Custom

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Re: Custom  by on Ven Jan 22, 2010 13:30  

Merci beaucoup Avana :mrgreen:

Pleins d'ajouts sur mon VD (2/12) : Topshop, Zara, Kookai, Manoukian..)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Custom  by on Sam Jan 23, 2010 23:29  

Elia Pour clouter sur du cuir deux solutions s'offrent à toi
Si le cuir est fin et très souple, tu peux mettre des clous que tu enfonces dans le cuir et que tu refermes toi même en repliant des petites pattes. j'espère être suffisament claire??? :oops:
Soit tu acheté des imitations de clous + une colle spéciale pour le cuir et le tour est joué. Pour ma part je trouve que ça tient plutôt bien. Je n'ai perdu que quelques clous que j'ai remplacé avec ceux qui me restait.

Tu peux commander des clous sur ebay (en tapant studs) mais moi j'ai préféré aller en mercerie et en magasin de loisirs pour voir ce que ça pourrait faire sur mes boots. Par contre, j'ai du faire 4 ou 5 boutiques pour trouver.

Midnight boom je crois que je vais moi aussi essayer la custo sur une robe car ça rend trop bien

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

PDGère du glam

Re: Custom  by on Sam Jan 23, 2010 23:33  

Wouh Midnightboom tu assures!

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

PDGère du glam

Re: Custom  by on Dim Jan 24, 2010 16:24  

Merci & encore on voit pas les détails de la robe, au milieu ça fais vraiment "ceinture", le tissu ressort enfin je sais pas comment dire ! Lancez-vous je veux voir ça :mrgreen:

Pleins d'ajouts sur mon VD (2/12) : Topshop, Zara, Kookai, Manoukian..)

Présidente du Glam

Re: Custom  by on Jeu Fév 04, 2010 13:41  

Coucou les filles, j'aimerais bien me lancer dans la customisation d'un jean levi's qui dort dans mon placard mais je ne suis pas douée en couture....

J'ai un jean levi's qui me va encore que j'avais acheté au lycée et lors d'un voyage aux USA deux copines m'avaient écrit sur les poches arrières deux petits mots sympas.... sur le moment je trouvais ça drôle et ça ne m'a pas empêcher de le porter mais aujourdhui je n'assume plus du tout ces mots (qui bien qu'un peu effacés se lisent encore).

J'aimerais donc :

- transformer ce jean en short à rebouler, pour cet été
- cacher ces mots en cousant du tissu liberty sur les poches arrières

je voudrai que ce soit parfaitement fait, pour couper le jean ca ne m'inquiète pas trop mais pour coudre le tissu je suis une quiche.... vous pensez que ca couterai cher de le faire faire par une couturière ?

EDIT : je me suis lancée, c'est à mourir de rire. Note pour plus tard : ne PAS transformer en short un jean à votre taille ....

la bête avant :
Image

Après coupe :
Image

Avec ourlets plus ou moins grands (franchement à ce stade j'étais fan du résultat !
Image

Sauf que lorsque je l'ai essayé on aurait cru une baleine saucissonnée .... je suis dég ! je pense que je vais essayer de trouver sur ebay le même jean mais une taille au dessus, pour refaire la même chose mais que ce soit portable.

Bon donc j'ai tout raccourci pour éviter l'ourlet qui saucissonne et ça donne ça :
Image
Image
pour l'effet boyfriend on repassera ..... ca passera (peut être) à la plage mais c'est tout. Et je pense que je vais tenter de mettre du liberty au niveau du mini ourlet (et sur les poches arrières) pour que ce soit plus joli mais il ne faut pas que ca rajoute de l'épaisseur.
Ou alors je me mets au régime ...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Custom  by on Lun Fév 08, 2010 7:16  

Marion: c'est sûr que si le jeans n'est pas trop grand pour toi, ça ne peut pas faire loose. :wink: Mais tu peux toujours le donner à une cousine ou à une soeur plus petite.

Pour coudre du liberty sur les poches, pour le faire proprement je ne vois pas trop comment... A voir avec des plus expérimentées.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: Custom  by on Mar Fév 16, 2010 19:00  

Marion : je ne le trouve pas trop serré se short...

Ministre du Glam

Re: Custom  by on Jeu Mars 11, 2010 20:19  

merci Sodapop pour ta réponse très complète, j'avais complètement oublié ce post... :oops: mais mon envie de clouter est tj là, je vais commencer mes recherches...

pour auj, je teint un jean bleu clair que je ne portais plus en gris (ardoise mais la nuance devrait rendre assez claire) custo très timide c'est vrai mais après avoir cherché à acheter un jean gris cette idée géniale 8) m'est venue à l'esprit. Mon budget shopping m'en remerciera :)

sinon j'ai fait raccourcir (machine à coudre trop capricieuse) une robe esprit militaire que je ne portais pas à cause de sa longueur, et comme elle toute boutonnée devant ça devient une veste esprit militaire :wink:

BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable

Messagère du Glam

Re: Custom  by on Mar Mars 16, 2010 0:32  

En parlant de "custom", vous savez si il existe des boutiques vendant des boutons à queue plats avec des chiffres romains dessus?

VIP de la bulle

Re: Custom  by on Mer Mars 17, 2010 9:50  

Sodapop : C'est super cette custo avec les clous, ça rend vraiment très bien !

*Marion* : Si tu couds une bande de liberty mais bien large, ça cassera peut être l'effet serré ? Sinon, pour élargir le short, s'il te serre trop les cuisses, tu peux peut être le fendre de chaque côté sur quelques cms, puis recouvrir avec le tissu liberty ?
Je ne sais pas si je m'explique bien... :oops:

Elhan : Je n'en ai jamais vu, ça vaudrait peut être le coup d'essayer de les faire en fimo ?

Présidente du Glam

Re: Custom  by on Mer Mars 17, 2010 10:21  

pas con du tout Silve merci pour l'idée !!! j'avais un peu laissé tombé ce short raté lol, je vais me repencher sur son cas. Par contre je suis une quiche en couture, je maitrise pas super bien ma machine, c'est pas trop chaud de coudre sur du jean ?

VIP de la bulle

Re: Custom  by on Mer Mars 17, 2010 23:44  

Ca dépend de l'épaisseur à coudre, et de la machine, mais normalement on peut ! Il faut surtout bien régler la tension du fil pour éviter qu'il ne casse, ça se règle avec une grosse molette normalement.
Essayes de faire un essai sur les chutes si tu peux, ça évitera les mauvaises surprises :wink:

Présidente du Glam

Re: Custom  by on Jeu Avr 01, 2010 21:29  

j'avais trouvé ce tuto sur Elle

Image
Image
Image

et bien sure les couleurs sont déclinable à l'infinie!
Image
(pour le swap de Noël)

Glam'oureuse

Re: Custom  by on Jeu Juil 22, 2010 17:57  

Ah oui, j'avais vu ça sur le mag Elle! on trouve où la peinture textile?

Messagère du Glam

Re: Custom  by on Mar Juil 27, 2010 22:45  

ROTKAPPCHEN : La peinture textile tu peux en trouver dans toutes les boutiques de loisirs-creatifs tel que Dalbe, Arc en Ciel.
Mais aussi chez Truffaut, Buro+, La foir'fouille,... et les prix sont vraiment trés abordables !

Glam'experte

Re: Custom  by on Ven Déc 09, 2011 19:06  

Salut les filles ! ya des trop mignonnes petites custo :)
moi j'ai customisé ma housse d'appareil photo avec un tissu japonnais, et accroché un bijoux de sac poisson !
(j'ai fait une petite vidéo de la réalisation sur mon blog)

Image

Uploaded with ImageShack.us

ma petite boutique de vêtements rétro et bohème: http://saraha.boutique.42stores.com/
mon blog : http://artetcouture.blogspot.com/

Glam'experte

Re: Custom  by on Mer Jan 18, 2012 12:20  

J'ai transformé cette robe en tunique, j'ai rajouté un noeud noir, et j'ai fais des franges au bas ! :)Qu'en pensez vous ?
Et à qui le tour ? :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

ma petite boutique de vêtements rétro et bohème: http://saraha.boutique.42stores.com/
mon blog : http://artetcouture.blogspot.com/

Glam'oureuse

Re: Custom  by on Mer Avr 04, 2012 14:32  

j'ai un pull fin vert olive assez loose avec des manches style chauve souris dessous les bras et tubulaires après
je le trouve trop simple et trop ample
des idées à me proposer pour le recycler ?

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Mode - SAV et questions pratiques » Custom Sac et Tissu Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Custom - Le gym bag american apparel Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Custom - ce petit sac noir Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Custom: longueur d'une robe Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook