|
|
|
JuliedeBxl
Glam'bulleuse
Message(s) : 259

|
Pas sûre d'être dans la bonne rubrique... Donc déso d'avance s'il faut déplacer mon sujet...
Quel pays et toute la culture qui va avec vous attire le plus?? Si vous étiez nées dans un autre pays, ça serait où??
Pour moi, c'est l'Espagne!! J'ai l'impression quand j'y vais que je suis chez moi.
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
by
LallaRookh
on Jeu Août 02, 2007 16:38
L'Irlande ! Mais en gardant la bouffe française, parce que là-bas c'est pas la joie ! 
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
by
Bambi
on Jeu Août 02, 2007 16:42
Nul par ailleurs qu'a la Réunion car on a déjà un beau mélange de cultures 
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Jeu Août 02, 2007 17:56
Oui JuliedeBxl tu es au bon endroit
Et c'est une très bonne idée de sujet de discussion !
Pour moi c'est au Maroc :
- J'ai une copine Marocaine qui trouve que je cuisine mieux la cuisine marocaine que tous les gens qu'elle connaît (dont sa mère etc)
- Cette même amie dit que je marche et je vis comme une marocaine : Au ralenti
- J'adore avoir du monde à la maison et j'ai un don pour accueillir et mettre tout le monde à l'aise
- Quand je suis allée à Marrakech, dans le souk où tout le monde se perd je savais exactement où aller et je pouvais rettrouver la place en 2 secondes.
- 90% du temps on m'a pris pour une berbère et on me parlait arabe
- J'adore la culture, la déco, l'art de vivre, l'insouciance...
Et surtout là bas je me sens bien. Comme à la maison.
Edit : J'oubliais, j'ai aussi les hanches des marocaines : généreuses et dans ma famille tout le monde est maigre... bizarre non ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
soleil_04
VIP de la bulle
Message(s) : 129

|
JuliedeBxl a écrit: Pas sûre d'être dans la bonne rubrique... Donc déso d'avance s'il faut déplacer mon sujet... Quel pays et toute la culture qui va avec vous attire le plus?? Si vous étiez nées dans un autre pays, ça serait où?? Pour moi, c'est l'Espagne!! J'ai l'impression quand j'y vais que je suis chez moi.
Pareil pour moi, ce serait l'Espagne ou l'île maurice  - j'aime la mentalité insouciante qui semble y regner
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Jeu Août 02, 2007 19:39
Sans hésiter: l' Angleterre
J'adorai pouvoir y vivre.
J'aime leur langue, leur nourriture, la culture etc.
|
Tandoori
Glam'bulleuse
Message(s) : 248

|
by
Tandoori
on Jeu Août 02, 2007 21:54
Caroline idem que toi Marocaine!
- Avec ma peau très pâle, mes cheveux sombres et mes yueux presques verts on me prend pour une berbère.
- On s'adresse à moi en arabe au souk
- J'ai les hanches et les rondeurs d'une marocaine
- J'aime leur rythme de vie tranquille
- J'adore recevoir et faire à manger
Bref!
Mes parents vivent là-bas encore pour 2 ans... J'ai donc une chambre à l'année J'en ai de la chance non?
http://loukoumpremiere.canalblog.com
|
Luna04
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
by
Luna04
on Jeu Août 02, 2007 22:30
L'écosse ! D'autant plus que j'ai failli y partir un an............mais n'ai pas sauté le pas. Je ne sais pas pourquoi ce pays m'a toujours attirée.
Ou la Slovénie, à Ljubljana. En français ça s'appelle Laybach. C'est la capitale. Mes origines.
Très sympa , ce sujet!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
L'Angleterre: Pour leur culture , le flegme britanique, mais aussi leurs merveilleux acteurs.
La campagne anglaise a aussi beaucoup de charme je trouve.
La cuisine par contre ...Je crois qu'il faudrai m'y habituer:Mais ce serai le cas si j'étais née là bas 
|
ohdelicious
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
by
ohdelicious
on Ven Août 03, 2007 8:27
Maroc aussi :
J'aime l'esprit qu'il y a là bas et l'entraide..
j'adore la cusine marocaine,
On m'a aussi pris pour une berbère dans les souks et on m'a aussi parlé en arabe (c'est ptet un truc à touristes d'ailleurs !)
Dans les osuks je suis comme chez moi !
J'aime les bijoux, les couleurs, et tout ce qui est cosmétique,qu'on retrouve la bas
...
http://flickr.com/photos/ohdelicious/
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Ven Août 03, 2007 8:39
La Belgique pour la chaleur et l'humour. J'ai des origines belges, ça aide, mais je me sens bien là-bas (enfin, un peu moins en Flandre, mais je ne vais pas rentrer dans des problématiques régionales pas hyper joyeuses...)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Fractale
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
by
Fractale
on Ven Août 03, 2007 14:05
Je serais née en Grande Bretagne...
J'ai sans cesse droit à: "tu es de quelle nationalité?" à cause du prénom anglais, du nom allemand et du fait que je parle avec très leger accent/lise/écrive couramment l'anglais (au canada anglophone les gens me croyaient britannique à cause de l'accent)
Puis j'adore l'Irlande, l'Ecosse et Londres, le côté excentrique à la british
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Ven Août 03, 2007 15:03
Sympa, ce sujet !
Moi ce serait la Russie. Ce sont mes origines et j'ai quelque chose d'une Russe, me dit-on parfois. Etre née là bas m'aurait en plus permis de le parler à la perfection, ce qui est loin d'être le cas !
J'aime beaucoup la culture russe, la décoration russe, la nourriture (mais pas tout le temps parce que disons que ça tient bien au corps !), ce sont des gens très accueillants. Ils sont pas faciles d'accès mais ça vaut la peine d'insister ( euh oui, moi aussi je suis un peu comme ça...).
J'étais contente quand c'était la tendance slave, mais je ne suis jamais sortie en jupon brodé, faut pas exagérer !
Quant à la chapka, j'adorerais en avoir une mais à Nice, aucune utilité... 
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Sam Août 04, 2007 9:29
C'est un trsè beau sujet!
@ Caroline: j'adore la façon dont tu décris le Maroc, on sent que tu aimes vraiment ce pays et c'est touchant, ça donne envie d'y aller
@ Bambishop: toi aussi la Réunion! C'est vrai que ce qu'il y a de fantastique là bas, c'est que l'on se trouve à coup sûr un ailleul chinois, un autre hindou, un autre africain et même un britannique.
Moi, je crois que j'aurai aimé naître en Ecosse (comme Highlander ) l'ambiance des lochs, les paysages de plateaux rocheux... c'est si romantique 
|
Fractale
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
by
Fractale
on Sam Août 04, 2007 13:34
Fractale a écrit: Je serais née en Grande Bretagne...
J'ai sans cesse droit à: "tu es de quelle nationalité?" à cause du prénom anglais, du nom allemand et du fait que je parle avec très leger accent/lise/écrive couramment l'anglais (au canada anglophone les gens me croyaient britannique à cause de l'accent)
Puis j'adore l'Irlande, l'Ecosse et Londres, le côté excentrique à la british
sinon au niveau grande bretagne, je connais bien l'irlande, Londres, un peu l'Ecosse. Je ne me suis jamais autant sentie chez moi (a part a Paris) qu' a Londres ou en Irlande (sa verdure, ses paysages et ses ruines notamment dans le connemara): l'humour british et la chaleur irlandaise, la langue (j'ai eu le coup de foudre pour la langue anglaise qd j'ai commence a l'apprendre a neuf ans, je zieute tout en vo et ai une bonne memoire de l'accent), la facon de s'habiller des londoniens, le tea time.....
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
spoon
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
by
spoon
on Sam Août 04, 2007 14:21
Comme toi Fractale.
Sans aucune hésitation, je serai anglaise.
J'aime tout. La langue, l'accent, l'humour, les coutumes, la façon de vivre, la musique...
J'ai adoré lire Agatha Christie parce que la société anglaise des années 30 à 50 y transparraissait à travers chaque énigme, qu'elle se passe à la ville ou à la campagne.
L'Angleterre arrive à concilier le côté un peu fou et créatif d'une Amérique, et le côté traditionnel (architecture, histoire) d'une Vieille Europe. Londres est tout simplement magique pour moi! Je rêverai de faire un périple tout au long de l'angleterre pour découvrir bien d'autres villes et villages... Ah si j'étais riche!
|
TheBrunette
Glam'experte
Message(s) : 64

|
by
TheBrunette
on Dim Août 05, 2007 9:41
J'aurais pu répondre la Grande Bretagne car j'adore ce pays, mais depuis un an, ma réponse c'est comme Chipolata, la Belgique !
Les gens y sont tellement chaleureux, drôles et un accent trop cute.
Mais bon, c'est pas parce que mon mec est belge que j'ai répondu ca (ben voyons^^).
http://thebrunette.canalblog.com
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Dim Août 05, 2007 13:55
Moi ça serait l'Italie, ce pays est magnifique, j'aime beaucoup la cuisine et les patisseries italienne, les designers etc...
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Pays
by
LoveAddict
on Lun Août 06, 2007 11:31
Moi je me sens proche de beaucoup de pays, mais le 1er qui me vient à l'esprit, c'est l'Angleterre et surtout Londres, car c'est une ville qui bouge, j'adore la mentalité des gens, qui ne jugent pas, qui s'habillent comme ils veulent sans que personne ne les regarde de travers...
J'ai eu la chance d'y vivre pendant 5 mois l'an dernier et j'y retourne tous les 3/4 mois, et c'est une ville où je me sens chez moi, je suis à l'aise, plus qu'en France parfois!!
Par contre, petit bémol : les robinets, c'est trop énervant, un chaud et un froid, vive ceux qui font les 2 en un!!
La nourriture qui n'est pas terrible car trop grasse, mais bon, on peut manger bien si on veut, il suffit d'acheter les bons ingrédients!!
Sinon, j'adore l'Espagne pour le soleil, les gens qui sont souriants, l'ambiance fiesta et caliente!! Et les hommes ont vraiment une mentalité que j'apprécie beaucoup!!
Je pense que j'en oublie beaucoup, mais je continue de réfléchir et complète si j'en trouve!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Août 07, 2007 8:06
Je suis déjà née au Chili, d'une mère Eurasienne et un père d'origine Roumano-auvergnat...
Mais un des rares endroits oû je me sente vraiment chez moi c'est New York... attention je n'ai pas dit USA, mais bien NY, les gens y sont différents...
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
|