|
|
|
Cup0fTea
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
Je vis à Namur en Belgique.. 
|
|
|
littlered
Glam'oureuse
Message(s) : 293

|
irma a écrit: Gourcuff  :  Oui enfin ... il est à Lyon maintenant
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Oulala oui ! Vive Bordeaux !! J'y ai déménagé depuis à peu près 8 ans. Venant de région parisienne, cela peut être destabilisant ! Surtout la clarté et la lumière de cette région... J'étais mal à l'aise au début mais maintenant, j'adore ! Ville superbe ! Quelques bordelais à ignorer mais pas pire qu'à Paris ! 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Fifadida : ui, j'ai grandit là bas, et d'ailleurs il ne pleut pas tannnnnnt que ça, c'est juste que l'été parfois il pleut plus qu'ailleurs ^^
littlered : il me semblait bien qu'il y avait eu traitrise je suis pas très renseignée
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2515

|
A l'heure actuelle, je vis en région Parisienne, je pourrais dire Paris parce que je suis vraiment à la frontière pour le coup.
J'aime cette ville et mon quartier parce qu'ils sont vivants. Je n'ai pas besoin de faire 2 km pour trouver une boulangerie, un bureau de presse/tabac, ou faire mes courses, j'ai tout à portée de main, j'ai même des magasins de bricolage en cas d'urgence 
Je suis une grande déprimée de la campagne, j'y ai habité un sacré bout de temps et je peux vous dire: plus jamais! Bien sûr, des fois les prairies, les grands espaces où il n'y a rien me manquent un peu, les jours de mauvaise humeur, mais c'est tout de même assez rare. Et surtout, je supporte mieux l'agitation que la tranquillité sur le long terme.
J'ai aussi vécu à Nice, que je n'ai pas beaucoup aimée, pendant 2 ans. Oui bon, y'a la mer, c'est joli à certains endroits, mais je ne sais pas... non, vraiment c'était pas mon trip. Je n'aimais pas l'ambiance générale. J'ai vécu à Lyon 4 mois aussi. J'ai trouvé la ville très belle mais l'appartement où j'habitais n'était pas idéalement situé. J'habitais sur les quais et il me fallait marcher minimum 15 minutes pour trouver une pharmacie, un bureau de presse ou une boulangerie, et il nous fallait prendre la voiture pour aller faire des courses. Galère quoi.
J'ai connu les petits patelins paumés du département du Nord, et même si j'y ai des bons souvenirs, je ne serai à l'heure actuelle plus capable d'y vivre sans devenir dingue d'ennui.
J'ai également habité Bordeaux mais j'étais toute petite, je ne me souviens plus très bien. J'y suis retournée il y a quelques années car ma tante y habite, j'ai plutôt apprécié.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
|
Ambr3
|
Je vis à Strasbourg et même si j'aime beaucoup cette ville, j'ai hâte de découvrir d'autres choses 
|
lola1006
Glam'experte
Message(s) : 87

|
Originaire de Clermont, où j'ai vécu 19 ans. Ce que j'aime dans cette ville:
 - La simplicité des gens et des moments partagés - La sincérité des relations sociales - Les Noëls blancs et les parcs des Volcans - Y retourner pour aller voir mes parents et mon frère ! Ce que je n'aime pas : - Le grand froid l'hiver - Les magasins qui ferment à tour de bras, la sinistrose de cette ville ( hors hypercentre )
L'Isle Sur Sorgue, près d'Avignon ... ma terre d'accueil, où je suis restée 12 ans !!!
 J'aime là-bas : le soleil, le bleu limpide du ciel, les marchés authentiques du dimanche matin, les senteurs du Sud, la qualité de vie, être située au carrefour de plusieurs départements, la route des vins près de Château-neuf Du Pape, les magnifiques villages environnants, l'impression d'être en vacances toute l'année... J'aime : Tout, tout, tout !!!
A NICE depuis Mars suite à la mutation de mon mari... Une grande ville ... dont on a je trouve très vite fait le tour ...
 J'aime ici : La proximité de l'Italie et des stations de ski, les facilités de déplacement Je n'aime pas : les galets des plages du centre ville, l'éparpillement des magasins, le manque de galeries commerciales dignes de ce nom ( à part CAP 3000 à St Laurent et encore...), l'absence d'IKEA (oui, j'avoue !!!) le fait de devoir vivre en appart pour un loyer plus élevé que celui que je payais pour une maison avec jardin, les réveils à la perceuse le matin, le brouhaha constant, l'importance du paraître et bien d'autres... Bouhhhhh!!! J'ai du mal à reconnaître à cette ville des qualités, sans doute car ce n'était pas un choix volontaire au départ...
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 708

|
Je vis a Istanbul depuis 6 mois et j'adore cette ville: il y a des milliers de choses a faire, tout est ouvert tout le temps, le Bosphore est superbe et l'ambiance est dynamique et chaleureuse, les habitants sont vraiment gentils. C'est aussi une ville internationale, on y rencontre des tas de gens differents, de tous les milieux. Par contre a deconseiller aux gens allergiques au bruit et la foule! Avant, j'etais a Londres pendant plusieurs annees, et j'ai deteste: je trouve cette ville deprimante et glauque, tout tourne autour du fric et du branche, la qualite de vie est merdique. Avant tout ca, j'ai fait mes etudes a Paris et j'adore cette ville. J'y suis comme chez moi et je m'arrange pour y retourner regulierement.
"Aime et fais ce que tu veux"
|
reomgie
Glam'bulleuse
Message(s) : 215

|
Je vis au Havre depuis un an et demi pour raison professionnelle ... et je n'aime pas !!! Je suis à moitié hors sujet mais j'avais envie de le dire
Je rêve d'aller vivre à Paris, rejoindre beaucoup de mes amis (je n'en ai pas dans cette ville ) et il y a tellement de choses à faire, à voir. J'ai le sentiment que c'est une ville qui ne dort jamais, j'adore! Chaque fois que j'y vais, je suis comme une gosse 
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
Je crois que personne n'en a parlé donc je me lance pour Aix-en-Provence. J'y ai emménagé pour mes études et j'adore cette ville dans laquelle je vis depuis 6 ans.
Les points positifs: - la ville est magnifique - la population est très jeune, elle est composée majoritairement d'étudiants (surtout des étudiants en droit, la fac étant assez réputée) et de trentenaires -il y a toujours du monde dans les rues, et on s'y sent en sécurité (je rentre à pieds chez moi à 3h du mat sans souci) - il y a plein d'endroits sympa pour aller boire un verre - il y a également un grand choix de magasins, sympa pour le shopping
Les points négatifs: - c'est tout de même petit, on en a quand même vite fait le tour et au bout de 6 ans j'ai envie de voir autre chose - la mentalité, très snob (renforcée par l'omniprésence des étudiants en droit ) - et le pire pour moi: la vie est très très très chère. Pour les loyers, on n'atteint certes pas le niveau de Paris mais il est difficile de trouver un studio à moins de 500 euros... Pour les resto c'est pareil, c'est très cher.
Malgré tout, je recommande cette ville aux étudiants et je me dis que j'aimerais bien revenir y vivre plus tard, lorsque j'aurai plus de moyens
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
lola1006 : tu donnes envie de vivre à L'Isle Sur Sorgue!!!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Idem , Lola! ahlalala, le soleil et les gens cool... et qui rigolent d'un rien! Ca ma me manque 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
aboutaverv
VIP de la bulle
Message(s) : 124

|
J'habite à Strasbourg depuis le début de mes études donc depuis 2 ans et demi maintenant, et c'est simple j'adore cette ville!
C'est une grande ville mais sans être vraiment grande j'ai l'impression, le centre ville se fait facilement à pied, pareil pour relier les quartiers alentours. Il y a des pistes cyclables quasiment partout, easy pour se déplacer à vélo (pour aller chez mes amis qui habitent le plus loin je met 30mn à vélo) et un grand réseau de transports en commun (6 lignes de tram).
J'aime beaucoup mon quartier (la krutenau pour les connaisseuses), assez jeune, bars sympas, relation de proximité avec les commerçants même si je l'accorde plutôt vide l'été puisque peuplé en partie d'étudiants. Je suis à 3mn à pied de ma fac et 10 mn du centre ville ce qui est très pratique.
Sinon je trouve que c'est très joli, le quartier pittoresque de la petite France a un charme fou, pareil pour les quais, le centre c'est vraiment sympa. En période de Nöel c'est magique! Niveau shopping il y a de quoi faire aussi
Autre avantage, le proximité avec l'Allemagne, avec les aéroports, du domicile de mes parents.
Les seuls points négatifs sont que les Alsaciens sont somme toute assez froids, les gens que j'ai rencontré ici ne sont pas des Strasbourgeois pure souche... et le prix des loyers évidemment même si de mon côté j'ai su flairé la bonne affaire.
Mes ventes Ebay http://shop.ebay.fr/marine5701/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3686
|
latitesam
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
Tout a déjà été dit, j'adore vivre à Lyon pour tout ce que vous avez cité : l'architecture, la gastronomie, le climat, la proximité des montagnes, de la mer, de l'Italie. J'affectionne en particulier le quartier d'Ainay véritable bulle dans le temps. Comme beaucoup de glamourettes j'apprécie la fête des lumières et j'ajouterai aussi les cafés théatres. Je trouve que bordeaux ressemble beaucoup à Lyon.
|
|