|
|
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
Je ne sais jamais où ranger mes épices et j'aime bien en utiliser beaucoup. Je n'ai pas encore trouvé de rangement qui me convenait. Comment f aites vous?
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
J'ai demandé (suggéré ) à mon ex de me fabriquer un petit présentoir à épices 
Il est allé acheter des planches, de la colle à bois et du papier adhésif de couleur et m'a bricolé une jolie mini étagère en suivant les dimensions que je lui avais données (8 épices par étage).
Le problème c'est que j'agrandis sans cesse mon stock d'épices, du coup maintenant elle est un peu juste
Sinon il existe des présentoirs "qui tournent", fournis avec des petits pots en verre dans lesquels tu transfères les épices des bocaux tout pas beau (Ducros et Cie). A Maisons du monde et Du bruit dans la cuisine il y e an, mais ça coûte au moins une trentaine d'euros...
|
zimzum
Messagère du Glam

|
cool je dois aller à du bruit dans la cuisine demain, j'ai une copine qui y bosse . J'espère que ça sera assez grand, j'achète souvent des sachets de 100g dans les boutiques indiennes. Tu as de la chance d'avoir un copain aussi bricoleur!
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
Pas bricoleur pour un sou, mais attentionné et voulant me faire plaisir 
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Vous voyez les trucs pour tenir les tubes à essais ?
Ben j'ai passé une aprem' à me massacrer les doigts pour faire ça, il fait 3 étages et sur un étage on peut en mettre une dizaine. (Peux pas prendre de photo c'est dans les cartons ) Pour les pots à épices j'ai viré les Ducros pour en mettre des basiques en verre.
Sinon y'a ça que je trouve pas mal sur lesfoodies.com à 24,90€:

Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
zimzum
Messagère du Glam

|
c'est bien sur les foodies? Je ne trouve que des recettes 
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Attends je vais te mettre le lien direct si je le retrouve.
EDIT: Voilà
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
A Maisons du Monde j'ai trouvé des petits bocaux en verre avec des couvercles de couleurs (blanc, rouge et noir).
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
zimzum
Messagère du Glam

|
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
Je les range dans une "boîte à pain", ça doit avoir un nom, hein ^^ mais ce sont ces fameuses boîtes en bois ou métal en forme de gros quart de tube, avec une porte courbe. En fait ça me permet de les "cacher" si besoin, et surtout d'éviter que les boîtes ne tombent à droite à gauche du meuble...
Sinon la meilleure solution me paraît celle de LallaRookh, des présentoirs soit sur-mesure, soit à acheter en plusieurs exemplaires et aligner en fonction de la quantité d'épices...
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
zimzum
Messagère du Glam

|
finalement j'ai été à du bruit dans la cuisine et j'ai acheté ça: 
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
ah c'est rigolo ! t'achètes les pots et l'espèce de tablette aimantée ? ça t'est revenu à combien pour combien de pots ?
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
Moi c'est dans un étagère que mon beau père nous avait offert mais comme Lalla, j'ai pas assez de place pour toutes mes épices! Sinon, j'aime bien les pots aimantés que tu as achetés, zimzum! Lalla, j'en ai vu aussi à Ikea, au cas où ça t'intéresse 
My W blog
|
Lovelive
Glam'bulleuse
Message(s) : 240

|
j'aiux petits présentoirs à épices accrochés au mur pour les ranger.
http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
|
zimzum
Messagère du Glam

|
LallaRookh a écrit: ah c'est rigolo ! t'achètes les pots et l'espèce de tablette aimantée ? ça t'est revenu à combien pour combien de pots ? ça m'a couté 5 euros le pot. Heureusement j'avais 20 % de réduction. Je les aimante sur mon frigo mais sinon on peut acheter un présentoir aussi
|
|