Dans la valise, on n'oublie pas :

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 15:32  

Coucou tout le monde!
Je pars en vacances demain, & en tant que fille pas très organisée que je suis, je prépare ma valise en dernière minute! :)

Et comme d'habitude, je vais certainement oublier des petites choses, pas forcément importants mais utiles.
Alors je propose ici de faire une liste des p'tits trucs à ne pas oublier. & puis je pense que ce sera utile pour tout le monde.

Je commence (pas dans l'ordre d'importance je vous rassure :lol: :

-Appareil photo
-Chargeurs (appareil photo, portable ...)
-Papiers d'identité
-Billets de train
-Maillot de bain
-Trousse de toilette (dentifrice, démaquillant, cotons, brosse à dents, déo, ...)
-Crème solaire
-Magazine (pour les 5h de train! lol)
-Pilules :wink:

...?

Mes créations de bijoux.

Glam'oureuse

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 15:36  

Dans la trousse de toilettes --> Pince à épiler (mais ça fait peut-être partie du "..." ^^)

Et de l'argent :)
Sinon j'ai toujours besoin de mouchoirs, mais ce n'est peut-être pas ton cas.

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 15:41  

Lol oui la pince à épiler était dans les "...", elle sort jamais de la trousse (sauf quand je l'utilise forcément) mais c'est toujours bon de le rappeler !

Je n'ai pas toujours besoin de mouchoirs, mais quand j'en ai besoin et que j'en ai pas c'est plutôt gênant :lol: .

Mes créations de bijoux.

Prêtresse du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 15:56  

Ah ah merci Laola, j'aurais pas pensé à la pince à épiler, et je pars pendant un mois et demi, alors ça devrait me servir :lol:

N'oublie pas la Biafine, au cas où tu aurais des coups de soleil !

Prêtresse du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 15:58  

- Serviettes de plage (sauf si elles sont fournies là oú tu vas)
- Tongs pour la plage
- Lunettes de soleil
- Sèche-Cheveux/Lisseur si indispensable pour toi
- Lingerie (on rigole pas, mais je suis déjà partie en vacances pour 3 semaines avec une valise de 25kg de fringues mais en ayant oublié de prendre mes culottes...autant dire que j’étais ravie...)
- Medocs divers (pour maux de tete, de ventre...)
- 1 ou 2 tampons pour dépanner au cas ou, en attendant de trouver un point de vente
...

Messagère du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 16:09  

-anti-moustique (ou les moustiques seront très contents de te voir)
-paréo ou tee-shirt de plage pour éviter de cramer au soleil
-des boules quiès (si quelqu'un ronfle)
-des pansements (pour les ampoules, ou autre)
-du monoï (pour pas avoir les cheveux complètement nicked après la plage)
-un sac de plage
-les cartes de réducs pour le train (sinon, vive l'amende :()
-les lunettes, lentilles et liquide de lentilles pour celles qui sont aveugles (le nombre de fois que j'ai oublié mes lunettes en vacances...)

(j'en profite pour peaufiner ma liste de vacances (qui sont dans 1 mois, mais mieux vaut être parée :D )

Glam'oureuse

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 16:11  

Ah oui les pansements c'est important aussi !!

Moi en général je prépare ma liste de vacances plusieurs jours voire plusieurs semaines avant, pour être sûre de ne rien oublier.
Mais je décide de réunir tout ça dans mon sac au dernier moment, donc au final je stresse parce qu'il y a toujours des trucs que je ne retrouve pas :lol:

Lol le coup des culottes !

Messagère du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 16:29  

- chapeau aussi pour la plage! et les balades!
- un petit miroir, toujours utile!
- ipod/ lecteur mp3
- une bouteille d'eau (sauf si tu prends l'avion)

- un truc con que j'oubli régulièrement: nuisette ou pyjama :oops:

- si tu pars à l'étranger, vérifies qu'il ne s'agit pas de prises spéciales nécessitant un adaptateur!

- un petit spray pour s'il fait très chaud, c'est agréable pour s'asperger le visage et décoleté ou autre

- un nettoyant lunette si tu en portes. meme si c'est juste une lingettes, c'est toujours ca de pris car c'est galère d'avoir des lunettes dégueu à tout bout de champ avec la poussière, les embruns etc

- eventuellement un réveil?

- un sachet pour y mettre ton linge sale au retour (perso j'aime pas avoir tout qui se melange dans la valise) et un autre pour les chaussures
après moi j'aime bien prendre en plus un petit sac pour les balades (parce que pour le voyage en général je prend un grand sac mais une fois sur place c'est pas forcément pratique..)

Glam'oureuse

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 16:37  

+1 pour le sac pour les vêtements sales, je n'aime pas mélanger non plus.

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 16:50  

Pour l'instant j'ai pensé à tout ce que vous avez dit, je me surprends moi-même! lol

@Babounette: Pas mal l'histoire des culottes! Tu t'en es sortie comment ? :D

Mes créations de bijoux.

VIP de la bulle

Babounette : j'ai déjà fais la même boulette sauf que moi c'était les soutiens gorges lol

Prêtresse du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 17:49  

Moi ça m'est arrivé avec les maillots de bain, une année ! J'ai déjà oublié ma brosse à dents aussi mais ça va ça s'achète facilement ( oui je suis un gros boulet ! ).

Glam'oureuse

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 18:03  

La brosse à dents ça m'est arrivé aussi... J'étais à l'hôtel, seule, je m'en suis aperçue vers 22h-22h30... J'aurais pu aller demander à la réception de l'hôtel, parfois ils en vendent, mais bon tant pis j'ai utilisé mes doigts :D C'était juste pour une nuit...

Prêtresse du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 18:35  

Oui j'ai fait pareil que toi, mais ça va ya plus grave comme oubli !

Prêtresse du Glam

Re: Dans la valise, on n'oublie pas :  by on Lun Juil 04, 2011 22:02  

Pour l’oubli des culottes, j’ai mis mes bas de maillot le temps de trouver une boutique oú j’ai ou acheter de la lingerie. Du coup, depuis, la lingerie c’est le premier truc que je mets dans ma valise... :)

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook