Cuisine libanaise

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Cuisine libanaise  by on Dim Juil 22, 2007 10:25  

Coucou les filles :)
L'une de mes cuisine préférées est la cuisine libanaise. J'aime bcp car c'est une cuisine qui change, parfumée et idéal pour l'été et les buffets en famille. Je vous propose dans ce post qqunes de mes recettes préférées s'il y a des intéressées je l'alimenterai régulièrement.

Caviar d'aubergines

Mettre des aubergines à griller dans le four (avec 4 grosses aubergines ça fait déjà un gros saladier).
En fin de cuisson, récupérer les aubergines, les racler à l'aide d'une fourchette, les passer au mixer pour obtenir une purée fine. Ajouter du jus de citron, un peu d'huile, du sel, du poivre, 3 ou 4 gousses d'ail écrasé et une petite pincée de coriandre. Décorer avec qqs branches de persil et servir très frais.

Hoummous

Mixer une grosse boîte de pois chiches avec un petit peu de jus de pois chiches pour obtenir une consistance pas trop fine. Ajouter 2 à 3 grandes cuillères de tahina (purée de sésame). Assaisonnez avec de l'huile, du vinaigre de framboise, 2 gousses d'ail écrasées. Servir très frais.

Glam'gurû

by on Dim Juil 22, 2007 11:36  

J'adore aussi cette cuisine, as tu par un heureux hasard la recette des feuilles de vigne ?

Déesse Glamourissime

by on Dim Juil 22, 2007 13:50  

J'adore le taboulé libanais avec plein plein plein d'herbes je trouve ça délicieux

by on Lun Juil 23, 2007 14:41  

caroline a écrit:
J'adore aussi cette cuisine, as tu par un heureux hasard la recette des feuilles de vigne ?

je te réponds ce soir :)

by on Lun Juil 23, 2007 14:46  

Charlotte31 a écrit:
J'adore le taboulé libanais avec plein plein plein d'herbes je trouve ça délicieux

Taboulé libanais

-un verre de blé concassé (boulghour)
-3 bottes de persil plat
-2 tomates
-1 oignon
-qqs branches de coriande fraîche

Commence par faire cuire le boulghour comme indiqué sur le paquet (généralement en faisant boullir 10 à 15 min dans de l'eau salé). Bien égoutter. Laver et hacher très finement le persil plat et la coraindre. Mélangez bien le tout, ajoutez les tomates coupées en dés minuscules et l'oignon frais émincé très finement. Assaisonnez avec huile, citron, sel et poivre. Réservez au frais.

Ministre du Glam

by on Mar Juil 24, 2007 13:33  

Super bon le libanais, j'adooore !! Bon, je sais pas si je me lancerai dans la préparation des plats, quand-même (suis une gourmande fainéante :oops: ), mais c'est une bonne idée de nous donner tes trucs, merci ! Tu es libanaise ?
Sinon un autre truc super bon et frais aussi, c'est cette salade de persil hâché, c'est hyper parfumé, c'est trop bon... (à la limite, ça, je veux bien tenter, ça doit pas être trop dur, lol ! Si tu as la recette... :roll: )

Déesse Glamourissime

by on Mar Juil 24, 2007 16:53  

Merci petite elfette pour cette recette, le beau temps revenant je trouve que c'est idéal et tellement bon

Messagère du Glam

by on Mar Juil 24, 2007 20:28  

La cusine libanaise c'est aussi ma préférée !
Vous auriez la recette des baklava (ortho ??) oh puis tous les délicieux desserts avec la fleur d'oranger...

Merci !

Super le caviar d'aubergines, et le houmos, je vais tester ça

http://flickr.com/photos/ohdelicious/

VIP de la bulle

by on Dim Juil 29, 2007 12:12  

Coucou Caroline,

Voici la recette de ma maman pour les feuilles de vignes. Il faut avoir de la patience car c'est un peu long.

Pour 4 personnes il te faut :
50 g d'oignon haché
100 g de riz
20 g de pignons
3 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée
2 citrons (afin de récuperer le jus )
10 cuillères à soupe d'huile d'olive
30 feuilles de vigne (fraîches ou en conserve)
du sel et du poivre

Dans un premier temps, fais revenir l'oignon haché dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoute le riz, les pignons, le sel et le poivre et la menthe. Il faut que le riz devienne translucide pour que ta préparation soit prête. Ensuite, pour les feuilles de vignes, assure toi que les queus soit coupés et et si elles sont toutes fraiches, plonges les dans de l'eau bouillante pdt environ 3/4 min, puis rince les et sèche les avec du papier absorbant par exemple.

Phase un peu plus délicate, Etale la préparation sur une surface plane de la feuille, et mets y une cuillère à café de riz. Fais des petits rouleaux aprés avoir rabatu les cotés et formé un petit paquet. Mets le tout dans une grande sauteuse bien serrés, en une couche. Ajoutes y le jus d'un citron, de l'huile d'olive et un dl d'eau bouillante.

Et pour finir fais cuire le tout à feu très doux pendant 30 à 40 min en y jetant un oeil de temps en temps.

J'éspère que cette recette te plaira, c'est assez facile a faire; Tu peux varier les arômes également, en rajoutant à ta préparation de la canelle par exemple. Voilou

Recettes cuisine » Les blogs cuisine que vous visitez Recettes cuisine
Recettes cuisine » Concours de cuisine "On met le couvert" Recettes cuisine
Décoration, maison, jardin, animaux » quelles chaises pour ma cuisine? Décoration, maison, jardin, animaux
Recettes cuisine » Donne magazines de cuisine Recettes cuisine
Recettes cuisine » La cuisine asiatique Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook