|
|
|
Len(a)00
Glam'experte
Message(s) : 91

|
Coucou les glamourettes,
Alors voilà, depuis environ deux ans je songe à m'inscrire à des cours de danse. C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur sauf que jusque là mes proches ont tenté de m'en dissuader en se moquant de mon manque cruel de coordination et de grâce ( disons que je suis relativement brusque dans mes gestes ^_^' ). Aujourd'hui j'en ai assez d'écouter les autres. Donc cette fois-ci c'est décidé : je me lance. Sauf que j'hésite vraiment beaucoup. Y a t-il parmi nous des filles qui pratiquent l'une de ces disciplines ? Laquelle me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
Bonne journée/soirée 
Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/
|
|
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Je fais de la danse moderne jazz en club depuis que j'ai 4 ans et je ne peux que te conseiller de te lancer ! Cela ne t'apportera que du positif, autant au niveau souplesse, que de ton "manque de coordination et de grâce". Je ne sais pas quel âge tu as mais il existe des cours pour adultes débutant ou tu ne te sentira pas trop frustrée à côté de femmes qui font de la danse depuis leur enfance et où tu pourra plus te lâcher !
Après, pour choisir une discipline, tout dépend de tes goûts personnels et peut être de ton style ! J'ai également fait un peu de hip-hop et personnellement, je ne m'y sens pas aussi à l'aise qu'en MJ mais c'est très relatif. Le MJ est peut être plus basé sur des pas précis (des pas ressemblant aux pas classiques mais dans un style moderne quoi) quoique le hip-hop est aussi très structuré et technique.
Bref, tiens nous au courant 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Les deux !!!!
Ces danses sont super complémentaires je trouve et t'apporteront chacune un plaisir différent. Dans les deux cas, les pas seront précis et techniques, mais le hiphop sera peut être plus "saccadé" moins souple visuellement.
Si tu ne dois en choisir qu'un, essaie d'assister à un cours de chacun, pour voir ce qui te plait le plus ! La discipline hiphop contient pleins de variations. Peut être que ce sera un cours de "break" (des figures, des jeux, des battles) peut-être que ce sera un cours plus dansé (auquel cas ça pourra se rapprocher du jazz dans certains points : tu auras des vraies chorégraphies).
Pour ma part, je préfère le hiphop et déjà pour une grande raison : les musiques sur lesquelles on danse me plaisent mieux, et les chorés seront toujours très "street" alors qu'en jazz, on était pas à l'abris d'une choré qui aille plus vers la danse contemporaine. Mais ça dépend aussi de l'école.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
As-tu pensé à la danse africaine. J'en fais depuis 2 ans déjà et je trouve que ça me défoule beaucoup. Mais son énorme avantage, c'est que ça m'a rendue plus souple et beaucoup moins complexée.
Comme l'a dit Aleeks, le mieux est de fait un cours d'essai pour voir ce qui te plait le plus.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|