Crush sur .... un de ses élèves

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 8:28  

Bonjour à toutes !
J'ai lu ce sujet http://www.carolinedaily.com/forum/amoureuse-d-un-charge-de-t-d-t52222.html et ça m'a donné envie de vous demander des conseils.

Contrairement à la glamourette qui a posté sur le forum, je ne suis pas étudiante, mais bel et bien l'assistante de langue...
Je m'explique. Je suis cette année en Angleterre, et je donne des cours de langue française orale à des universitaires (de la première à la quatrième année), et je crois que j'ai un léger (entendez par là ENORME) crush pour un de mes étudiants.

Je l'ai remarqué dès le premier cours que j'ai donné à sa classe, sauf que, responsabilités obligent, je me suis défendue de toute relation. Et ça a très bien marché, je ne le considérais que comme un étudiant lambda, sans me forcer nullement.
Sauf qu'au cours d'un diner avec le staff, une des enseignantes m'a demandé si j'étais célibataire (j'ai donc répondu oui) et elle m'a conseillé de "piocher parmi mes étudiants". Choquée, je lui ai demandé si c'était vraiment autorisé (WTF l'expression, en plus), et l'autre enseignante a acquiescé en disant que les autres assistantes s'étaient bien amusées...

Ni une, ni deux, j'ai directement pensé à ce fameux "Nathan", sans le vouloir.
Il est évidemment très très mignon, intelligent, brillant, maladroit, réservé, très gentil, motivé, et d'une politesse... ! Enfin voilà, je l'aime bien. Vraiment bien.

Sauf que... il est gauche. Et il ne comprend rien, je crois.

[EDIT]

L'inviter à boire un café, est-ce une bonne idée ? Ca reste un de mes étudiants... Et puis, je crois que le principal problème, c'est que ça ne lui a pas traversé l'esprit une seconde qu'il pouvait potentiellement s'intéresser à moi parce que je suis une prof (et vice versa)...
Je n'ai pas non plus envie qu'il se sente harcelé ou forcé de dire oui. (Mes techniques de rapprochement se sont déroulées en moins de huit jours...)
Et s'il accepte je suis censée me comporter comment ? Jusqu'à présent, j'ai eu le comportement d'une prof (= ennuyeuse à mourir, un peu).
Enfin bref, help. :shock:

Ps : désolée pour ce loooooong post.

Dernière édition par lalawou le Jeu Jan 12, 2012 0:36, édité 1 fois.

PDGère du glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 9:08  

Coucou,

Bon, ma réponse ne va pas te plaire. Je suis moi-même prof, et, entre autres, j'enseigne à des élèves non francophones, dont certains ont la petite vingtaine (mon âge). Donc, je comprends parfaitement l'ambiguïté que tu peux ressentir, la relation prof-élève est très souvent chargée d'affectif, on projette plein de choses...

Je pense que tant qu'il est ton élève, ce n'est pas une bonne idée qu'il se passe quelque chose (tu te rends compte, c'est toi qui le notes! c'est son avenir que tu engages.)Après, si tu ne l'avais plus en cours au semestre prochain et qu'il ne risque plus de t'avoir comme prof, là oui je te dirais de foncer. mais apparemment ce n'est pas le cas.

Puis je suis navrée mais le discours de tes collègues est hallucinant: "Piocher dans les étudiants"? Tu te rends compte de l'effet que ça ferait si c'était un homme qui disait ça?

En plus, il n'a pas l'air particulièrement intéressé... Si c'était lui qui avait fait une tentative, là encore, ce serait peut-être différent.

Bref, je pense que tu devrais lâcher l'affaire, du moins tant que c'est ton étudiant; attends au moins les grandes vacances. Tu es en Angleterre pour combien de temps?

(Attention, je ne fustige pas les relations profs-élèves: j'en connais deux qui sont restés vingt ans ensemble. Ca peut donner de belles histoires. mais là, visiblement tu en parles comme si tu disais "MMM, j'en ferais bien mon quatre heures", donc bon...)

Glam'confirmée

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 10:18  

Merci Tess pour ta reponse !

Pour l'expression ''piocher parmi un étudiant'', je suis autant choquée que toi, n'aies crainte.

Apres, c'est un excellent étudiant, je ne suis pas sure que ca fasse de difference dans ma notation.
Accessoirement, je ne represente qu'une heure de francais par semaine, il doit en avoir trois heures, plus sa majeure (droit).

Oui, bon, je sais, il n'empeche... :oops:

Je suis en Angleterre pour un an, je quitte en juin. Donc attendre les grandes vacances sans aucune approche = mettre fin á tout espoir. :cry:

Merci de tes conseils :!:

Edit : Je n'avais pas lu la fin de ton message ! Ah non, non. Je ne veux pas ''en faire mon quatre heures'', non. Il est adorable, je l'aime vraiment bien. Il a plein d'attitudes touchantes que je trouve chou.
Je n'ai jamais eu l'objectif de ''piocher'', non. Je trouve ça typiquement affreux comme expression, en plus. C'est juste que maintenant que je sais que ca ne pose pas de probleme au departement les relations profs/eleves, une breche s'est ouverte.
J'essaie vraiment de ne pas y penser, je distingue toujours l'aspect professionel du personnel. Moralement, je trouve ça completement inapproprié. Mais voila, je n'arrete pas de penser a lui. :neutral:

Auto-psychologie ON : Je me rends compte en écrivant que je suis particulierement ridicule.

Dernière édition par lalawou le Jeu Jan 12, 2012 0:41, édité 1 fois.

Glam'débutante

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 14:19  

Je ne te trouve pas ridicule, pas du tout !! Tu as le droit d'avoir flashé sur quelqu'un et d'espérer un rapprochement, surtout si les limites que tu t'étais imposées n'ont pas lieu d'être.
Maintenant, faut être sûre que le message "tu me plaît" est bien passé et d'après ce que tu écris, ça n'a pas l'air d'être le cas.
A ta place, j'essayerai encore 1 ou 2 fois de faire passer "le message" et si vraiment il ne réagit pas, laisse tomber… Ça serait de toute façon dommage d'avoir des regrets une fois rentrée en France : qui ne tente rien, n'a rien !!

PS : il n'y a pas des soirées où tu pourrais tenter un rapprochement ?

Glam'confirmée

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 16:00  

Merci pour ta reponse Camom.
Visiblement, ce n'est pas le cas, non. Il a plein d'attitudes touchantes comme me pousser la table pour que je puisse passer, me demander si ca va quand je me cogne -oui, parce que je suis d'une maladraisse dramatique-, me raconter des trucs ridicules avec plein de details completement inutiles, sans s'en rendre compte -je trouve ca adorable :neutral: ...) Enfin bref, il est gauche.

Resultat, je ne sais pas s'il ne tente rien parce qu'il est timide et gauche, ou alors parce que je ne l'interesse pas.

Camomy a écrit:
PS : il n'y a pas des soirées où tu pourrais tenter un rapprochement ?

Peut-etre au semestre prochain... Mais il risque de ne pas venir. Il est different des autres, beaucoup plus serieux et moins ''fetard''.

[EDIT]

Donc ce que je retiens de tout ca : essayer encore une ou deux approches et voir. Le cafe, c' est too much pour l'instant ? En meme temps, ca fixerait le probleme, non ? S'il veut il dit oui, et s'il ne veut pas, il dira qu'il a trop de travail.

Ps : desolee pour les accents, qwerty :twisted:

Merci encore de votre aide les filles :!: :!:

Dernière édition par lalawou le Jeu Jan 12, 2012 0:37, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 16:22  

Mon commentaire ne va pas forcément dans ton sens, mais je trouve que c'est un peu une histoire impossible. Malgré les signaux que tu lui envoies, il pige pas. Je pense que plein d'autres étudiants adoreraient avoir une aventure avec une de leur prof ! (Ah, les mecs...). Et puis, les relations profs/élèves je trouve ça assez malsain : c'est assez dur de rester neutre dans des cas comme ça. Et puis, est-ce utile sachant que tu ne restes pas en Angleterre depuis longtemps ?
Je crois qu'il te plait par son physique et ses attitudes en cours, mais que connais-tu de lui ? Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

Papesse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 16:32  

Faudrait surtout savoir si il est intéressé, au delà de savoir s'il a bien compris qu'il t'intéresse. S'il n'a rien tenté, y'a peut être une raison.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'confirmée

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 16:49  

@SPIDERPATATE : Je ne connais pas grand chose de lui, en effet. Sur le plan personnel, il m'a parle brievement de sa famille, de ses amis en Angleterre et en France, et de ses etudes.
D'un point de vue plus general, on parle beaucoup politique et economie en cours (mes deux sujets de predilection) et il a toujours une analyse pertinente des evenements qui se sont passes, et il defend des idees de droite (tout comme moi). C'est vraiment quelqu'un de brillant et d'interessant a ecouter. Et au-dela de toute subjectivite, c' est un vrai moteur pour la classe.
Detail important : il vit toujours un pied en Angleterre et un autre en France, de part une situation familiale atypique. Sur le long terme (oui, bon, sait-on jamais), ce ne sera pas impossible du tout de se voir, qui plus est du fait qu'il envisage de poursuivre ses etudes en France.
Mais sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

@KITTEN_CLARA. Il est reserve et poli. De ce que j'ai pu voir de lui, il n'osera jamais rien tenter si les gens ne font pas le premier pas. Donc en gros, pour savoir si je l'interesse, il faut que je lui montre qu'il m'interesse. (Psychologie inversee.)

Dernière édition par lalawou le Jeu Jan 12, 2012 0:38, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Avis perso mais tu as assez fait dans la subtilité :P

Le truc délicat, c'est pas tant de sortir avec un étudiant. Vu la situation et son tempérament, il peut se sentir gêné à l'idée de te repousser sachant que tu es sa prof.

J'ai pas l'impression non plus que tu l'intéresses mais vu la config (timide + élève), si c'était le cas tu ne le saurais pas non plus.

Prends un moment pour lui parler et dis-lui les choses clairement. Tu peux justement jouer de cette situation pour aborder directement le sujet : "tu me plais, mais étant ta prof, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. As-tu envisagé qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous, est-ce que ça te tente?"

Je sais que certaines trouveront que ça fait un peu cour de récré, mais je trouve ça moins ridicule que de le traquer petit à petit ;)
De plus, il est peut-être maqué, coincé, ou que sais-je, ça t'évitera de ramer pendant 6 mois avant de savoir.

Papesse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 17:51  

LuluOnTheBridge a écrit:
Prends un moment pour lui parler et dis-lui les choses clairement. Tu peux justement jouer de cette situation pour aborder directement le sujet : "tu me plais, mais étant ta prof, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. As-tu envisagé qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous, est-ce que ça te tente?"

Si un prof me sortait un truc pareil en tête à tête, je serai mortifiée :shock:

Si vraiment tu veux tenter un truc un peu plus explicite, tu pourrais le faire par mail non? Comme ça s'il n'est pas intéressé, il aura plus de facilité à refuser.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Présidente du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 18:19  

je trouve que ça craint plutôt du boudin...

kitten_clara a écrit:
Si vraiment tu veux tenter un truc un peu plus explicite, tu pourrais le faire par mail non? Comme ça s'il n'est pas intéressé, il aura plus de facilité à refuser.

professionnellement parlant, ce genre de trace écrite, ça pourrait te jouer des mauvais tours...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Papesse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 18:34  

Ah oui c'est vrai aussi :?

Mais en face, c'est hard pour l'élève (s'il n'est pas intéressé).

Glam'bulleuse

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 18:46  

Je ne pense pas que s'il a rien tenté, cela veut dire qu'il n'est pas interessé! Comme tu l'as dit, il est timide, maladroit, et en plus tu es sa prof! Alors il ne viendra jamais te proposer quelque chose, ca c'est sur. Mais ca ne veut absolument pas dire que tu ne lui plais pas. Je serai toi, je continuerai à lui parler, jusqu'à devenir amis, et ensuite lui proposer de boire un verre.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 20:06  

No way!

J'ai commencé comme prof à 23 ans, très peu d'écart avec mes élèves. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'enseigne à des élèves de licence, environ mon âge et même plus vieux. Si je venais à être intéressée par un élève j'attendrais la fin de l'année.

Bon, un de mes ex-collègues est sorti avec une de ses élèves, ça a duré entre eux.

Sinon, si vraiment tu veux tenter le coup, demande à tes collègues comment les anciennes assistantes ont faire pour réussir à "piocher".

Mes ventes chaussures taille 36

Prêtresse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Lun Jan 09, 2012 20:16  

Je suis d'accord avec Aourell et Tess !

Pareil, je suis prof en lycée pro., j'ai 22 ans et des élèves de 17 à 25 ans pour les jeunes, et même si certains me font des avances plus qu'explicites, je ne pourrais pas sortir avec eux.

Oui il y en a bien un qui me plait, qui a un super niveau en anglais et qui ne perturbe pas mes cours alors qu'apparemment, il est un peu chiant avec les autres formateurs, mais peut-être que le courant passe juste mieux avec moi...

Toujours est-il que ta collègue semble être irresponsable et dénuée de scrupules. En Angleterre aussi il y a des règles concernant les relations prof/élèves et conseil de discipline à la clef si vous êtes pris.

Ce qui serait normal, étant donné que même si tu penses être objective, tu seras toujours un peu influencée par tes sentiments :cry:

Par contre je te trouve trop mignonne dans tes tentatives d'approche :)
Mais pareil, je te conseille d'attendre la fin de l'année... Ou une fois qu'il aura passé ses exams.

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Présidente du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Mer Jan 11, 2012 18:17  

Oui, faut se méfier des collègues. Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent...
Perso, j'ai connu un collègue de français qui est sorti avec une lycéenne qu'il avait eu en 3ème. Cela m'avait pas mal choqué (surtout connaissant la mentalité du mec, mais bon, c'est une autre histoire).
Je suis prof aussi, bon, en collège et lycée, certes, mais je suis toujours hallucinée de voir certains collègues faire des commentaires sur le physique des élèves comme si cela pouvait être des objets du désir potentiels.
En fait, autant une/un élève amoureu(se)x d'un(e) prof, je trouve ça normal,(qui ne l'a jamais été?) autant l'inverse, cela me gêne beaucoup, même si l'âge est sensiblement le même.

Prêtresse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Mer Jan 11, 2012 18:29  

Je suis d'accord avec toi, Chaussette. Nous les profs sommes les adultes responsables (donc nous connaissons les limites), ceux vers qui les élèves peuvent aller si ils ont des problèmes et si ils ont besoin de se confier. Nous sommes leurs référents et ça ne devrait pas aller plus loin.

Glam'oureuse

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Mer Jan 11, 2012 18:32  

J'ai plusieurs amies qui ont été assistantes à la fac en Angleterre et, à chaque fois, les profs de la fac les avaient prévenues qu'elles pouvaient sortir avec un élève à condition d'en informer les profs pour qu'ils notent eux-mêmes la copie de l'élève en question. Apparemment ça se fait donc... C'est vrai qu'en France ça semble plus que bizarre

Prêtresse du Glam

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Mer Jan 11, 2012 20:00  

Déjà je trouve ca adorable cette histoire et tes tentatives d'approches ! :lol:
Si ca se fait en Angleterre, why not ?

Je ne pense pas non plus que son manque de réaction veuille dire que tu ne lui plais pas mais peut être que ca lui paraît juste impossible que tu envisages quelque chose entre vous !

En tous cas, je pense que tu devrais vraiment te renseigner sur ce sujet au niveau légal et après, si il n'y a pas de risques, y aller plus franco.
Peut être pas lui annoncer clairement la couler parce qu'effectivement, si ce n'est pas partagé, ca risque d'être franchement gênant et décridibilisant.
mais il faudrait que tu sois plus explicite, que tu fasses des allusions, que tu te rapproches de lui, ...
A mon avis, il vaut mieux passer pour une grosse lourde qu'avoir des regrets. Au pire il te prendra pour une grosse lourde :mrgreen: au mieux il sera flatté et comprendra peut être mieux tes tentatives !

Tiens nous au courant ! ;)

Glam'confirmée

Re: Crush sur .... un de ses élèves  by on Mer Jan 11, 2012 20:54  

Déjà, merci à toutes pour vos réponses ! Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum hier, je ne réponds donc que maintenant !
Je lui ai envoyé un e-mail pour lui dire que je mourrais sous le poids du travail (et sous l'absence totale de motivation), et que s'il souhaitait faire une pause de son côté (puisqu'il m'avait dit qu'il allait souvent à la bibliothèque, voire tout le temps), on pouvait prendre un café.
Et là, RÉPONSE : 'blablbalabla ça me ferait très plaisir blbalblabla". :shock: (Et il a mis un smiley, aussi. Il a fait une blague pas vraiment drôle (il est même maladroit par écrit :neutral: , ET IL A MIS UN SMILEY A CÔTÉ.) Il n'est pas encore rentré, par contre. Du coup, il m'a demandé si "mon offre pouvait tenir quelques jours de plus". (Ce que je trouve particulièrement adorable.)
Je lui ai donc dit qu'il n'y avait aucun problème, et on a fixé ça à lundi prochain (11h). Il a un cours à midi et m'a dit que si je pensais que ça allait faire trop juste, on pouvait se voir plutot à 10h30. (Sauf que non, j'ai un cours. Tristesse.)
Mais bon, une heure, c'est bien suffisant pour parler. Et on verra ce que ça donne.
Je vous redonne des infos très vite !

Ah, et détail important, s'il n'est pas complètement idiot, il a du comprendre que je l'aimais plutôt bien au vue de mes tentatives répétées (le café étant la confirmation de tout ça).
Pour l'instant, rien n'est fait, je suis avant tout prof ici, donc je vais essayer de me comporter comme avec n'importe quel étudiant (c'est à dire amicale et bavarde, mais sans plus), et on verra au fur et à mesure.

Merci encore ! Je vous fais un compte-rendu lundi :lol:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » cherche d'anciens éléves de l'instituto marangoni Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon de thé » Des anecdotes prof-élèves Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » J'ai peur que mon copain soit attiré par ses élèves Relations : Amour, amitié, famille
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » aider une de mes élèves ds sa relation à son corps : help Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Cinéma, littérature, télévision » Idées de films pour élèves ? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook