|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
Coco77 : pour ta voisine, peut-être que certaines personnes lui ont fait des remarques sur ça façon d'habiller son aîné ou elle l'a remarqué elle-même et elle s'est dit qu'il fallait qu'elle fasse mieux pour son deuxième fils, même si pour faire mieux on n'a pas forcément besoin d'Adidas etc hein mais c'est pour dire qu'elle a sûrement ses raisons. Tu n'as rien dit de spécial à ce propos mais je te donne peut-être juste un élément de réponse (mais peut-être que ce n'est pas ça en fait) car tu disais que tu ne comprenais pas cette différence entre ses deux enfants. |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
intéressant, ce topic! je reviendrai mettre mon grain de sel dès que j'aurai une minute
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
Prêtresse du Glam |
CoCo77 a écrit: @MissDeathTripohhhhhhhh!!! 40000? battle? la ligue? Battle! C'est mon chéri qui m'apprend. Je joue la Bretonnie. |
|
PDGère du glam |
Je ne suis pas allée voir le blog de cette maman, mais si les gens en ont les moyens, grand bien leur fasse. Mes ventes Ebay Sac MULBERRY - Robes, tops... MAJE, SANDRO, CLAUDIE PIERLOT, COMPTOIR des Cotonniers... |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je pense que de toute façon, personne ne veut habiller ses enfants en clodo, mais c'est vrai que certains critères (solidité, matières naturelles) me semblent plus important que le craquage intempestif et finalement assez égoïste. Après, acheter une jolie pièce par coup de coeur de temps en temps, ça me parait bien normal. |
|
|
Papesse du Glam |
Tu sais...je dois arracher des mercis au mien aussi! Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
|
|
Présidente du Glam |
Swingin a écrit: Bon, ça me rassure, effectivement je pense que même quand on a de l'argent, on gagnerait à privilégier la qualité de l'alimentation, la sécurité des jouets et des achats, mais le côté consumériste ne me semble pas très sain : sauront-ils mettre une limite quand à leurs désirs se superposeront ceux des petits. Un enfant n'est pas une poupée ! Je partage ton point de vue. J'ai 3 enfants et je n'ai aucun complexe à leur acheter des vêtements de 2° main ou à récupérer ceux des enfants des copines. Et je fais tourner à mon tour! Pour le matériel de puériculture, idem. Une baignoire en plastique, c'est 3 euros sur un vide grenier et 20 euros minimum neuf. Tu ajoutes le cosy, la poussette, le lit, la chaise haute, le siège de bain, les biberons, le trotteur, le pot, la table à langer, le lit parapluie, le parc... et l'addition est salée. Certains équipements ne servent que quelques mois, pour moi, c'est vraiment du gâchis. Et je trouve que c'est en effet "jouer à la poupée" que de vouloir leur acheter la chambre parfaite de la marque tendance et les tenues assorties de haut en bas. Une de mes amies achète un gilet assorti à chaque robe pour sa fille de 2 ans. Ca me dépasse... Tu peux les habiller proprement et avec goût sans aller chez Jacadi. Et ok pour craquer de temps en temps sur un petit manteau trop gnon. Quand je n'avais que l'aîné, je l'habillais chez IKKS, Catimini, etc et j'ai beaucoup ralenti le rythme quand elle a été en âge de s'intéresser à ses tenues. Ce n'était pas du sadisme mais je ne voulais pas qu'elle existe à travers ses tenues. Maintenant, elle a un ou 2 vêtements "de marques" pour Noël ou son anniversaire, ou la rentrée, ça lui fait super plaisir et elle a compris que ce n'est pas le prix ou la marque qui fait la qualité ou le bon goût d'une tenue. Et je remplis leur PEL avec l'argent économisé, pour leurs études, leur permis ou leur 1° appartement. Et je privilégie les livres, les jouets en bois et les chaussures (parce que là, oui, il n'y a pas à dire, il y a une vraie différence de qualité selon le prix et c'est bien plus flagrant que pour les adultes). Une de mes amies était vendeuse chez BonPoint et ça lui fendait le coeur de voir les enfants qui ne supportaient pas les séances d'essayages à rallonge ! Ca ne fait plaisir qu'aux mamans, en effet, de voir leur petite avec un manteau en tweed anglais à 200 euros. Mais la petite qui ne peut pas sauter dans les flaques ni manger un pain au chocolat de peur de se salir, ça, c'est autre chose
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
Papesse du Glam |
Tout à fait d'accord avec toi, Stelda! Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Présidente du Glam |
Coco, j'ai une amie qui fait exactement ça
|
Présidente du Glam |
moi non plus je ne vois pas forcément l'intérêt d'acheter des sapes hors de prix pour des petits bouts qui ne les mettront que quelques mois, par contre je ne vois pas le problème avec ce blog.... la plupart des objets qu'elle montre sont des sélections, pas des objets qu'elle a forcément achetés. Dans ses achats par contre, j'ai vu des trucs achetés en brocante, vide grenier ou chez monop .... |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
J'ai l'impression que c'est surtout au premier enfant que les gens achètent des choses hors de prix après ça se calme un peu. Je me souviens d'une anecdote chez l'esthéticienne, celle qui m'épilait ce jour là me disait qu'elle n'avait qu'un seul enfant afin qu'il puisse être habillé à la mode, coiffé à la mode... Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Messagère du Glam |
|