De l'argent pour nos lardons...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 16:19  

Coco77 : pour ta voisine, peut-être que certaines personnes lui ont fait des remarques sur ça façon d'habiller son aîné ou elle l'a remarqué elle-même et elle s'est dit qu'il fallait qu'elle fasse mieux pour son deuxième fils, même si pour faire mieux on n'a pas forcément besoin d'Adidas etc hein mais c'est pour dire qu'elle a sûrement ses raisons. Tu n'as rien dit de spécial à ce propos mais je te donne peut-être juste un élément de réponse (mais peut-être que ce n'est pas ça en fait) car tu disais que tu ne comprenais pas cette différence entre ses deux enfants.

Présidente du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 16:38  

intéressant, ce topic! je reviendrai mettre mon grain de sel dès que j'aurai une minute :D

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Prêtresse du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 16:39  

CoCo77 a écrit:
@MissDeathTripohhhhhhhh!!! 40000? battle? la ligue? :)

Battle! C'est mon chéri qui m'apprend. Je joue la Bretonnie. 8)

http://whenshesstrange.wordpress.com/

PDGère du glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 17:16  

Je ne suis pas allée voir le blog de cette maman, mais si les gens en ont les moyens, grand bien leur fasse.

J'avoue m'être fait avoir à mes débuts : la jolie poussette, le joli cosy... Mais la déco, c'est moi qui l'ai faite parce que j'aime coudre. J'ai ensuite utilisé des couches lavables, une écharpe de portage. L'achat d'un Babycook est aussi un très bon investissement.

Je ne dépense pas des fortunes pour les vêtements de mes enfants, mais j'aime bien qu'ils ne soient pas trop mal habillés. Le bon compromis ce sont les enseignes type Okaidi, Sergent Major... et savoir profiter des promo.

Mon fils ainé a presque 9 ans et je lui apprends que certaines dépenses sont inutiles. Pour le moment ce discours concerne les différents jeux de cours de récré type cartes Pokemon, toupies machin et figurines truc. À force de lui en parler, il comprend. J'espère que lorsque ses copains s'habilleront en marque et qu'il m'en réclamera il comprendra que ça ne lui est pas indispensable. On peut aussi s'accorder sur 2 ou 3 articles de marque par saison et le reste, c'est plus basique.

J'ai une amie qui se fiche complètement des fringues de ses enfants alors qu'elle a largement les moyens de leur acheter des trucs chouettes. Je lui donne les anciens vêtements de mes enfants et elle en est ravie ! :!:

Mes ventes Ebay Sac MULBERRY - Robes, tops... MAJE, SANDRO, CLAUDIE PIERLOT, COMPTOIR des Cotonniers...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 17:23  

Je pense que de toute façon, personne ne veut habiller ses enfants en clodo, mais c'est vrai que certains critères (solidité, matières naturelles) me semblent plus important que le craquage intempestif et finalement assez égoïste. Après, acheter une jolie pièce par coup de coeur de temps en temps, ça me parait bien normal.

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 19:53  

@CoCo77Oui c'est sur je n'ai pas vu toute l'histoire de la famille, mais ce qui m'a surtout gêné c'est que le gars ne remerciait pas sa mère de se tuer au boulot pour sa passion, fin pas devant les caméras en tout cas.

Papesse du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 20:08  

Tu sais...je dois arracher des mercis au mien aussi! :lol: et parfois j'ai l'impression qu'il risque la mort s'il me fait un bisous de "gratitude"

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 20:41  

@CoCo77 Bon en même temps je ne suis pas maman, je n'ai que 18 ans donc je ne sais pas comment je me comporterais avec mes enfants et comment eux se comporteront non plus.

Présidente du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 20:51  

Swingin a écrit:
Bon, ça me rassure, effectivement je pense que même quand on a de l'argent, on gagnerait à privilégier la qualité de l'alimentation, la sécurité des jouets et des achats, mais le côté consumériste ne me semble pas très sain : sauront-ils mettre une limite quand à leurs désirs se superposeront ceux des petits.
Un enfant n'est pas une poupée !

Je partage ton point de vue. J'ai 3 enfants et je n'ai aucun complexe à leur acheter des vêtements de 2° main ou à récupérer ceux des enfants des copines. Et je fais tourner à mon tour! Pour le matériel de puériculture, idem. Une baignoire en plastique, c'est 3 euros sur un vide grenier et 20 euros minimum neuf. Tu ajoutes le cosy, la poussette, le lit, la chaise haute, le siège de bain, les biberons, le trotteur, le pot, la table à langer, le lit parapluie, le parc... et l'addition est salée. Certains équipements ne servent que quelques mois, pour moi, c'est vraiment du gâchis.
Et je trouve que c'est en effet "jouer à la poupée" que de vouloir leur acheter la chambre parfaite de la marque tendance et les tenues assorties de haut en bas. Une de mes amies achète un gilet assorti à chaque robe pour sa fille de 2 ans. Ca me dépasse...
Tu peux les habiller proprement et avec goût sans aller chez Jacadi. Et ok pour craquer de temps en temps sur un petit manteau trop gnon.
Quand je n'avais que l'aîné, je l'habillais chez IKKS, Catimini, etc et j'ai beaucoup ralenti le rythme quand elle a été en âge de s'intéresser à ses tenues. Ce n'était pas du sadisme mais je ne voulais pas qu'elle existe à travers ses tenues.
Maintenant, elle a un ou 2 vêtements "de marques" pour Noël ou son anniversaire, ou la rentrée, ça lui fait super plaisir et elle a compris que ce n'est pas le prix ou la marque qui fait la qualité ou le bon goût d'une tenue.
Et je remplis leur PEL avec l'argent économisé, pour leurs études, leur permis ou leur 1° appartement. :wink:
Et je privilégie les livres, les jouets en bois et les chaussures (parce que là, oui, il n'y a pas à dire, il y a une vraie différence de qualité selon le prix et c'est bien plus flagrant que pour les adultes).
Une de mes amies était vendeuse chez BonPoint et ça lui fendait le coeur de voir les enfants qui ne supportaient pas les séances d'essayages à rallonge ! Ca ne fait plaisir qu'aux mamans, en effet, de voir leur petite avec un manteau en tweed anglais à 200 euros. Mais la petite qui ne peut pas sauter dans les flaques ni manger un pain au chocolat de peur de se salir, ça, c'est autre chose :? .

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW

Papesse du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 21:19  

Tout à fait d'accord avec toi, Stelda! ;)

D'un autre coté, quand j'achète dans les magasins d'usine et que je revends après sur Ebay, j'ai rien perdu voir même gagné de l'argent :wink:

C'est pour ça que je disais qu'on peut tout à fait dépenser son argent intelligemment et choisir d'acheter à des moments bien précis.

J'achète chez IKKS quand la vendeuse de la boutique m'appelle pour m'annoncer les ventes privées. Chez Eliane&Lena (marque préférée de ma fille) c'est pareil et déjà, à la base, il y a 40% de remise car magasin d'usine. Si on rajoute les promotions, je rentre à la maison avec une robe à 15 euros au lieu de 100 avec une autre qualité et style que kiabi et cie.

Ce que je trouve fou c'est de payer plein pot quand on sait qu'on peut tout avoir bien moins cher. Je fais toujours le "plein" lors des soldes et c'est rare que j'achète en coup de cœur ou alors il faut que le besoin soit réel et urgent.

Pour mes garçons j'avoue ne pas beaucoup dépenser car ils abiment tout mais ma fille prends soin de ses robes et elle les adore. J'aime bien lui faire plaisir (et j'avoue que je me fais plaisir aussi :oops: ).

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Présidente du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Mer Août 31, 2011 21:42  

Coco, j'ai une amie qui fait exactement ça :P C'est la reine des bonnes affaires!

Présidente du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Jeu Sep 01, 2011 17:49  

moi non plus je ne vois pas forcément l'intérêt d'acheter des sapes hors de prix pour des petits bouts qui ne les mettront que quelques mois, par contre je ne vois pas le problème avec ce blog.... la plupart des objets qu'elle montre sont des sélections, pas des objets qu'elle a forcément achetés. Dans ses achats par contre, j'ai vu des trucs achetés en brocante, vide grenier ou chez monop ....

quand j'aurai des enfants je sais que j'aurai plaisir à bien les habiller, à ce qu'ils aient une jolie chambre, des jolis jouets... tout en évitant des les rendre pourri gatés ! mais après c'est sur que je n'irais pas leur acheter des manteaux burberry qu'ils ne mettront qu'une saison !! surtout que je trouve qu'on peut trouver des trucs très mignons dans des marques abordables, donc je varierai les marques. bon par contre j'essaierai toujours de privilégier le confort (à quoi ça sert les vêtements si on peut rien faire dedans ?!) :lol:

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Jeu Sep 01, 2011 17:56  

@Ghani Je visais pas vraiment le blog en tant que tel, simplement j'y ai quand même vu une folie "consumériste" pour des enfants en pleine croissance, des foultitudes de petites chaussures etc. C'est ce qui a déclenché une réflexion plus vaste sur des parents bien plus caricaturaux sur cet aspect !

Prêtresse du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Jeu Sep 01, 2011 18:11  

J'ai l'impression que c'est surtout au premier enfant que les gens achètent des choses hors de prix après ça se calme un peu. Je me souviens d'une anecdote chez l'esthéticienne, celle qui m'épilait ce jour là me disait qu'elle n'avait qu'un seul enfant afin qu'il puisse être habillé à la mode, coiffé à la mode... :shock: mais franchement, il s'es fout un gamin de 3 ans de comment il est habillé non?

Peut être que ça donne aux parents l'impression de s'acheter un article de luxe pour eux, c'est moins cher d'acheter une robe kenzo pour sa fille que pour soi :lol:

Par contre je suis pas pour l'achat de matériel de puériculture d'occasion, style siège auto, poussette, cosy etc pour des raisons de sécurité, on sait jamais comment ça a été utilisé

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Messagère du Glam

Re: De l'argent pour nos lardons...  by on Jeu Sep 01, 2011 18:17  

j'ai un seul enfant et je ne le gâte pas trop mais c'est vrai que quand il sera ado, je serais bien contente de pouvoir l'habiller comme les autres...

Aller vers la page Précédent   1, 2

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook