|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9505 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
il y a des moments où t'as envie de dire guimauve et d'autres pas, l'important est de ne pas se forcer
le coup de la rose et des épines et la larme qui meurt sur la joue de Chou ou Canard, ça me fait pouffer
en gros, dès que ce n'est pas naturel, je pouffe
par contre, je pense c'est pas guimauve OU cynisme, y' a peut être un truc entre les deux, une jolie marge...
PS : tout comme Lulun', j'ai su que c'était toi!! _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4728 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
| noemie a écrit: | Mon dieu !
Vous êtes plusieurs à détester les filles comme moi (heureusement que Bunny m'apprécie vaguement, ça me remonte le moral) vous vous rendez comte, j'ai pleuré devant Titanic...
|
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII benh bravo ! Comment ça je t'apprécie "vaguement" Je t'apprécie BEAUCOUP
(bon eh j'avoue j'ai pleuré devant le roi Lyon quand j'avais genre 17 ans et j'appelle mon chéri... mon chéri, mon amour et lui m'appelle "ma puce" et on se dit bisous bisous avant de raccrocher lol alors heureuse !) _________________ Ki k'as dit que t'as dit c'que t'avais dit ? HEIN ??? |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2978 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 1:02 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que ce que tu veux dire Nina, c'est que tu n'es pas trés demonstrative, ni bavarde en matière de sentiments. Peut être un peu de fierté, peut être une manière de se protéger? ne pas montrer ses sentiments de peur de se montrer faible. Mais dire je t'aime à quelqu'un c'est pas nunuche ni gniangnian, ce qui est culcul c'est la manière de dire je t'aime. Tu peux dire à ton homme que tu l'aimes comme une femme, et pas comme une gamine. Tu vois ce que je veux dire? Idem pour tenir la main de son compagnon, y a tenir et tenir. Il y a des filles qui ressemblent à des petites filles suspendues au bras de leur papa, et pas une femme qui tiens amoureusement son mari. Ca m'arrive de faire la petite fille avec mon mari, on a toutes des moments comme ça. Mais en règle générale j'essai de ne pas trop m'infantiliser, c'est pas mon père, c'est mon mari. Et lui pareil, je suis pas sa mère. Tout est une question de dosage dans un couple. Il faut savoir être femme avant tout, petite fille quand il a besoin de se sentir fort et protecteur, mère quand il a besoin d'être choyé, quand il est fatigué ou peut être malade, bon à chacun sa personnalité j'ai envie de dire.
mais se comporter trop souvent comme une petite fille avec son homme, je doute que ce soit une bonne idée.
Pour ce qui est d'être "gnangnan" avec les gens en général, j'evite carrément. J'ai une certaine exigence d'un point de vue culturel et relationnel, les choses culcul ça me saoule et m'exaspère.
j'ai une amie comme ça.
elle est très gentille
mais super culcul. Le genre à t'envoyer des chaines de l'amitié par mail et si possible par pps (le truc plein de couleur qui pique les yeux) pour que tu envoies des bouquets de fleurs qui clignottent à tous tes amis...le genre à faire suivre des avis de disparitions qui datent d'il y a 20 ans, des demandes de rein pour des gens qui n'existent pas, bref tout ce que le net peut contenir de virus et cochonneries qui attirent les gens naïfs, et surtout Gnangnan avec des snoopy qui chantent je t'aime, et toi cinquante fois tu lui donnes des adresses de site pour vérifier les hoax avant de les diffuser et de faire flipper son entourage, mais y a pas moyen, elle va se faire agresser par des gitans sur les parking de supermarché qui font respirer de l'ether (il m'a bien fait marrer ce hoax là au passage) lui voler son argent, ses papiers , et ses cheveux pour rempailler des chaise avec.
alors t'essai d'expliquer que c'est du spam que souvent ça peut cacher des virus mais y a rien à faire, dès qu'il y a snoopy et un truc qui clignotte avec marqué je t'aime ça y est, c'est bon. Par contre quand tu lui demandes de diffuser les dementis que je lui envoie y a plus personne.
idem sur facebook...les nounours en foward ça y va. Nan tu lui dis, il se passera jamais rien si tu fais suivre le nounours, mais y a pas moyen.
de même elle va appeler un obscur astrologue du fin fond du net pour savoir si Patrick l'a vraiment quittée...des choses comme ça quoi. Réserver ses jolis draps en satin rouge pour l'homme de sa vie, et bien entendu ça sera le premier qui lui sortira un baratin à deux balles "holala Marie il m'a trop bien cernée il m'a dit que j'avais besoin d'une figure protectrice, que j'étais sensible et que je cherchais l'homme de ma vie" ben ouais comme 99% des femmes, mais non elle te croit pas, elle te dira qu'il est fin psychologue, et 15 jours après elle se retrouve dans de beaux draps (pas en satins ceux là) avec un gros relou.
je suis pas insensible, c'est juste que j'essai de prendre du recul, j'ai pris trop de mandales dans ma vie, ça m'a calmée. alors peut être que je suis trop cynique et sur la defensive, mais au moins je tombe plus dans le panneau comme avant. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9505 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 4:38 Sujet du message: |
|
|
ho Marie, si tu savais...
te lire le matin et retrouevr dans le descriptif de ta copine celui d'une copine...
je suis allergique aux "sauvez cet enfant, l'hôpital a besoin d'un coeur" (ou d'un rein, ça dépend... ) et hop, tout le carnet d'adresse y passe... _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7667 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:22 Sujet du message: |
|
|
ah hoaxbuster mon ami...
je me retrouve dans ce que tu dis Marie...
et je me rends compte que ma voix change selon, qd je parle a Lhom, que j'ai envie de tendresse, ou juste de lui parler... j'ai aussi parfois mes moments de cynisme comme tu dis, et aussi mes moments guimauve, mais c'est vraiment selon l'humeur le temps l'ambiance. _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1551 Localisation: Montreuil, 20ans(presque)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
marieaunet je suis morte de rire grace au descriptif de ta copine!
si c'est ça gnangnan alors je ne le suis pas!!
j'ai horreur des choses de ce genre c'est attroce!
mais bon peutetre que c'est gens sont un poil 'TROP' gentils!
 _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
oui je crois que c'est beaucoup de la naïveté. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai horreur des gens cul-culs. J'aime les gens sincères, qui te disent ce qu'ils pensent mais ceux qui sont "trop mignons" m'exaspèrent.
En couple, je peux l'être complètement, mais c'est jamais du sérieux, je le prends toujours avec humour. C'est surtout pour déconner, même si le fond est sincère.
Avec les amis, je suis très avare en déclarations. Quand ça m'arrive, c'est vraiment que j'ai envie de le dire. Une fois, ça m'est arrivé de dire un truc très sympa à quelqu'un que je connais peu et je lui ai envoyé un sms, elle m'a pas répondu, je me suis dit "tiens prends toi ça dans la gueule, elle en a rien à foutre de tes "sentiments", ça t'apprendra à te dévoiler trop vite." Je suis un peu parano et j'ai quand même du mal à me livrer, me confier. Je ne suis pas démonstrative. Je peux aussi être complètement cynique, ça m'amuse parfois, mais pareil, c'est toujours du second degré.
Après on peut dire ce que l'on pense, sincèrement, quand l'on aime, sans être guimauve. Il faut être sincère et simple... Ça vient avec le temps. Même si ton copain sait comment tu es, je pense que le jour où tu te sentiras de te laisser-aller à ce niveau-là, ce sera un vraiment beau témoignage d'amour. Ouf j'arrête là, je sens que je deviens niaise.... |
|
|
 |
tokyobonbons Glam'stagiaire

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:58 Sujet du message: Heheh! |
|
|
Franchement, je suis d'accord avec Stellia qui disait qu'il faut peut-etre eviter de traiter les autres de "cucul" et etre plus cool...
Je comprends le cote exasperant, il y'a des jours ou j'entends pialler une fille dans la rue et j'ai les sourcils qui se froncent automatiquement; j'hesitais pas a me tourner vers mon homme et la critiquer. Mais a mon experience, ayant ete beaucoup plus cynique par le passe, meme si au debut il etait d'accord, mon homme avait fini par me demander si je n'avais pas un petit probleme de confiance en moi. A ce moment-la, je me suis regardee en face, et je me suis rendue compte que mes remarques n'etaient pas toujours si droles que ca. Parfois, la frustration transparait et la ca devient plutot moche. On se retrouve toute seule a rire, pensant avoir ete intelligente, sans se rendre compte que son partenaire s'est lasse de cette negativite deguisee en humour.
Pour ma part, je ne suis pas demonstrative mais j'exprime mon admiration, ma reconnaissance, mon plaisir, mes espoirs, etc., de temps a autre. Pas besoin de tomber dans la guimauve, j'essaye simplement d'etre detendue, concentree sur les bonnes choses de la vie et sur ce que je peux faire pour avancer ou apprendre, et cet attitude de "vivre et laisser vivre" (que j'ai decouverte il y'a pas si longtemps que ca, j'etais une grande cynique coincee) m'as transformee la vie. _________________ "Self-pity is our worst enemy, and if we yield to it, we can never do anything wise in this world"- Helen Keller |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
si je suis la seule à rire ça me gêne pas sérieux.
peut être que je suis frustrée, mais je vais pas aller consulter juste parce que je supporte pas les gens culcul.
sans doute que je suis comme ça parce que je m'en suis pris plein la figure toute ma vie, dans ma famille, dans la rue, de la part des soi disant amis...alors non désolée, j'épargne personne. Je ne suis pas non plus un monstre d'incivilité, je sais faire ma grosse faux c*l comme tout le monde. Mais oui je suis exigente avec les autres, ils m'ont appri à l'être, ils l'ont trop été avec moi.
Je ne supporte plus de trainer des casseroles dans mon sillage.."oh mais pourquoi elle est pas méchante", ben non en effet elle est pas méchante, elle est juste pénible. Chacun ses affinités. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
nous on a des supers surnoms... Je l'appelle "Pénible" et lui "Spaeki" (tranche de lard en alsacien...)
Pas de truc gnan gnan, beaucoup de rigolade, de cynisme aussi, de moquerie (envers nous, envers les autres, le monde entier y passe). Quelques je t'aime, mais pas tant que ça.
Au départ, il était plus romantique, plus "texto de 10h pour dire je t'aime" maisil a vite vu que ça rebondissait sur moi et que j'y étais pas sensible. Alors il s'est adapté à la bête et au final, il est devenu un peu pareil.
Je sais qu'il aimerait bien que je sois plus démonstrative mais il fait avec. En public, parfois on se donne la main, mais c'est super rare. Lui c'est genre en hiver quand il a oublié ces gants... Comme quoi, l'amour ça tient pas à grand chose. _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Comestiblement parlant, j'aime pas la guimauve. Ça me donne envie de vomir.
J'aime pas les petits cœurs, les chaines et gnagnagni et gnagnagna
Je crois que je suis l'antipode de la copine de Marieaunet! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|