Cuir : entretien du cuir

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message


VIP de la bulle

netoyer le cuir  by on Mar Sep 16, 2008 13:52  

Essayes d'abord avec du lait démaquillant, doucement avec un coton

sinon direction le cordonnier....
voilou





PDGère du glam

  by on Mar Sep 16, 2008 13:54  

ha ben dans la même idée qu'Albine, j'allais te conseiller de le nettoyer avec du lait de toilette (pour bébé) sur du coton :wink:



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

  by on Mar Sep 16, 2008 14:00  

Génial les filles, ej n'y aurai pas pensé, et c'ets bien parti ! Merci !

Mais y-at-il un truc pour que ca ne fasse pas comme ça à chaque fois ?
(pourtant je l'avais impermeabilisé)



Je vide mon dressing ! Chie Mihara, Asos, Melissa, Comptoir !
Retrouvez mes looks du jour sur moninstagram


  by on Mar Sep 16, 2008 14:07  

Je crois qu'avec les sacs un peu clair c'est inévitable. Mon Brontibay par exemple est tout bleu d'un côté à force de frotter contre mes jeans. Pourtant il est déjà imperméabilisé et je remets de la bombe régulièrement !



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

  by on Mer Sep 17, 2008 1:11  

Coucou !

Je viens de m'acheter une paire d'escarpins vintage en cuir gris. Ils portent une petite tâche de feutre bleu (indélébile peut-être), des idées afin de pouvoir la retirer ?

Aussi, comment nettoyez-vous le cuir extérieur et la semelle intérieure de vos (nouvelles ?) chaussures acquises dans des fripes ?

Merci d'avance !! :wink:



Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Lun Nov 17, 2008 20:41  

Lalah
MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:06 am Sujet du message: cuir lisse ou grainé ?
Coucou les glamourettes,
lequel des deux est plus costaud le grainé ou le lisse ?
lequel préferez-vous pour un sac ? merci

.
Claya
MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:21 am Sujet du message:
Bonne question! Je ne sais pas du tout le quel est le plus solide Embarassed
perso, je préfère le lisse Razz

.
dragibus!
MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:32 pm Sujet du message:
Je pense que le plus solide c'est le grainé ! Le lisse c'est tout doux mais un peu fragile... Y aurait pas un rapport avec un certain J. Dreyfuss ? Laughing Wink

.
ju
MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:36 pm Sujet du message:
Le cuir grainé est le plus solide je pense. Quand ce type de cuir s'abime ça se voit moins qu'une grosse rayure sur un cuir lisse. Question préférence, tout dépend du sac, de la couleur et du style du sac que tu recherches. Perso, j'ai des sacs dans les deux matières!

.
Ptite Puce
MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:41 pm Sujet du message:
je trouve le lisse plus joli mais le grainé est sans ancun doute plus solide.

.
Typhaine
MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 4:04 pm Sujet du message:
Le grainé est sans aucun doute plus solide : les marques se voient moins, le cuir est plus brut et s'abime donc moins vite. Perso, je préfère le cuir grainé pour son aspect plus naturel, je trouve le cuir vraiment lisse trop froid mais cela dépent surtout des sacs !



Avatar de l’utilisateur

Glam'bulleuse

  by on Mar Déc 02, 2008 3:48  

Je vous expose mon souci: J'ai acheté une paire de bottes à La Redoute en cuir lisse dans les tons camel (enfin pour être exact couleur "miel").

J'ai donc hésité et acheté un imperméabilisant à 3,90 euros sans marque à Gemo: ben oui, ce sont quand même des spécialistes de la chaussures no??

J'ai tenté aujoud'hui de mettre mes bottes, en espérant bien sûr qu'il ne pleuve pas! Et finalement il a plu de miniscule goutteletes de pluie, mais maintenant, les traces de gouttes d'eau restent visibles sur mes bottes.. Après une soirée de séchage, je pensais qu'elles avaient disparues, mais elles sont bien là, plus légères

Connaissez-vous une marque d'imperméabilisant? ou des astuces pour imperméabiliser efficacement le cuir lisse? et le raviver??

(Car à 169,90 Euros les bottes quand même.. C'est EXACTEMENT ce que je voulais éviter.. des traces de gouttes de pluie ) (parsqu'avec les gouttes de pluies, ça fait des tout petits points marron sur du camel/miel)

Merci d'avance pour votre aide les filles



You make me smile

Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

  by on Mar Déc 02, 2008 12:30  

Personnellement, j'achète toujours mon imperméabilisant à La halle aux chaussures, il coûte 3,50€ et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre, si tu les a portées non imperméabilisées sous la pluie, je ne sais pas comment enlever les traces... :?



<< MA BOUTIQUE ETSY >>
<< MA BOUTIQUE ALM >>

ENORME VD: MAJE, SANDRO, CP, ZARA, JONAK, MINELLLI, ASOS...

Avatar de l’utilisateur

Glam'bulleuse

  by on Mar Déc 02, 2008 19:56  

Opaline==> Non, je les ai imperméabilisé avant de sortir, mais vu qu'il est écrit de tester avant.. Et tu verrais la couleur des bottes, c'est pas comme des bottes noir où tu ne crains "quasi" rien, là c'est miel, alors je ne sais pas comment ça réagit.

D'ailleurs, cet imperméabilisant, je l'ai utilisé sur un autre paire de bottes marron foncé cuir: Ben il a laissé des traces BLANCHES!! (pourtant je les ai essuyé après application, comme indiqué) Donc, je me demande si ça vient pas du produit finalement :? ?



You make me smile

Avatar de l’utilisateur

Déesse Glamourissime

  by on Dim Déc 07, 2008 16:30  

A l'aide les filles, je viens d'essayer mes superbes bottes en cuir qui me viennent de ma Maman et je viens de découvrir dessus quelques taches décolorées... et je crains que ce soit de l'eau de Javel. Qu'est-ce que je peux faire pour rattraper cette catastrophe ?
Pour info les bottes sont marrons.



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

  by on Dim Déc 21, 2008 0:42  

Miss Lu Tu as essayé un cirage de la même couleur ? Sinon je crois qu'il existe des produits spéciaux pour recolorer le cuir...

Sinon, petite question de mon côté, j'ai fait récemment l'acquisition de jolies bottines en cuir glacé, et je me posais la question de l'entretien de ce genre de cuir... quelqu'un en a une idée ? Merci :)



Ventes &Troc

Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

  by on Dim Déc 21, 2008 13:02  

Bonjour,

J'ai un sac de couleur chocolat, en cuir, que j'aimerais avoir en noir.
Pensez vous que je peux le cirer en noir tout simplement avec du cirage ? Est ce que cela va abimer les vetements ?
Avez vous une solution ? HELP HELP !!
Merci d'avance !



Avatar de l’utilisateur

TheBestCrevetteInTheWorld

  by on Dim Déc 21, 2008 13:26  

liya, tu devrais aller voir une boutique spécialisée : on peut reteinter du cuir, ça c'est sûr, mais ça coûte un peu cher. Si tu le fais à domicile avec du cirage, je ne suis pas sûre que ça marche et ça risque même de t'abimer définitivement ton cuir.





Glam'experte

  by on Dim Déc 21, 2008 17:40  

Il existe des teintures pour cuir disponibles à la vente chez les cordonniers. Ne pas hésiter à demander conseil auprès du vendeur, si le changement de teinte est possible ? les conseils d'applications...
Les teintures sont vendues autour de 10 euros et sont proposées pour du cuir ou du daim. Il me semble avoir aperçu une gamme de produits aérosols.



Avatar de l’utilisateur

Glam'oureuse

  by on Mer Jan 14, 2009 20:39  

J'ai commandé a la redoute une veste en cuir agneau nappa.Je l'ai reçu et il est indiqué sur l'étiquette que c'est du cuir de mouton.
Je pense qu'il y a un souci mais je voulais savoir si la qualité du cuir mouton était équivalente à celle du cuir en agneau nappa,avant de râler ... :o

Merci :)



Mon vide dressing sur Vinted

Avatar de l’utilisateur

TheBestCrevetteInTheWorld

  by on Mer Jan 14, 2009 21:17  

Il me semble que l'agneau nappa ça fait partie du "top" des cuirs, le mouton ou la vache c'est bien moins beau car moins souple.



Avatar de l’utilisateur

Glam'oureuse

  by on Mar Jan 20, 2009 13:07  

bouuh j'ai fait un etache grasse sur mon sac en couir ! que faire ?



Avatar de l’utilisateur

Glam'oureuse

  by on Mar Jan 20, 2009 14:35  

Il y a la réponse page 1 :wink:





Glam'specialiste

  by on Dim Jan 25, 2009 16:10  

Moi, je viens de m'acheter des bottes en cuir, et c'est la CATASTROPHE! je sais pas comment j'ai fais mon compte mais on dirait maintenant qu'elles ont 20 ans d'âge! Bon, ça fait un ptit coté vintage tu me diras!:p

Je les ai mis un matin, où c'était vraiment la tempête! sans les imperméabiliser bien sur :S
donc je rentre, je les fais sécher, et la je vois deux grosses traces blanches sur le bout! Affolé j'commence à cirer, ça a pas vraiment arrangé la chose, et ça m'a fait une sorte d'énorme trace marron/ blanche sur le coté! et après, pleins de petites traces blanches en tout genre commence à apparaitre sur la chaussure! je lis sur internet que les traces blanches s'enlève avec de l'eau vinaigrée! je m'applique: ça ne marche que moyennent, et après j'applique une sorte de lait pour cuir: et la catastrophe again, pleins de petits points blancs apparaisssent sur un bout de la chaussure! Maintenant, j'ose plus y toucher! ha j'oubliais y a aussi de grosses traces noires au niveau de la pliure de la chaussure!

Enfin, voila, MODE D'EMPLOI pour bousiller ses chaussures en 1 jour! :p
Si vous avez des solutions pour moi..... je suis preneuse!^^



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

  by on Dim Jan 25, 2009 16:23  

C'est quel type de cuir ? Est-ce de la bonne qualité (est-ce un cuir souple mais épais qui ne marque pas quand on donne un coup d'ongle ?)

Bon, d'abord, on ne fait jamais sécher des chaussures (ou autre) près d'une source de chaleur. Si les chaussures sont trés mouillées, on les bourre de papier journal et on en change tous les 1/4 d'heure jusqu'à ce que l'eau soit bien absorbée. Ensuite on laisse tranquille 24h (au minimum).

Ensuite, on n'imperméabilise jamais des chaussures avec des produits type Baranne ou Kiwi bourrés de siliconnes et qui bousillent le cuir.
Normalement, si le cuir est bien nourri et qu'une bonne crème protectrice est passée, ça suffit.

Pour nettoyer, Crème Essentielle de Grison ou Crème universelle de Saphir.
Ca nettoit, et nourrit le cuir.

Si les taches d'humidité persistent, il existe des produits spéciaux, notamment chez Saphir (détacheur Hiver Winter de Saphir).

Ensuite, on investi dans une crème colorée, de la même couleur que le cuir, voir légèrement plus foncé (jamais plus clair, sinon ça marque aux plis d'aisance). On le passe avec un palot ou une vieille brosse à dent pour bien en passer partout, notamment entre le corps de la chaussure et de la semelle, ça renforce l'étancheité.
Puis on brosse pour lustrer.

Et on répète l'opération au moins tous les 3-4 portés pour bien refaire la protection du cuir.

Bon courage ! :wink:



 

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Sacs et petite maroquinerie » Sac à main FRANCESCO BIASIA Queenie - cuir de veau NEUF Sacs et petite maroquinerie
Mode - Où trouver » Ce perfecto bimatière (Zara ?) coton et empiècements cuir Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Recherche ce tee shirt bimatière cuir vu sur mannequin MONSH Mode - Où trouver
Mode - déco fait main » Customisation d'accessoires en cuir Mode - déco fait main
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Entretien groupé pour galeries La Fayette Travail - Etudes - Travailler dans la mode




Caroline Daily on Facebook