|
|
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
by
principessa
on Mar Nov 04, 2008 23:10
J'aime faire la cuisine, c'est un réel plaisir. Lui, de son côté, il adore découvrir de nouveaux petits plats. La bonne bouffe c'est vraiment notre dada. J'aime cuisiner pour lui, il aime manger mes ptits plats. On adore aussi aller au restau... bref, oui, la cuisine a une place importante dans notre vie!
On est donc en plein dans la conception vieillotte de la chose. En revanche, côté ménage... on partage! Non mais ^^
|
|
|
eole-hyenne
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
by
eole-hyenne
on Mar Nov 04, 2008 23:24
j'adore la cuisine mais je suis pas douée alors c'est mon conjoint qui s'en occupe et c'est un vrai cordon bleu ! heureusement sinon on mangerait pas grand chose mdr mais en échange de ses loyaux services il a des chemises impeccables 
Etre à la mode est un art , alors fais preuve d'originalité !
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mer Nov 05, 2008 9:26
Pour moi (et vous ne serez certainement pas surprises ) j'estime que la cuisine est pratiquement primordiale dans un couple .
C'est une manière de donner de l'amour d'une autre façon
La cuisine contient des pleins d'arômes et donc développe tous les sens (je n'en dirai pas plus on est pas dans le salon rose )
Elle adoucit les moeurs , quand le conjoint ou nous mêmes sommes stressés, elle fait en sorte que nous le soyons moins ..
Elle apporte la santé si elle est faite avec des ingrédient de qualité , des légumes du jardin ou tout simplement si elle est équilibrée...
Je sais que toutes les personnes qui aiment faire la cusine sont souvent généreuses et en effet elles ont beaucoup d'amour a donner (je pense a mes grands mères , a ma mère en disant celà)
Quand à l'ensemble de la famille j'estime que bien nourrir ses enfants, leur apporter du plaisir en leur confectionnant un gâteau pour le "gouté d'anniversaire" , ou en les voyant lécher le plat quand on à le dos tournés (je penses a mes enfants là )...
Et bien ça vaut tout l'or du monde parce que l'on sait qu'on prends soin d'eux en faisant celà , et ils en garderons un souvenir imperrissable même s'ils n'ont pas le temps d'en faire eux plus tard ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
by
*Isis*
on Mer Nov 05, 2008 9:38
Patate a écrit: A la maison, c'est mon amoureux qui cuisine, c'est lui qui fait la popote de tous les jours, moi je lui fais un petit truc spécial, qu'il aime, de temps en temps mais sinon je ne cuisine jamais. Je n'aime pas ça, s'il n'était pas là, je passerais mon temps à manger des choses méga rapides à faire
hihih pareil pour moi, c'est lui qui cuisine mais le soir de toute façon on n'a pas le temps, alors ça se résume à réchauffer des conserves ou des surgelés ou faire chauffer des pâtes. le weekend, on prend un peu plus le temps pour faire des plats un peu plus élaborés mais sans plus..
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
by
Colombine
on Mer Nov 05, 2008 9:57
Je suis d'accord avec Marieaunet et Andréa.
Pour moi la cuisine c'est un acte d'amour, c'est très primaire, c'est un don de soi. Parce que cuisiner ce n'est pas seulement apporter à l'autre de quoi se maintenir en vie, c'est lui donner du temps, de l'amour.
C'est d'ailleurs l'unique sujet de tension avec mon homme, car je ne cuisine pas beaucoup et lorsqu'il me reproche de ne pas faire à manger assez souvent, il me reproche de ne pas l'aimer assez, quelque part.
Il faut dire que mon chéri il ne fait pas que suivre des recettes, il fait ce que j'appelle "accessoiriser la cuisine", en variant les épices, les ingrédients, les temps de cuisson, tandis que moi j'accessoirise pas, je fais des plats plus... spartiates, disons, plus basiques, bien que j'essaie de varier.
Du coup j'essaie de cuisiner un peu, c'est même pas que je sache pas faire (je maîtrise à peu près les tours de main, je sais faire les sauces sans avoir besoin de recette), c'est que je manque cruellement d'inspiration...
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mer Nov 05, 2008 10:20
Ma mère dit toujours que c'est la tarte espagnole (tarte avec motarde, tomates, fromage râpé+ anchois et olives) qui a fait craquer mon père. Ils vivaient alors tous les 2 en Afrique, à une époque où il n'était pas toujours facile de trouver des trucs occidentaux. Et ma mère qui connaissait mon père que de manière professionnelle à l'époque s'était débrouillée pour lui faire autre chose que des topinembours ou des avocats, pour lui faire quelque chose qui lui rappellait la cuisine française , enfin bref celle de sa maman.
Et c'est vrai elle est très bonne cette tarte 
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Mer Nov 05, 2008 13:23
alors dans mon couple c'est mon homme qui cuisine!
moi je suis un peu nulle en fait!
lui réussi toujours à faire des trucs bons, même avec des trucs ultra simple, il fait toujours des sauces trop bonnes!
en même temps il vit seul depuis 8ans et avant de quitter la maison (quitter la cote d'ivoire pour la france) sa mère lui a appris a faire quelques plats!
enfin et surtout, on se voit la plupart du temps chez lui (jhabite chez mes parents) et il a une mini cuisine qui m'énerve, du coup c'est lui qui cuisine
quand on est chez moi je m'y mets, mais souvent il vient à ma rescousse, parce-que je suis pas hyper douée!
par contre quand je veux le séduire, j'adore chercher des recettes sur le net et les lui préparer!
(par contre c'est moi qui fait souvent la vaisselle! ça s'équilibre!)
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Mer Nov 05, 2008 15:07
Lorsque j'étais enfant, c'était essentiellement mon père qui cuisinait, et il le faisait très bien. Il m'a donné le goût de faire la cuisine pour ceux que l'on aime, et des bons plats à la fois simples et savoureux.
De fait, cuisiner pour mon chéri est un de mes plus grands plaisirs ! La cuisine est un partage, et un moment sensuel, plein de chaleur humaine à mes yeux. J'aime le voir s'émerveiller devant un plat que j'ai cuisiné avec amour et patience. C'est pour moi une façon comme une autre de donner de l'amour; d'ailleurs, j'ai peu de plaisir à cuisiner pour des inconnus ou des gens que je n'apprécie pas...
Peu à peu, mon homme aussi se met à la cuisine, il y prend goût et me demande de lui apprendre des petits trucs. Ce partage de petits secrets familiaux/personnels aussi fait partie du plaisir de cuisiner.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
by
irma
on Ven Nov 07, 2008 8:28
J'aime beaucoup cuisiner pour les autres, j'adore préparer un plat avec des copines, et j'attends de trouver un chéri avec qui je pourrais le faire
C'est vrai que ça permet de partager un moment de détente et puis avoir la satisfaction d'avoir fait "soi-même", se lancer des défis...
Et ça fait tellement plaisir quand le chéri lance un regard admiratif, ou demande de faire telle ou telle chose quand les copains passent.
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
by
stellia
on Lun Nov 10, 2008 12:29
J'ai toujours vu mes deux parents cuisiner, et aimer ça, la cuisine était un peu un lieu d'échanges et un mini laboratoire familial... Ils aimaient (aiment tjrs) cuisiner et recevoir.
Je ne me suis mise que tard à la cuisine, en passant par la pâtisserie. En fait je m'y suis mise une fois vraiment seule, loin du cocon familial et amical. Et c'est venu comme ça. Maintenant j'aime beaucoup cuisiner, le revers de la médaille c'est que 1. je n'aime que le côté expérimental et exceptionnel de la chose, cuisiner pour tous les jours ça ne me dit rien 2. et j'ai du mal à refaire 2 fois le même plat.
En général pour les plats basiques de tous les jours, pâtes gratins steack légumes, c'est Chéri qui s'y colle. Plats plus élaborés et gâteaux, c'est moi.
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1091

|
by
Rebecca44
on Sam Nov 22, 2008 16:26
Chez moi, c'est toujours moi qui cuisine.
Depuis mes débuts, j'ai fais de gros progrès (il faut dire que ma spécialité c'était les raviolis en boîtes cramés).
Même si la cuisine de tous les jours est parfois lassante , par exemple
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- Ben, t'as qu'a faire des pâtes, maman, comme tous les soirs... (grrr, merci mon chéri)
la cuisine peut être un vrai plaisir et un partage avec ceux qu'on aime.
J'aime expérimenter des nouvelles recettes, ça me détend le week end, et je ne pense plus à mes soucis quotidiens.
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Sam Nov 22, 2008 16:59
la cuisine est primordiale DANS LA VIE!!!!! 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Thianette
Glam'experte
Message(s) : 75

|
by
Thianette
on Sam Nov 22, 2008 22:14
généralement c'est moi qui cuisine et mon loulou qui fait la vaisselle.
La semaine ce n'est pas de la grande gastronomie mais des choses assez simples et rapides à faire.
Par contre le week end, j'essaye de faire des nouvelles choses pour lui faire plaisir.
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Dim Nov 23, 2008 5:23
je suis très d'accord avec ce qui a été dit par Marieaunet, pour moi la cuisine dans le couple est importante
chez nous c'est moi qui cuisine à la base parce que j'aima ça mais aussi parce que mon emploi du temps me le permets plus qu'à mon mari
je n'ai jamais appris à cuisiner (qu'avec des livres) car ma mère ne voulait pas qu'on entre et qu'on salisse SA cuisine!
je suis contente quand mon mari aime ce que je lui fait et effectivement si je veux lui faire plaisir, je sais quoi faire!
pa contre c'est un sujet qui revient également de manière récurrente dans nos "disputes" car justement j'aimerai que Mr s'investisse d'avantage à ce niveau la,
par exemple quand je bosse le week end et lui non j'aimerai bien rentrer et trouver un petit plat, même si culinairement parlant ce n'était pas le top, ce serait vraiment une marque d'attention de sa part,
mais j'ai l'impression que pour les hommes la cuisine n'a pas la même importance alors il ne le comprends pas...
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
by
Carolina
on Dim Nov 23, 2008 12:32
Chez moi, c'est lui qui fait tout ou presque! Je ne sais pas (ou savais pas) faire à manger...
Quand j'habitais chez mes parents il y avait quelqu'un qui s'en occupait et ma mère, elle s'en occupait que les week-ends donc j'ai eu personne pour m'apprendre. Mon père, il s'en est jamais occupé et il nous disait toujours à moi et ma sœur qu'en tant que filles (donc femmes) on devait aider dans la cuisine... Cette phrase là m'énervait trop et du coup pour faire ma rebelle j'ai eu encore moins envie d'apprendre!
Maintenant que j'habite avec mon chéri, je m'y mets peu à peu... J'ai appris à faire plein des trucs et maintenant je suis capable même de faire des recettes plus compliquées! J'aime bien faire des pâtisseries surtout. Mais c'est quand même lui qui le fait 80% du temps (et c'est notre plus grand sujet de dispute.
Voilà!
|
|