|
|
|
Joanna
Glam'bulleuse
Message(s) : 242

|
Cumuler 2 boulots?
by
Joanna
on Jeu Avr 09, 2009 22:42
Bonjour
J'espère qu'une glamourette pourra m'aider : je suis en CDI dans le privé, temps partiel étudiant (20h/semaine, modulable). Aujourd'hui complètement par hasard je me suis retrouvée avec la possibilité d'avoir éventuellement un job de surveillant (assistante d'éducation) en collège, pour environ 17h/semaine. Légalement puis-je cumuler ces deux emplois?
Merci 
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
|
|
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
Est-ce que chacun des deux employeurs t'autorise à cumuler 2 emplois ?
|
Joanna
Glam'bulleuse

|
Re: Cumuler 2 boulots?
by
Joanna
on Ven Avr 10, 2009 13:28
D'après le contrat de mon 1er boulot, je n'ai pas le droit de travailler dans une entreprise qui pourrait être concurente ou s'il y avait conflit d'intérêt, ce qui n'est pas le cas ici. Et je peux cumuler 2 emplois si ça n'empiète pas sur mes horaires de travail là bas (ça c'est ok). Je validerai tout le même ça avec la DRH C'est par rapport au statut d'assistant d'éducation que c'est flou, j'ai du mal à trouver des infos!
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
il me semble qu'il n'y a pas de soucis pour cumuler deux mi-temps lorsque tu es assistante d'éducation. Appelle le secrétariat de l'établissement où tu as trouvé un poste, ils sauront te répondre. Sinon tu peux toujours essayer de te renseigner au rectorat.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
Tu peux, si tes deux employeurs t'y autorisent, ce qu'ils ne font pas toujours. Fais bien la demande donc, d'autant que ça te permet des déductions importantes de charges. En gros, ton net par rapport à ton brut sera plus important chez tes deux employeurs : pas négligeable, comme avantage !
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Joanna
Glam'bulleuse

|
by
Joanna
on Ven Avr 10, 2009 18:22
Merci beaucoup je vais me renseigner et poster ici si j'ai d'autres infos 
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
by
ghinzu
on Sam Avr 11, 2009 9:36
vu la durée H, je ne pense pas que cela pose souci. Je le faisais quand j'étais étudiante. Il faut que tu vérifies ton premier contrat, ce que semble t il tu as déja fait, donc pour moi, aucun souci. Tu peux appeler la cité des métier paris halles de la villette, ils sont super sur ce genre de question si tu as un doute.
mon petit vide dressing:ici
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
gisela
on Sam Avr 11, 2009 10:40
Je l'ai fait aussi (=cumuler deux temps partiels pour arriver peu ou prou à un temps plein) pendant trois ans, mes employeurs étaient au courant, et ça s'est fait sans problème. C'était par contre beaucoup plus crevant qu'un seul boulot à temps plein - spécialement la journée où je passais la matinée ici et l'après-midi ailleurs. Et - mais tu n'auras sans doute pas le même problème Joanna si ton job est dans l'éducation nationale - j'ai rarement réussi à faire coincider mes deux périodes de congés en même temps!
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
by
ghinzu
on Sam Avr 11, 2009 11:01
C'est clair que c'est beaucoup plus fatiguant 2 mi temps qu'un temps complet ... cela oblige à se déplacer mais aussi à se replonger dans un contexte et des tâches différents, j'ai pas tenu plus de 6 mois à ce rythme... mais on le fait rarement pour le plaisir ...
mon petit vide dressing:ici
|
Joanna
Glam'bulleuse

|
by
Joanna
on Lun Avr 13, 2009 22:46
Oui je vais essayer ! c'est l'avantage du poste de surveillant : payée pendant les vacances scolaire, donc j'en profiterai pour prendre des heures d'avance dans mon autre boulot, qui sera donc plus "léger" hors période scolaire ! Je démissionne direct si je suis crevée ou que je ne tiens pas c'est sûr ! encore faut-il que je sois prise, j'attends la réponse à la rentrée 
|
|