|
|
|
Len(a)00
Glam'experte
Message(s) : 91

|
Coucou les glamourettes,
Alors voilà, depuis environ deux ans je songe à m'inscrire à des cours de danse. C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur sauf que jusque là mes proches ont tenté de m'en dissuader en se moquant de mon manque cruel de coordination et de grâce ( disons que je suis relativement brusque dans mes gestes ^_^' ). Aujourd'hui j'en ai assez d'écouter les autres. Donc cette fois-ci c'est décidé : je me lance. Sauf que j'hésite vraiment beaucoup. Y a t-il parmi nous des filles qui pratiquent l'une de ces disciplines ? Laquelle me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
Bonne journée/soirée 
Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/
|
|
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Je fais de la danse moderne jazz en club depuis que j'ai 4 ans et je ne peux que te conseiller de te lancer ! Cela ne t'apportera que du positif, autant au niveau souplesse, que de ton "manque de coordination et de grâce". Je ne sais pas quel âge tu as mais il existe des cours pour adultes débutant ou tu ne te sentira pas trop frustrée à côté de femmes qui font de la danse depuis leur enfance et où tu pourra plus te lâcher !
Après, pour choisir une discipline, tout dépend de tes goûts personnels et peut être de ton style ! J'ai également fait un peu de hip-hop et personnellement, je ne m'y sens pas aussi à l'aise qu'en MJ mais c'est très relatif. Le MJ est peut être plus basé sur des pas précis (des pas ressemblant aux pas classiques mais dans un style moderne quoi) quoique le hip-hop est aussi très structuré et technique.
Bref, tiens nous au courant 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Les deux !!!!
Ces danses sont super complémentaires je trouve et t'apporteront chacune un plaisir différent. Dans les deux cas, les pas seront précis et techniques, mais le hiphop sera peut être plus "saccadé" moins souple visuellement.