Je ne savais pas tellement où poster ce message, car cela parle d'amour ou de haine. Je n'attend pas qu'une miraculeuse réflexion me vienne en aide, mais j'ai envie de parler de ça, parce que je ne sais plus...
J'ai bientôt 18 ans. "Sûrement un problème de gamine", vous direz-vous, eh bien vous avez raison. Mais soit.
J'étais avec un garçon de mon lycée l'année dernière. On est sortis ensemble sans trop se connaître, ça a duré quelques mois. Ensuite il m'a quitté, j'étais très triste. Et puis il y avait une fille qui est venu me consoler dès qu'elle a su qu'on n'était plus ensemble. Elle était adorable avec ses belles paroles du style "si tu veux en parler, je suis là, ne t'en fais pas" ou encore "j'imagine la douleur que tu dois avoir" ... bref, que de compassions et de mots pour vous rassurer. Cela dit, je ne la connaissait pas vraiment.
1 ou 2 mois après la rupture, cette fille en question est sorti avec "lui". Je lui en voulais, naturellement (à la fille surtout) et je l'accusait d'hypocrisie, de mensonges, de manipulations... et j'avais raison. Ensuite elle s'est faite passée en victime et attendait que ce soit moi qui m'excuse (pourquoi exactement ?). Bref je la déteste, je la hais.
Au mois d'octobre dernier, elle l'a quitté. Puis, au cours d'un voyage scolaire, elle est venu me parler de ça. Elle m'a posé plein de question sur moi et le mec en question, sur moi face aux autres et tout ... je lui ai laissé une deuxième chance se rattraper, pensant que je pouvais effacer les vieilles rancœurs. Mais après ça, elle m'a encore fait d'autres sales coups dont je vous épargnerai les détails.
Lorsqu'elle a voulu me parler du mec et du pourquoi de la rupture, elle m'a dit que c'était un garçon qui demandait beaucoup d'affections et que donc elle ne pouvait pas l'assumer plus longtemps. Qu'elle avait eu peur d'un tas de chose comme sa famille (à lui, une famille assez chaleureuse et accueillante), ce qu'il lui disait (du genre "t'es la femme de ma vie")... Cela dit, il paraît que leur vie sexuelle était au top. Mais je ne veux pas en savoir plus là-dessus.
Ils ressortent ensemble depuis trois semaines. Elle, elle a enfin compris que je la détestait. Je ne parle plus, je ne regarde plus, j'ignore le garçon depuis plus d'un an maintenant. Mais je me sens mal, je ne sais pas pourquoi ils ressortent ensemble, ni si leur couple du tonnerre est à nouveau vouer à l'échec, mais tout ce que je sais, c'est que cela ne me regarde pas. Pourtant j'en ai l'impression, sachant que je pense que lui, je l'aime toujours, en fait, même si il ne se passait rien, je m'en accommoderait. Mais je voudrais lui adresser à nouveau la paroles. Mais c'est dur, étant donné des circonstance.
Je m'adresse à vous, car vous avez probablement plus de recul que moi en lisant ça. Et j'espère être rassurer (mais ne le faite pas exprès non plus).
Merci.