|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Sympa, ce sujet !
Moi ce serait la Russie. Ce sont mes origines et j'ai quelque chose d'une Russe, me dit-on parfois. Etre née là bas m'aurait en plus permis de le parler à la perfection, ce qui est loin d'être le cas !
J'aime beaucoup la culture russe, la décoration russe, la nourriture (mais pas tout le temps parce que disons que ça tient bien au corps !), ce sont des gens très accueillants. Ils sont pas faciles d'accès mais ça vaut la peine d'insister ( euh oui, moi aussi je suis un peu comme ça...).
J'étais contente quand c'était la tendance slave, mais je ne suis jamais sortie en jupon brodé, faut pas exagérer !
Quant à la chapka, j'adorerais en avoir une mais à Nice, aucune utilité...  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
C'est un trsè beau sujet!
@ Caroline: j'adore la façon dont tu décris le Maroc, on sent que tu aimes vraiment ce pays et c'est touchant, ça donne envie d'y aller
@ Bambishop: toi aussi la Réunion! C'est vrai que ce qu'il y a de fantastique là bas, c'est que l'on se trouve à coup sûr un ailleul chinois, un autre hindou, un autre africain et même un britannique.
Moi, je crois que j'aurai aimé naître en Ecosse (comme Highlander ) l'ambiance des lochs, les paysages de plateaux rocheux... c'est si romantique  |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Fractale a écrit: | Je serais née en Grande Bretagne...
J'ai sans cesse droit à: "tu es de quelle nationalité?" à cause du prénom anglais, du nom allemand et du fait que je parle avec très leger accent/lise/écrive couramment l'anglais (au canada anglophone les gens me croyaient britannique à cause de l'accent)
Puis j'adore l'Irlande, l'Ecosse et Londres, le côté excentrique à la british |
sinon au niveau grande bretagne, je connais bien l'irlande, Londres, un peu l'Ecosse. Je ne me suis jamais autant sentie chez moi (a part a Paris) qu' a Londres ou en Irlande (sa verdure, ses paysages et ses ruines notamment dans le connemara): l'humour british et la chaleur irlandaise, la langue (j'ai eu le coup de foudre pour la langue anglaise qd j'ai commence a l'apprendre a neuf ans, je zieute tout en vo et ai une bonne memoire de l'accent), la facon de s'habiller des londoniens, le tea time..... _________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
spoon Glam'experte
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 161 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Comme toi Fractale.
Sans aucune hésitation, je serai anglaise.
J'aime tout. La langue, l'accent, l'humour, les coutumes, la façon de vivre, la musique...
J'ai adoré lire Agatha Christie parce que la société anglaise des années 30 à 50 y transparraissait à travers chaque énigme, qu'elle se passe à la ville ou à la campagne.
L'Angleterre arrive à concilier le côté un peu fou et créatif d'une Amérique, et le côté traditionnel (architecture, histoire) d'une Vieille Europe. Londres est tout simplement magique pour moi! Je rêverai de faire un périple tout au long de l'angleterre pour découvrir bien d'autres villes et villages... Ah si j'étais riche! |
|
|
 |
TheBrunette Glam'confirmée

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 63 Localisation: Cannes - Saint-Raphaël
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu répondre la Grande Bretagne car j'adore ce pays, mais depuis un an, ma réponse c'est comme Chipolata, la Belgique !
Les gens y sont tellement chaleureux, drôles et un accent trop cute.
Mais bon, c'est pas parce que mon mec est belge que j'ai répondu ca (ben voyons^^). _________________ http://thebrunette.canalblog.com |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
|
Moi ça serait l'Italie, ce pays est magnifique, j'aime beaucoup la cuisine et les patisseries italienne, les designers etc... |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2273 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:31 Sujet du message: Pays |
|
|
Moi je me sens proche de beaucoup de pays, mais le 1er qui me vient à l'esprit, c'est l'Angleterre et surtout Londres, car c'est une ville qui bouge, j'adore la mentalité des gens, qui ne jugent pas, qui s'habillent comme ils veulent sans que personne ne les regarde de travers...
J'ai eu la chance d'y vivre pendant 5 mois l'an dernier et j'y retourne tous les 3/4 mois, et c'est une ville où je me sens chez moi, je suis à l'aise, plus qu'en France parfois!!
Par contre, petit bémol : les robinets, c'est trop énervant, un chaud et un froid, vive ceux qui font les 2 en un!!
La nourriture qui n'est pas terrible car trop grasse, mais bon, on peut manger bien si on veut, il suffit d'acheter les bons ingrédients!!
Sinon, j'adore l'Espagne pour le soleil, les gens qui sont souriants, l'ambiance fiesta et caliente!! Et les hommes ont vraiment une mentalité que j'apprécie beaucoup!!
Je pense que j'en oublie beaucoup, mais je continue de réfléchir et complète si j'en trouve!!  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 6442 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 8:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà née au Chili, d'une mère Eurasienne et un père d'origine Roumano-auvergnat...
Mais un des rares endroits oû je me sente vraiment chez moi c'est New York... attention je n'ai pas dit USA, mais bien NY, les gens y sont différents... _________________ pas de chichis, appelez-moi simplement...Pasquis
En mode "méchante modo censureuse..."
gnark gnark gnarkkk!!!! |
|
|
 |
chOcolate Glam'stagiaire

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 12 Localisation: Finistère, Bretagne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:43 Sujet du message: Pays... |
|
|
Je suis déjà née à Moscou d'une mère ukrainienne/russe et un pere algérien, alors...^^'
Il y a beaucoup de pays qui me plaisent... l'Italie, ça m'a toujours fait rêver! ou peut être un pays comme la Brésil! c'est vraiment magnifique ( pour ce que j'en sais; j'y suis encore jamais allée.. :/)ou la Maroc, pour les traditions et le dépaysement ( mais je m'en serais pas rendue compte si j'y étais née )
Mais bon, je suis très fiere de mes origines, c'est ce qui compte!! _________________ ¤°¤[[[Qu'On parle de mOi en mal Ou en bien, l'impOrtant, c'est qu'On en parle!!]]]¤°¤ |
|
|
 |
jewel91 Glam'experte

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 120 Localisation: ile de france, essonne
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
|
Sans hésitation ESPANA... pour y avoir vécu 6 mois je pense que c'est la vie qui me plait le plus...ahhh madrid madrid..souvenirs souvenirs |
|
|
 |
Diane Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
L'Italie, j'y ai déjà des origines... Mon attachement à ce pays est viscéral, l'impression de m'y sentir "chez moi" quand j'y ai posé le pied m'a frappée...
La Russie me fascine. Mon prochain (premier de ma jeune vie de working girl) voyage. |
|
|
 |
fisoan Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo, au Maroc et en Tunisie on me demandait aussi si je n'étais pas berbère!
Sinon je crois que je serai de san francisco car je suis très ouverte d'esprit, j'adore l'océan, j'aime les grandes routes au bord de la mer (mais je ne serai pas de l'Amérique Bushiste qui se regarde le nombril et a 5 flingues dans sa table de chevet ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|