|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Vous n'avez pas tort, mais de manière générale, je laisse les gens parler.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
|
|
|
PDGère du glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Re: Dans le commerce : anecdotes avec les... clients by LesDessousDeMarine on Lun Nov 01, 2010 15:18 @Popolinette : Je ne pense pas que c'est ce qu'elle a voulu dire. Elle ne lui a jamais rien souhaité de mal et l'a toujours laissé l'insulter. |
|
Prêtresse du Glam |
rockmolle a écrit: @Popolinette : Je ne pense pas que c'est ce qu'elle a voulu dire. Elle ne lui a jamais rien souhaité de mal et l'a toujours laissé l'insulter. Quand tu apprends que quelqu'un qui t'as mené la vie dure sans aucune raison -si ce n'est ton physique- est malade, tu ne te réjouis pas forcément mais tu ne vas pas être triste non plus pour la personne. Voilà. Popolinette, je n'ai jamais souhaité à quiconque un cancer, pas même à mon pire ennemi, aux gens qui ont détruit ma vie. Merci de ne pas extrapoler mes propos.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
PDGère du glam |
"la vie a bien fait les choses à mon sens"". Dernière édition par popolinette le Lun Nov 01, 2010 16:37, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Pensée fugace, que l'on ne peut maîtriser et qui nous arrive à tous envers les personnes qui nous font du mal. |
Prêtresse du Glam |
"Alors allez y fouettez moi avec du houx un jour de grand match OM-PSG au stade de France si vous le souhaitez."
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
Prêtresse du Glam |
|
|
PDGère du glam |
J'ai seulement dit que je trouvais les propos déplcés dans le sens où ça m'a donné l'impression qu'elle disait que les personnes ayant un cancer,c'est qu'ils l'avaient mérités. Bien sûr je ne pense pas que c'est ce qui a été dit mais c'est une impression que j'ai eu. et je trouve qu'il y a une différence entre souhaiter la mort de quelqu'un et se "réjouir" (j'insiste sur les guillements) quand on aprend qu'elle est vraiment malade. |
|
Prêtresse du Glam |
Effectivement, à moi aussi ça m'est déjà arrivé de penser qu'il arrive du mal à quelqu'un de détestable... |
|
Prêtresse du Glam |
popolinette a écrit: "la vie a bien fait les choses à mon sens"". ça me choque c'est tout, et meme si ce qu'elle t'a fait subir est immonde, je trouve cette réflexion totalement déplacée. de plus le fait que ce cancer "ne soit pas arrivé par hasard", je ne sais pas depuis quand les cancers choisissent les cons pour s'installer. mais je l'ai peut etre mal interprété hein, je pense juste que ce genre de réflexion peut attrister des personnes qui ont peut etre vécu des moments durs à cause de cette maladie. Mais la parenthèse est clause, c'était une simple réaction... Ce n'est pas ce que j'ai écrit Popolinette. J'ai dit que pour cette femme en particulier, il m'avait semblé, au premier abord, que ce cancer n'était pas arrivé par hasard. Ce qui ne veut pas dire que les gens attrapent des cancers parce qu'ils sont mauvais, ou parce qu'ils agissent mal ou que sais-je encore. Je parle d'un cas particulier dans une situation particulière. Mais je pense que tu as fini par le comprendre. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que quelque part, cette nouvelle, sans me réjouir, ne m'a pas attristée. Et pendant allez, peut-être 1 ou 2 secondes quand on me l'a annoncé, je me suis dit que c'était le "retour de bâton". Sinon les filles ont très bien parlé à ma place, donc je n'en rajouterai pas plus.
|
Prêtresse du Glam |
popolinette a écrit: Tu n'as pas tenté un passage en justice? Non, j'ai pris sur moi, je n'étais là que pour 2 mois et je ne me voyais pas mener une action en justice pour ça. D'ailleurs si je devais mener une action en justice contre chaque personne qui m'a "harcelée" sur mon poids, ils seraient beaucoup "derrière les barreaux" J'ai eu des professeurs gratinés aussi...
Présidente du Glam |
Shyrelle a écrit: popolinette a écrit: J'ai eu des professeurs gratinés aussi... C'est affreux! Je ne pensais pas que des profs puissent faire des remarques à des élèves sur leur physique! Mais en tout cas, il y a des lois maintenant, alors si cela recommence, il ne faut pas hésiter! En tout cas, sans souhaiter le mal aux gens, je crois en la justice "de dieu". Je pense que quelqu'un de méchant finit toujours par payer. Mon blog sur l'Inde: http://amessagetoindia.wordpress.com/ |
|
Prêtresse du Glam |
Oui, je me suis toujours dit que le jour où j'aurai des enfants je ferai très attention à la manière dont leurs profs les traiteront.
|
VIP de la bulle |
|
Présidente du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
pas beaucoup beaucoup d'expériences mais quelques unes qui m'ont marquées : l'an dernier j'ai bossé à la boutique d'un salon du livre. Je précise que j'étais à la BOUTIQUE, qu'il y avait une caisse sur mon comptoir, et qu'à côté était l'ACCUEIL. Donc évidemment, j'ai indiqué les toilettes, les stands, voire j'ai fait des mini-conférences sur les expos en cours... D'ailleurs pendant ce salon, j'ai eu droit au plus gros c*n dont je me souviens : un bonhomme de 45 ans environ qui discutait avec une dame, ils s'approchent de ma caisse, tout en parlant, sans me regarder. Arrivé devant moi, il me désigne un objet sur mon comptoir. Oui ??? et je suis censée faire quoi ???? comprends pas moi...... Donc je ne bouge pas, je le regarde en attendant qu'il daigne, lui, me regarder. Voyant que son bouquin n'arrivait pas comme par magie dans sa main, il me regarde, l'air SURPRIS (et oui !). Je ne bouge toujours pas, je lui dis "bonjour monsieur !" Pas de réponse mais il a attrapé lui-même son livre et me l'a tendu. donc j'ai tendu la main pour avoir son moyen de paiement (ben oui, il me parle pas, je lui parle pas, *onnard !) et lui, même pas choqué, me tend sa carte bleue, sans avoir le montant ni rien du coup, tape son code et se barre avec son livre, toujours sans dire merci/au revoir. |
Présidente du Glam |
ça me stresse, toutes ces histoire; je vais retourner bosser, ça va me calmer. Mon blog sur l'Inde: http://amessagetoindia.wordpress.com/ |
|
Présidente du Glam |
La solution, c'est de prendre du recul! Quand j'ai un client ultra désagréable en ligne, je me dis que j'ai beaucoup de l'avoir eu au téléphone plutôt que de partager sa vie... Et je plains sa femme, ses voisins, ses gosses et ses collègues qui se le coltinent tous les jours
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
|
VIP de la bulle |
Avant je bossais dans la restauration : |