|
|
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 144

|
J'adore danser la salsa et je vais prendre des cours à l'Ecole de Danse Latines et Tropicales pour me perfectionner, mais tout le monde sait que c'est en dansant qu'on apprend le mieux, et je trouve aussi que ça permet de passer un moment de détente extra !
Malheureusement toutes mes amies qui aiment danser la salsa sont aux quatre coins du monde, certaines d'entres vous cherchent elles des compagnes de pas de danse pour aller aux "bals" salsa ? 
www.melleberlingo.com
Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...
|
|
|
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 869

|
Salut Melle Berlingo ! Je ne danse la salsa que depuis 6 mois environ et je ne m'estime pas encore assez douée pour aller dans les "bals" organisés par les bars cubains. Mais je vais suivre le sujet, des fois que je finisse par me décider à me lancer.
Il me semble que tu n'as pas précisé où tu recherches des danseuses de salsa ? Paris ? ailleurs ?
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Ah oui exact ! C'est plutôt en région parisienne en fait !
Et pour le niveau je vais commencer à prendre des cours car je n'en ai jamais prit, j'ai seulement dansé en soirée avec des gentils profs qui t'apprennent sur le tas, donc ne complexe pas sur ton niveau surtout, ce que je cherche avant tout c'est des gens qui aiment danser car ça ne court pas les rues mis à part les boites 
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
Re: "Danseuses" de salsa
by
s0o
on Mar Juin 22, 2010 14:56
En région parisienne il y a http://danse-a-2.com/qui répertorie toutes les soirées de la région, les écoles, les stages, publie des annonces de recherche de partenaires, etc. Les soirées sont assez sympa pour le swing (pour la salsa je ne connais pas) et en général c'est en y allant que tu fais des connaissances. Ou bien dans les recherches de partenaires, plusieurs personnes recherchent également des amis pour sortir.
J'ai le même problème, a chaque demenagement il faut se refaire des amis et des partenaires de danse... du coup j'ai laissé de côté la danse pendant un bon moment. Mais je m'installe à Paris l'année prochaine, et même si c'est encore loin... tu peux déjà compter sur moi pour t'accompagner!
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Super Soo !!
Est ce que tu as déjà rencontré des danseuses sur ce site ? Parce que j'ai jeté un coup d'oeil mais c'est beaucoup des recherches de partenaires pour former un couple de danse, et moi je recherche plutôt des filles pour aller danser ensemble et trouver différents danseurs sur place. Je suis en couple dans la vie, donc je ne veux pas qu'il y ai de confusion ! Tu en penses quoi ?
|
s0o
PDGère du glam

|
by
s0o
on Mer Juin 23, 2010 20:16
Oui, il y a aussi pas mal de filles qui cherchent des amis pour partager leur passion, pour se motiver pour les soirées etc. Et quand tu rencontres les gens, tu rencontres aussi parfois leur "cercle" d'autres danseurs, et c'est comme ca que tu trouves plein de cavaliers! Perso, j'ai du recommencer la salsa a un niveau débutant plusieurs fois pour rencontrer des gens, a travers l'école...
|
rotkappchen
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
C'est vachement sympa la salsa! Ya de pas mal d'endroits pour danser la salsa, avec des débutants, et des gens plus expérimentés (faudra que j'redemande où à mon cher frérot)
|
Manon.
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
by
Manon.
on Mar Août 03, 2010 10:00
Bonjour les filles ! Je compte commencer la salsa dès septembre. Je connais quelques pas, mais j'ai vraiment un niveau débutant. Alors, j'ai un peu peur d'être ridicule et de ne pas réussir à suivre le rythme des cours. Qu'en pensez-vous ?
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 458

|
by
suzumy
on Mar Août 03, 2010 10:06
bonjour! je profite aussi de ce topic pour poser quelques questions: la salsa est une danse qui m'interesse et j'envisage de prendre quelques cours à la rentrée. je ne connais rien de rien à cette danse. - faut il des chaussures speciales? - ai je une chance de trouver un partenaire sur place? parce que je n'en ai pas et j'irais donc en solo...
enfin, question un peu à part mais comme on est aussi dans le forum minceur j'en profite: - à celles qui pratiquent, avez vous remarqué des effets sur votre silhouette?
Dernière édition par suzumy le Dim Août 29, 2010 21:09, édité 1 fois.
|
kitten_clara
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4031

|
Vendredi dernier, j'ai été dans un bar dansant salsa, ça peut intéresser certaines d'entre vous.
Il s'appelle le Pachanga, situé au niveau du métro Gaieté.
Il y a beaucoup de danseurs, de bon ou très bon niveau surtout.
Toute la semaine, ils proposent des cours "débutants", "intermédiaires" ou "confirmés" + conso pour 8e ou 10e mais je n'ai jamais testé, je ne sais pas ce qu'ils valent.
Je pense que je m'inscrirai aussi à des cours à la rentrée mais je ne veux pas faire que de la salsa, je veux aussi bachata, merengue et kizomba. Si il y a des glamourettes intéressées, on se tient au courant 
mon voyage au pays des koalas
|
suzumy
Messagère du Glam

|
by
suzumy
on Dim Août 29, 2010 21:10
up: je n'ai pas eu de réponses à mes précédentes questions 
|
s0o
PDGère du glam

|
by
s0o
on Mar Août 31, 2010 0:34
Suzumy, tu n'as pas forcément besoin de chaussures spéciales pour commencer (attends de voir si ça te plait vraiment, à quelle fréquence tu veux en faire et si tu as l'intention d'investir), il y en a qui dansent en baskets, d'autres en petits talons, d'autres en très hauts talons... l'important c'est d'être à l'aise dans tes pompes et qu'elles te tiennent assez bien (pas de mules, ni de toutes fines lanières qui se barrent), mais ça tu verras en en essayant plusieurs.
Pour le partenaire, ne te fais surtout pas de souci d'y aller en solo (tu n'imagines pas le nombre de mecs qui ne veulent pas se mettre à la danse avec leur copine, snif...), mais en fonction des horaires du cours il risque d'y avoir plus ou moins d'hommes, mais dans tous les cas les profs font tourner. Donc en fait tu ne "trouveras" pas vraiment de partenaire attitré, mais plutôt des gars qui te feront danser.
Les effets sur la silhouette, il ne faut pas se leurrer, ils ne sont visibles qu'à un rythme assez soutenu. Je n'ai vu ça que quand je dansais tous les soirs pendant 1 à 2h et de longues soirées le week end, pas que salsa (et avec une jupe qui vole beaucoup c'est encore plus efficace parce que tu es mille fois plus stressée donc contractée...) mais en même temps, j'avais 17 ans... Si tu veux joindre l'utile à l'agréable, il y a quelques temps c'était la mode de la cardio-salsa, un genre d'aérobic dansante sur des rythmes de salsa avec les mêmes pas en version fitness, je ne sais pas si ça existe encore mais maintenant il y a la zumba, un peu la même chose mais qui mélange les rythmes latinos (mais en fait c'est peut être la même chose, version 2010). C'est très sympa, on danse tout en en transpirant (beaucoup) et ça fait vraiment travailler tous les muscles.
Voilou, j'espère que ça répond à tes questions. N'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils 
|
suzumy
Messagère du Glam

|
by
suzumy
on Mar Août 31, 2010 6:54
merci pour ta réponse! il y a un cours de démonstration la semaine prochaine, j'en saurais alors plus et je pourrais voir si ca me plait 
|
|