tite larme..) et ça n'empeche pas d'avoir un zhomme.
Aimer c'est pas tomber dans la guimauve, je n'ai jamais dit à un homme "oh être dans tes bras c'est magnifique, je t'aime mon amour" ponctué d'une larme au coin de l'oeil et il n'empeche que finalement quelques hommes préfèrent ça  |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 399 Localisation: ile de france
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Dis donc rassure moi, tu ne pense pas que la guimauve est inhérente du couple, hein rassure moi ! Je suis en couple depuis 10 ans, marié depuis 7, et je crois pouvoir dire qu'on se parle jamais d'amour comme ça !!
Je veux dire on ne s'appelle ni pupuce ni mamour ( bah oui c'est le prélude à "maman"), on ne se téléphone que si on a un truc à se dire ( du genre t'as vu IB à été libérée, enfin des trucs essentiel quoi...)
Au début de notre relation nous nous sommes séduits aussi bien sur un plan physique que purement intellectuel, d'accointances réelles. Nous tenons énormément l'un à l'autre, ça fait un peu froid de le dire comme ça, mais nous avons fait notre devise de cette jolie citation de Pierre Reverdy ( parfois aussi torturé que Lautréamont) : " Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amours" . pour nous, ça signifie que les démonstrations affectives ou de langages, ne sont pas l'essentiel, c'est un plus amusant, parfois utile, mais qui ne vaut rien si tu ne construits pas ton amours par des actes et des faits aussi solides que la pierre.
Et franchement ça nous réussit pas mal!
Mais je pense que c'est une question de personnalité aussi, moi j'ai eu la chance de trouver le bon écho, car j'ai tendance à être assez cynique, à penser que l'amour ne se cherche pas, qu'il faut d'abord s'aimer soi, et que le couple c'est la cerise sur le gâteau de la vie... _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
ça me fait rire ce que tu dis, parce que j'ai dit à mon copain "tu voudrais pas que je te dise: je veux être une larme pour mourir sur ta joue"?
Le problème, c'est que je n'aime pas exprimer tout cela. Je préfère me taire. Et quand il me le dit, parfois, ça a tendance à me gêner, je trouvais ça un peu impudique.
Pupuce et mamour, Themis, tu veux ma mort J'ai tendance à penser comme toi, en fait. En fait, je suis pas anormale  _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Dernière édition par Nina le Lun Juil 07, 2008 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
|
Bah besoin de se dire "je t'aime" matin, midi et soir. Avec mon copain, on a jamais été trop dans la démonstration de nos sentiments. |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Si chaque grain de sable voulait dire je t'aime, je serais le sahara : j'ai reçue un jour cette phrase, j'en rie encore ( et j'ai honte d'en rire en même temps, ça partais d'une bonne intention, mais venant d'un gars de 20 ans ... _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'en fait des fautes d'otograf en ce moment... _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Themis. Nan, ça c'est trop fort
Bah, disons, que je suis plus Ambrose Bierce que Danielle Steel, nul
Comme disait Leopardi: "il n'est rien de plus rare qu'une personne que l'on peut supporter tous les jours"  _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Et pour pouvoir se supporter, il faut savoir s'ignorer parfois ! peu de gens le comprennent. Perso j'ai adoré la période faste où bien que marié, nous avions chacun notre appartement, lui à Paris et moi à Nantes, un vrai bonheur les retrouvailles, avec tellement de chose à partager ! Le sentiment amoureux est une chose sur laquelle on se met d'accord en devenant un couple, alors autant dvelopper une relation complexe, avec pleins de facettes à façonner ( ouh c'est moche) chaque jour !
je vais encore citer quelqu'un : Veridio Maures " l'amour est eternel tant qu'il dure", alors... _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |
BGB Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 322 Localisation: Lorraine- 57
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout l'impression que tu n'arrives pas a exprimer ce que tu ressens et que tu as peut etre peur que ca ressorte en guimauve.... y a pas besoin de faire des grandes phrases... un "je t'aime" écrit est également tres fort surtout si ce n'est pas ton style de le dire....
Apres si tu cherches a faire voir ton amour a ton zhom expliques lui simplement ce que tu viens de nous dire et si c'est trop dur fais le par écrit  _________________ "La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|