De brune à blonde

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

De brune à blonde  by on Jeu Déc 15, 2011 16:49  

Bonjour !
Après 3 ans de réflexions, je me suis enfin décidée à devenir blonde. Mais j'ai toujours quelques doutes et interrogations. Je compte prendre rdv début janvier.
Ma première question : comment choisir le bon coiffeur ? J'ai déjà un coiffeur attitré (Franck Provost aux Galeries Lafayette) mais j'ai un peu peur de faire confiance à une grande chaîne.
Deuxième question : je sais déjà quel blond je veux (celui de Blake Lively), vous pensez que je dois emmener une photo ? Par contre, je sais que pour obtenir une couleur à peu équivalente à la sienne, je devrais faire par dessus la colo un balayage. Combien de temps je vais devoir attendre entre la colo et le balayage ?
Troisième question (la plus importante) : vous pensez que c'est faisable sur mes cheveux ? D'après mes proches, ils pensent que ma couleur est suffisamment clair et que la coloriste acceptera de me les colorer.

Merci d'avance les filles pour votre aide !

Dernière édition par elle27 le Jeu Déc 15, 2011 17:55, édité 2 fois.

Messagère du Glam

Re: De brune à blonde  by on Jeu Déc 15, 2011 17:08  

oup's, j'ai oublié de mettre la photo de mes cheveux :
Image

Désolé, la lumière n'est pas terrible, mes cheveux paraissent plus foncé. J'essaierai d'en reprendre une autre demain.

Grande Prêtresse du Glam

Re: De brune à blonde  by on Jeu Déc 15, 2011 17:51  

D'abord: oui, emmène une photo avec toi. On ne parle pas le même langage que les coiffeurs donc une photo ca permet de se faire comprendre :D

Le blond est toujours faisable mais abime les cheveux, plus les cheveux sont foncés plus il faut décolorer.

Normalement le coiffeur décolorera puis recolorera. Donc dur dur pour les cheveux!

N'oublie pas qu'il faudra y aller tous les mois.

Sinon concernant le coiffeur, il y a de bons coiffeurs même dans les chaînes.

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Re: De brune à blonde  by on Jeu Déc 15, 2011 20:28  

merci pour ta réponse.
Il va falloir que je trouve LA bonne photo parce que selon la lumière, ses cheveux paraissent parfois plus foncé ou avec des reflets roux.
D'après la photo que j'ai posté, tu penses qu'il devra beaucoup décolorer pour arriver au résultat que je veux ?
Je sais bien, il faudra refaire les racines souvent, et d'ailleurs en parlant de ça, je pensais moins décolorer les racines. Je ne sais pas comment expliquer, je ne veux pas des racines apparentes mais que le blond semble fondu avec les racines. Tu vois ? (si tu ne comprends pas, je vais avoir du mal à l'expliquer à la coloriste :))
C'est que je me suis dit pour les coiffeurs de chaînes mais j'ai lu tellement de catastrophes capillaires que je stresse. J'ai pensé aussi à Herbert Bauer mais d'après ce que j'ai pu voir, les prix sont trop haut pour moi et il faut que je pense que je vais devoir refaire souvent les racines.

Messagère du Glam

Re: De brune à blonde  by on Mar Déc 20, 2011 0:40  

alors pas d'autres conseils les filles ?

Beauté - Cheveux » Passer de brune à blonde Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » blonde quand on est brune: impossible?! Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » blonde cherchant conseils maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Cheveux » Brune à rousse Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Passer d'une coloration brune à du blond foncer, en évitant Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook