|
|
|
ombrelle
Messagère du Glam
Message(s) : 582

|
hello,
et oui, avec mon chagrin d'amour, qui est toujours là, j essaye comme je peux de manger équilibré.
Alors voila, je voudrais savoir, comment vous faites pour varier , car j aime beaucoup les legumes vapeur, mais, malgres leur bon gout nature, je souhaite avoir des astuces pour changer le gout.
Par exemple, peut on mettre un cube knorr, dans le bac vapeur?
des idées simples?
|
|
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Dim Déc 07, 2008 13:16
Un cube Knorr, mais aussi des herbes, des épices (à rajouter en toute fin de cuisson)... les carottes au cumin par exemple sont délicieuses, les lentilles au curry, les navets aux herbes de provence...
|
ombrelle
Messagère du Glam
Message(s) : 582

|
HEY
by
ombrelle
on Dim Déc 07, 2008 13:27
les lentilles ?? tres bonne idée , je vias essayer
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
by
irma
on Dim Déc 07, 2008 13:55
Pour moi la meilleure façon d'accomoder des légumes vapeur c'est de te faire une petite vinaigrette light dont tu assaisonnes tes légumes. De là tu peux varier les vinaigres (balsamique, à la framboise...).
C'est pas un légume, mais un truc super bon à la vapeur c'est l'épaule d'agneau!!!
Tu fais prends une épaule d'agneau désossée et tu met du cumin et du sel tout autour, tu la roules et l'enroules dans un torchon et tu la mets à cuire à la vapeur (environ 2h il me semble). La viande est tendre, fondante! et sans graisses ajoutées!
|
|