Les soins pour le cuir chevelu

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Les soins pour le cuir chevelu  by on Lun Jan 21, 2008 15:11  

En ce moment, entre le temps et l'eau calcaire, j'ai le cuir chevelu tout sec.
J'ai entendu parler d'huile d'amande douce à laisser reposer la nuit. J'ai testé mais le problème c'est que forcément après c'est bien nourri mais gras donc un shampooing s'impose et de nouveau le cuir chevelu sec et qui gratouille.

Si vous avez conseils et/ou solutions :wink:

sujet indexé

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Jan 21, 2008 20:40  

ah la la j'ai ce problème aussi !
mais j'ai pas la solution miracle, à part choisir un shampooing très doux (moi j'ai le lait lavant à la banane de leonor greyl, le shampooing Naturia de Furterer et le shampooing au lait d'avoine de Klorane) et l'après shampooing assorti, comme ça ça neutralise un peu l'effet du calcaire mais bon...

Moi je vis dans une région où l'eau est très calcaire et c'est vraiment galère !

VIP de la bulle

by on Lun Jan 21, 2008 20:52  

j'ai des problèmes d'eczéma sur le cuir chevelu depuis ma naissance alors j'ai testé pas mal de shampoing pour l'hydrater et j'en ai trouvé un qui fonctionne bien sur moi c'est Eucerin et ça se trouve en parapharmacie.

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Jan 21, 2008 21:01  

hailomai a écrit:
j'ai des problèmes d'eczéma sur le cuir chevelu depuis ma naissance alors j'ai testé pas mal de shampoing pour l'hydrater et j'en ai trouvé un qui fonctionne bien sur moi c'est Eucerin et ça se trouve en parapharmacie.

Je n'ai jamais essayé ce shampooing !! j'ai fait un tour sur leur site, il a l'air effectivement très très bien !
merci pour l'info !

Messagère du Glam

by on Lun Jan 21, 2008 21:07  

Oui merci, j'essaierai ça alors ;)

VIP de la bulle

by on Mer Jan 23, 2008 15:57  

de rien les filles :D

Glam'experte

by on Jeu Jan 31, 2008 17:50  

Alors,

Pour nourrir les cheveux et cuir chevelu, j'ai un remède de grand mère, ca ne rends pas les cheveux gras, mais plutôt brillant/soyeux...

Tu mets sur cheveux mouillés de l'huile d'olive (la même que pour la cuisine)

Tu laisse reposer une dizaine de minutes

Tu rinces

Tu fais ton shampoing habituel par dessus, et le tour est joué ;-)

C'est bio, peu couteux et efficace !

Ca marche egalement avec les poux, sur les enfants (ou adultes) : huiles d'olive + peigne fin... ils tombent rapido dans la baignoire car n'arrivent plus à s'agripper aux cheveux...

Cutiemel

http://www.twiggy-blog.com

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook