|
|
|
lexa
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bonjour tout le monde, Je viens aussi pour demander des conseils et savoir si la couleur de cheveux est réaliste ^^ J'ai les cheveux de couleur chatain foncé et depuis un moment j'ai envie de faire un blond foncé à la Natalia Vodianova, je trouve ça vachement beau et j'ai pas envie d'un blond paille, ou platine qui n'ira certainement pas avec mon teint.
http://photo.parismatch.com/media/photo ... ianova.jpg
Je compte faire la coloration chez le coiffeur, mais avant de prendre rendez-vous j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont fait cette couleur sur une base foncée? est-ce que c'est réaliste d'esperer un tel resultat naturel?
Je vous remercie d'avance 
|
|
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Je pense que oui.
Mais là pour un coiffeur c'est un blond (pas un blond foncé) avec les longueurs plus claires.
Attention aux reflets roux et j'irai progressivement à ta place...mais c'est une jolie couleur!
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
lexa
Glam'stagiaire

|
Merci pour ta réponse. En fait je voudrais justement que toute ma chevelure ait plus au moins la couleur des longeurs, la partie plus claire donc ^^ Mais par y aller progressivement tu veux dire quoi au juste? ^^
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Je ne suis pas une pro, mais je sais que mon coiffeur n'éclaircit pas d'autant de tons d'un coup (car sinon il faudrait passer par une décoloration assez agressive). Donc il fait un balyage assez prononcé (temps de pause long + mèches nombreuses) puis fait une patine par au-dessus pour un résultat naturel et "noyé".
Ce que je trouve beau justement dans cette couleur c'est qu'il y a plusieurs nuances, là où une décolo + coloration complète fait vite "casque".
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
lexa
Glam'stagiaire

|
c'est quoi cette pub en russe? O_O Bon quoi qu'il en soit je te remercie pour ta reponse ^^ C'est juste que ça me fait peur de commencer par un balayage parce que ma base est quand même assez foncée et ça ne fera vraiment pas le même effet que sur la photo, mais je sais pas si une décolo + colo chatain clair + un leger balayage miel sur les longueurs ne serait pas préférable, même si j'ai conscience que ça pourrait pas mal abimer mes cheveux :s Bon en tout cas je demanderai conseil au coiffeur histoire d'avoir une colo qui se rapproche au maximum de la photo ^^
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Je t'en prie! 
Oui ça peut être une bonne solution, c'est à voir selon ton cheveu et sa nature.
Je sais qu'une cliente, très brune, souhaitait devenir blond clair. Mon coiffeur n'a pas voulu lui faire une décolo et à procédé comme je te l'ai expliqué. Le résultat était vraiment super car la patine faisait que le balayage ne faisait pas du tout méché. On aurait dit une colo mais en beaucoup plus naturel. C'est ce que faisait également une amie blond foncé qui souhaitait un blond très très clair et c'était très réussi!
Mais le plus sage est en effet d'apporter la photo chez ton coiffeur et de voir ce qu'il peut faire. Fais toutefois attention dans le choix de celui-ci...j'ai eu beaucoup de mésaventures pour ma part!
|
lexa
Glam'stagiaire

|
En effet, je suis encore en train de chercher un coiffeur qui a une bonne réputation et dont les prix ne sont pas trop trop élevés, j'éspère le trouver dans pas long, car j'ai hâte de changer de tête 
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
tu peux nous metttre une photo si t'aura terminé pour voir si c'est beau je vais faire la meme couleur que toi:))) merci bonne chance!
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2192

|
LIZOULIPO a écrit: Mais le plus sage est en effet d'apporter la photo chez ton coiffeur et de voir ce qu'il peut faire
+1 C'est un très bon conseil. Même pour les coupes les coiffeurs 1apprécient une photo car je pense qu'il est difficile de bien se faire comprendre. Mon coiffeur m'expliquait par exemple que des cheveux dits populairement châtains sont en fait considérés blonds foncés pour les coiffeurs.
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
|
melusine
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
Comme l'a bien dit LIZOULIPO, c'est aussi la différence de couleur entre les racines et les pointes, ce dégradé de teintes très naturel, qui fait le charme de la coupe. Il y aurait donc intérêt à ne pas faire les points et le haut de la même façon.
Je ne suis jamais passée par la coloration ni les mèches donc je ne pourrais rien conseiller quant à la technique, mais n'hésite pas à insister, photo à l'appui, sur le fait que tu veux cette subtilité dans la couleur, si c'est le cas bien sûr.
|
|