|
|
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Bonjour à toutes!
Je termine mes études dans...deux ans. Oui, c'est encore long. Cependant, n'ayant pas de débouchés dans ma chère Alsace natale, et voulant m'enfuir d'ici je l'admets, je ne sais où projeter d'aller. Alors je vous demande de me parler d'une ville où vous aimez, ou avez aimé vivre, et de me dire pourquoi. Je cherche aussi à changer de climat donc nordistes s'abstenir
J'aimerais "atterir" dans une relativement grande ville agréable à vivre par son architecture, ses bars/resto, ses habitants (pas TROP craignos), avec des transports en commun bien développés, et la campagne pas loin. Pas chi*nte hein?
Je précise que je vis actuellement à Strasbourg que j'aime beaucoup, mais 5 ans m'y suffisent et surtout je n'en peux plus de ce temps pour*i toute l'année! Donc j'anticipe (beaucoup?) afin de visiter quelques villes et d'être prête à me jeter à l'eau le jour venu!
|
|
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1332

|
Donc tu n'es pas prête à écouter mon éloge de Rennes, ville découverte lorsque je suis partie de chez moi après le bac et que j'ai véritablement adopté ? (je te pose la question car étant dans le nord-ouest, si ça n'est pas du tout envisageable pour toi ça m'économisera un pavé sur ma vision de la ville ! )
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
Bon je vis à Saint Denis alors on va passer 
Comme villes sympas que je connais pour les avoir visitées (mais où je n'ai pas vécu) : - Bordeaux - Toulouse - Nantes - Angers - Tours
J'ai adoré Lille aussi mais brrr…
J'aime beaucoup moins le Sud-Est…
Lyon doit être sympa également !
|
-C.C-
VIP de la bulle
Message(s) : 188

|
*Marion* a raison !! Vive Rennes !! 
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Je peux te parler de Besançon mais côté climat, c'est à mon avis, pire que Strasbourg 
|
Basilic
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Quand j'ai lu le titre du sujet je me suis dit "Ah tiens je vais parler de ma chère ville.. Strasbourg" mais du coup .. 
Mon tout nouveau vide-dressing :)
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
MONTPELLIER ! j'habite ici depuis 5 ans. C'est une ville à échelle humaine, ni trop grande ni trop petite. Je suis originaire d'un département rural donc forcément ça change. C'est une ville étudiante très agréable, avec des services, des loisirs, classé n°1 au top des villes de France d'après une étude de l'Express. Il y a la mer, l'Espagne pas loin. Le climat est juste parfait, je viens de rentrer du centre-ville avec en tout est pour tout une chemise et un trench...
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
Lyon
J'aime : l'architecture et puis s'il y a un centre ville il y a aussi plein de quartiers qui ont leur propre "vie" si je puis dire (exemple la croix Rousse) Avec mon homme on adore se balader dans la ville
le parc de la tête d'or : une vrai bouffée d'oxygène avec en plus plein d'animaux
Moult cinémas, l'institut Lumière organise un festival et a une salle qui projette de vieux films, des soirées à thème
si tu as une voiture la région est très belle (tu peux même faire du ski)
Et si tu adore manger, les lyonnais seront tes amis !
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
Dernière édition par althea le Mer Jan 05, 2011 19:56, édité 1 fois.
|
littlered
Glam'oureuse
Message(s) : 293

|
Moi je vis à Lyon, et c'est franchement le top !
Le climat est sympa, les transports en commun sont bien développés, y'a des supers magasins (toutes les grandes enseignes et mêmes des petits créateurs hyper sympas à la Croix Rousse), des bons restos (ah la gastronomie lyonnaise ...), des bars sympas, le parc de la Tête d'Or (dont je suis folle amoureuse), c'est super bien desservis niveau TGV et avions. L'architecture est très sympa, y'a plein de trucs à visiter, la vieille ville est super jolie.
La féte des lumières

c'est grand mais que tu peux tout faire a pied si tu veux (et si t'as des bonnes chaussures) alors que à Paris c'est impossible.
T'es pas loin de la mer (2-3 heures en voiture) et vraiment pas loin des pistes de ski ; les monts du lyonnais et le beaujolais c'est super chouette en plus 
C'est assez dynamique (même si les Lyonnais sont réputés "bourges et coincés" (ce qu'en 4 ans de vie à Lyon je n'ai pas trop remarqué, enfin pas plus que dans une autre grande ville), y'a plein de manifestations... enfin bref j'adore cette ville et je me vois bien y vivre après mes études !
Apres c'est vrai que Montpellier c'est sympa aussi... c'est toujours agréable d'avoir la mer à proximité (mais Victoriaroma, c'est pas trop chiant en été avec les touristes ?)
Dernière édition par littlered le Mer Jan 05, 2011 20:13, édité 2 fois.
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
Alors Montpellier j'y ai vécu 15 ans donc je vais me permettre de tempérer un peu...
Certes il fait beau et la plage est pas loin mais : des travaux tout le temps donc en voiture c'est un peu pénible
dès les beaux jours des zonards avec leurs chiens absolument partout (quand tu y vis tu finis par t'habituer mais depuis que je vis à Lyon, dès que je reviens ça me gonfle carrement)
un très fort taux de chômage et c'est difficile de décrocher un job bien payé (ben oui forcement y'a tellement de candidats)
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
Je vis à entre Dubaï et Paris (pendant les vacances!!! Et contrairement à ce qu'on croit je me fais c**** dans cette villes je peux pas sortir en short et je meurs de chaud même en plein hiver...
|
Opaline
Ministre du Glam
Message(s) : 992

|
Je vis aussi à Lyon et j'adore!
C'est une très belle ville, très bien aménagée et il y a toujours quelque chose à faire (évènements culturels, ballades...). La campagne est à une vingtaine de minutes du centre ville en voiture, autant dire vraiment très proche! Il y a les métro-tram-bus qui permettent de te déplacer très facilement, c'est une agglomération très bien desservie. Bien sur il y a tout ce qu'il faut pour s'éclater niveau shopping!
Après est-ce que ça craint ou pas, je dirais que ça dépend des quartiers, j'ai habité longtemps à Villeurbanne, maintenant je vis dans Lyon centre, je prends les transports seuls et je ne me suis jamais sentie en insécurité, je trouve que c'est une ville assez tranquille...
MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS... MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...
|
Pandore
Glam'bulleuse

|
Lyon aussi est une très belle ville mais qu'est ce que c'est humide et froid! Montpellier a connu beaucoup de travaux, c'est encore le cas aujourd'hui mais c'est pour la bonne cause (lignes de tram supplémentaires). Je suis flemmarde, je ne prends pas le tram mais la voiture et c'est sûr qu'il y a parfois des bouchons (comme partout finalement). L'été les touristes sont dans les stations balnéaires (La grande motte, Palavas) donc pas vraiment en ville, la route de plages est un peu encombrée, logique encore une fois. L'été je le passe souvent chez mes parents. Question chômage je ne suis pas encore concernée je suis toujours étudiante. . . Question zonard, OK il y en a mais personnellement je ne me suis jamais faite emmerdée alors que j'ai passé 1mois et demi à Paris pour un stage : le métro et les mauvaises rencontres j'ai donné.
|
niine38
PDGère du glam
Message(s) : 730

|
Moi je vis a Grenoble ! J'aime bien mais c'est pas beaucoup animé, enfin pas comme Lyon je pense. Sinon, les paysages sont magnifiques, les montagnes aussi, il y a aussi beaucoup de lacs sympa mais j'avoue que souvent je m'ennuie un peu ^^' Par contre, plus tard, si j'ai l'occasion de déménager j'irai certainement habiter vers Lyon, j'adore cette ville ! 
~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
Lyon !

le parc de la tête d'or :

la croix rousse :

La cité internationale (j'adore ma balader là bas en revenant du parc)

La rue de la république, grande rue commerçante piétonne :

La part dieu, plus grand centre commercial européen en centre ville

Les quais du rhone, hyper bien aménagés avec les pelouses, les péniches...

et oui j'aime ma ville ! il y a pas mal de bars, pubs et boîtes si tu aimes sortir... beaucoup de restos, de cinés, de piscines etc. ville bien desservie par les transports en communs et les trains bien sûr, et puis la campagne juste à côté... les environs sont très beaux, et il a le domaine de lacroix laval juste à côté, un immense parc très agréable avec des sous bois (hyper sympa en été car pas trop chaud !)
victoriamoda : lyon n'est pas ce qu'on peut appeler une ville froide et humide pour la france, c'est juste que montpellier est une ville très chaude.. d'ailleurs j'aime beaucoup montpellier mais je crois que les vrais hivers me manqueraient, parceque si tu sors en chemise et trench le 5 janvier, quand est-ce que je mettrais mes beaux pulls et manteaux moi ? 
|
Pandore
Glam'bulleuse

|
c'est vrai que j'ai oublié que la France a un climat continental et pas méditerranéen. Il a neigé le 3 mars l'an dernier pourtant ^^. Les pulls et les manteaux restent rares mais tout de même obligatoires parfois...
|
rhiz
Glam'experte
Message(s) : 63

|
+ 10 pour Lyon trop belle ville, tranquille, tu peux tt faire à pied!
lyon 
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
J'allais faire l'éloge de Bruxelles mais je vais passer, le soleil n'aime pas trop y faire d'apparitions 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
J'ai vécu à Angers, Rennes, Montpellier et Orléans.
Angers:
Jolie ville provinciale, à 1h30 de Paris par le TGV, 1h de Nantes et de la plage (La Baule). Ville assez bourgeoise, propre sauf en ce moment avec les travaux du tram. Une vie étudiante active. Des magasins sympas.
Rennes: La partie médievale de la ville est magnifique. Située à 40 minutes de St Malo au Nord et de Vannes au Sud, à 1h de Nantes. Je n'ai pas accroché plus que ça à cause des jeunes styles babas, drogués, avec leur chien qui rodent vers la place St Anne et j'ai trouvé que la fameuse Rue de La Soif ressemblait à la Cour des Miracles. Par contre c'est une ville animée, beaucoup de magasins. La campagne environnante est splendide.
Montpellier: Mon coup de coeur, magnifique, active, au bord de la mer, ensoleillée, bien située...
Orléans: Jolie petite ville dans le style d'Angers. Au sud de Paris. J'y trouve les gens très froids et pas sympathiques, je n'accroche pas avec cette ville.
Mes ventes chaussures taille 36
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Succès incroyable de Lyon que je n'ai malheureusement jamais visité! A la base j'avais entendu de mes amis de très bons échos de Montpellier, Lyon (surprenant!), Bordeaux et Nantes. J'attends toujours vos avis, c'est beau de vous voir parler de vos villes chéries
Pour ma part je n'ai vécu qu'à Strasbourg et... Mulhouse. Je peux donc difficilement faire pire que cette dernière!
|
|