Daim/Nubuck

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Daim/Nubuck  by on Dim Jan 20, 2008 1:50  

Bonjour,

Dans ce topic toutes vos questions concernant l'entretien du daim et du nubuck que ce soit les sacs, les chaussures, les vetements etc

Si vous pensez que le daim ou nubuck de votre article est spécifique à sa marque, vous pouvez poser votre question dans le [SAV] de la marque en question.

Juliette
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:34 pm Sujet du message: Nettoyer le daim
Bonjour les glamourettes!

Mon nouveau sac en cuir beige comporte une partie en daim. Or cette partie en daim a légèrement noircie d'un côté.

Comment nettoyer ce daim en douceur, et comment l'entretenir pour que cela ne se reproduise pas?

Merci d'avance.

PS: Ce sujet aurait-il déjà été traité? Je ne l'ai pas vu...

.
crapulette
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:12 pm Sujet du message:
Essaie de le frotter doucement avec une gomme d'écolier toute bête.
Si ça ne part pas, les cordonniers vendent une "gomme à daim" redoutable. Mes baskets noires sont redevenues blanches Smile

.
Juliette
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:45 pm Sujet du message:
Incroyable, la gomme d'écolier marche!

Merci crapulette, tu as sauvé mon sac. Smile

.
crapulette
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:29 pm Sujet du message:
Je t'en prie !
Sinon pour l'entretien régulier, petit coup de gomme + doux brossage dans le sens inverse des poils (ça dépoussière).

Papesse du Glam

noemie
MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:21 pm Sujet du message: Récupérer des chaussures en daim qui ont pris la pluie
Ce qui devait arriver arriva : la pluie s'est mise à tomber alors que je me baladais tranquillement (sur l'avenue, le coeur ouvert, à l'inconnu - Marilyn sors de ce corps !) bref je portais mes ballerines grises en daim Zara, et elles ont été toutes mouillées, et maintenant elles ne sont plus toutes douces comme avant.

Un produit qui pourrait leur redonner leur velouté d'antan ? Un bon vieux truc ?
Merci d'avance... Very Happy

.
Crevette
MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:40 pm Sujet du message:
Fallait les imperméabiliser avant, na!! Razz

.
LaSchtroumpfette
MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 7:52 pm Sujet du message:
tu dois les brosser doucement avec une brosse à daim pour redresser le poil, elles devraient retrouver leur velouté. Et vaporise ensuite un peu d'imperméabilisant dessus Smile !

voilà un lien ou tu verras à quoi ressemblent ces brosses :
http://www.valmour.fr/entretien-cuir-1/ ... rosses-100

.
noemie
MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:00 pm Sujet du message:
Ah merci la schtroumfette !
Dis-donc Crevette, tout cela n'est pas très gentil Laughing nan mais sans rire j'étais persuadée que l'imperméabilisant c'était seulement pour le cuir... Je me coucherai moins bête ce soir Wink

.
LaSchtroumpfette
MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:14 pm Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est le meme pour le cuir, j'ai une bombe "Daim et nubuck", anti taches et impéméabilisant..

çamarche assez bien, mais faut en remettre de temps en temps

.
Sandy
MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:27 pm Sujet du message:
Etant petit, mon crétin de chat avait fait pipi sur une paire de pompes... oui bon c'est malin ! Rolling Eyes
Foutu pour foutu, après tout qu'est ce que je risquais ?? je les ai lavées à grande eau avec de la lessive (parce que bonjour l'odieur !!)
Après j'ai rattrappé l'aspect daim avec une brosse métallique !! Wink
Ne la prend pas trop dure ni trop épaisse, choisis en une du genre dont on se sert pour nettoyer les petites soudures, et surtout vas-y mollo en frottant, en faisant des petits cercles sans trop appuyer !!!! Normalement elles sont sauvées ! Wink

PS : si c'est juste de la pluie, pas besoin de les laver.. Dans mon cas c'était de la pisse, mais c'est pour dire qu'elle ont tenu au lavage !! Wink

Papesse du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 20:25  

Hum lorsqu'on a fait des trous dans ses chaussures en daim.... Il y a des cordonniers qui peuvent nous réparer ça? Si oui, ça va me coûter combien?

Papesse du Glam

by on Dim Oct 05, 2008 17:24  

Les filles, quel entretient dois t on apporter à un blouson en daim?

Super Pooky

by on Dim Oct 05, 2008 17:36  

le même qu'à tes chaussures et sac bambi!!

Caroline Chérie, de retour en librairies

Papesse du Glam

by on Dim Oct 05, 2008 17:41  

hum donc uniquement une bombe imperméabilisante et pour le nettoyage au pressing !

Glam'oureuse

by on Dim Oct 05, 2008 17:50  

Je tente ma question car à part la brosse à daim ou l'eau on m'a pas trouvé d'autre solution et ça ne marche pas.

J'ai une tunique médiévale en nubuck, problème mon chéri à renversé de la bière dessus et depuis c'est taché et rêche à cet endroit là. Si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, car vu le prix que je l'ai payé, je n'ai pas vraiment envie de l'abimer :?

Sinon petit conseil pour les personnes qui auraient du cuir velour, c'est un cuir très fragile alors évité de lui faire subir la pluie, si c'est le cas faite le sécher normalement (pas sur un chauffage donc) et ensuite passer la brosse à daim dessus, ça le remettra en état :wink:

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Jan 31, 2009 10:43  

Alors j'ai acheté il y'a quelques temps les motardes de Bata dans cette couleur:

Image

Mais je ne sais pas trop comment les entretenir, je pensais mettre de l'imperméabilisant dessus mais vu que c'est du daim, est-ce qu'il faut absolument en mettre un spécial?

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Sam Jan 31, 2009 13:59  

J'ai un imperméabilisant spécial daim, que je pschitte rapidement sur mes chaussures, sans trop en mettre. Je trouve que ça marche pas mal!

Présidente du Glam

by on Sam Jan 31, 2009 17:47  

La majorité des imperméabilisants (de bonnes marque) sont faits à la fois pour le cuir lisse et pour le daim.
On m'a conseillé la marque Saphir, apparemment la meilleure, et leur imperméabilisant est à la fois pour le cuir lisse, le daim, le nubuck, et même le textile!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Jan 31, 2009 19:33  

D'accord, merci pour vos conseils! :)

Re: Daim/Nubuck  by on Mar Mars 03, 2009 20:44  

J'ai un gros soucis avec mes chaussures en nubuck : mon jeans a déteint sur mes chaussures grises, en laissant de grosses traces bleues... que faire pour qu'elles disparaissent ? Moi je les adore ces chaussures !
Help :(

Ministre du Glam

Re: Daim/Nubuck  by on Mar Mars 03, 2009 22:21  

mystie: tu as essayé les gommes spéciales nubuck? En général, ça marche plutôt pas mal! :)

<< MA BOUTIQUE ETSY >>
<< MA BOUTIQUE ALM >>

ENORME VD: MAJE, SANDRO, CP, ZARA, JONAK, MINELLLI, ASOS...

Re: Daim/Nubuck  by on Mer Mars 04, 2009 9:30  

Merci Opaline de ta réponse. Non, je n'ai pas essayé, en fait je ne connaissais pas. Ca se trouve dans les enseignes qui vendent des chaussures ou aussi en grande surface ?

Ministre du Glam

Re: Daim/Nubuck  by on Mer Mars 04, 2009 10:16  

Oui, tu peux trouver ça un peu partout je crois... :wink:

<< MA BOUTIQUE ETSY >>
<< MA BOUTIQUE ALM >>

ENORME VD: MAJE, SANDRO, CP, ZARA, JONAK, MINELLLI, ASOS...

Glam'stagiaire

Re: Daim/Nubuck  by on Sam Juil 25, 2009 21:01  

bonjour a tous.
J'ai des bottines en daim que je n'avais pas mise depuis plusieurs années. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'elles se détérioraient quand je les ai brossées et portées. Sa laissait des traces noirs sur le sol.
sont-elles fichues ou il y t-il un moyen de les récupérées ?

Re: Daim/Nubuck  by on Sam Fév 06, 2010 12:52  

Mystie moi aussi mon jean a déteint sur mes bottes beiges, la gomme ça a marché pour toi ? Mes belles bottines beiges Sessun... :cry:

Re: Daim/Nubuck  by on Sam Fév 06, 2010 13:41  

Margot Tenenbaum : ça n'a pas vraiment fonctionné... mais tu peux toujours tenter, ce n'est pas un lourd investissement.

Re: Daim/Nubuck  by on Sam Fév 06, 2010 14:05  

Merci de ta réponse, je vais essayer...ce ne sont pas de grosses marques mais bon c'est quand même pas terrible !Mais heureusement je me suis rendu compte rapidement et j'ai pu limiter les dégats.

Glam'stagiaire

Re: Daim/Nubuck  by on Dim Oct 23, 2011 19:20  

J'ai un gros souci avec des chaussures en nubuck noires que j'ai achetées, il y a peu. Dans la foule, quelqu'un m'a marché sur les pieds et il y a du Nubuck qui s'est enlevé et c'est plutôt voyant. J'ai essayé de mettre du rénovateur et ça se voit toujours. Pensez-vous que c'est rattrapable chez un cordonnier?

Mode - Comment porter » Comment associer une robe en daim marron Mode - Comment porter
Mode - SAV et questions pratiques » Enfin une solution pour le daim taché ! Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Où trouver » comment teindre des bottes en daim deteinte par le soleil ? Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Robe en daim a franges: in ou out? Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » cuissardes plates daim ? Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook