|
|
|
Clémentine
Présidente du Glam
Message(s) : 1321

|
Coucou les filles, je pars bientôt en vacances dans le Sud avec mon homme, nous avons loué un petit studio et comme nous partons en train, on n'emmène pas grand chose pour ce qui est de la nourriture. Nous devrons tout acheter sur place. Et nous n'aurons pas beaucoup de matériel pour la cuisine (plaques chauffantes, micro-ondes.) Cela dit je n'ai pas envie de manger des plats préparés pendant une semaine
Auriez-vous des idées de recettes sympa et assez simples à faire? Sachant que nous ne sommes pas de grands fans de viande.
Merci d'avance !
indexé
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
|
|
|
meily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1920

|
by
meily
on Ven Août 29, 2008 21:29
Des salades!
Il y a plein d'idées données dans cette rubrique d'ailleurs.
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Août 29, 2008 21:45
Des pâtes avec différentes sauces (y'a un post là dessus)
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4023

|
by
LallaRookh
on Ven Août 29, 2008 21:48
Tu peux cuire du poisson au micro-ondes. Et y a des sachets de légumes surgelés qui y passent aussi !
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Août 29, 2008 21:50
Tu peux faire aussi oeufs à la coque, oeufs au plat, omelette, oeufs durs dans la salade...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Dim Août 31, 2008 8:15
Des légumes régionnaux (tomates , courgettes ect) cuisinés de manière différentes et de façon rapide
par exemple des tomates provençales , mais cuites seulemet à la poêle(pas facile d'avoir un four parfois en vacances)
Agrémentés de jambon , d'oeufs de la ferme par exemple ,
Toutes sortes de produits régionaux , c'est aussi une façon de mieux connaître la région et d'améliorer l'ordinaire..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5483

|
by
martina
on Dim Août 31, 2008 9:43
des tartines de tapenade avec des moitiés de tomates cerise dessus;
d'une manière générale, des tartines variés! ça ne demande aucun matériel de cuisine, tu y mets ce que tu veux, et ça te fait un plat complet!
autre exemple: des lamelles de coquilles st Jacques poêlées sur un lit de roquette, du fromage de chèvre et du miel, du saumon fumé et des rondelles de pommes granny etc.
il ne faut que du bon pain de campagne et des produits frais.
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Dim Août 31, 2008 14:40
J'ai été dans le même cas dernièrement. Voici quelques plats que nous avons cuisiné pendant ces vacances avec plaques + micro-onde :
Poêlée de poulet aux brocolis :
Débiter des escalopes en dés, faire dorer. Ajouter les bouquets de brocolis, des champignons de Paris et des échalotes émincées; puis un mélange de crème fleurette et de lait de coco et remuer le tout. Ajouter des feuilles de menthe fraîche au moment de servir.
Salade estivale de saumon :
Faire griller deux pavés de saumon coupés en cubes avec des lamelles d'oignons. Réserver. Préparer une salade de votre choix, assaisonner de jus de citron, de cubes de pomme, de feuilles de Basilic et de poivrons verts. Y ajouter le saumon et ses oignons, parsemer de pignons de pin : c'est prêt.
Sinon : des lasagnes (courgettes + chèvre par exemple), des gratins de pâtes au fromage, des omelettes (pomme de terre + lard fumé), des salades composées, des croque-monsieur originaux...
|
Clémentine
Présidente du Glam
Message(s) : 1321

|
by
Clémentine
on Lun Sep 01, 2008 9:37
Merci beaucoup pour vos réponses les filles, vous me donnez plein d'idées ! 
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Lun Sep 01, 2008 10:16
Les tartines comme le suggère Martina sont une très bonne idée et en plus c'est assez vite fait
Tartines avec jambon de parme grillé, tranche de mozarella ou autre fromage au choix, poivron grillé , tranche de tomate,, fines herbes et ont arrose d'huile d'olive..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
|