|
|
|
Pipouce
VIP de la bulle
Message(s) : 187

|
by
Pipouce
on Mer Jan 30, 2008 21:27
Le premier grand amour est unique. Apres je pense que l'on aime differement
http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos
|
|
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
by
Em'
on Mer Jan 30, 2008 21:50
Après il y a un dictoon populaire qui dit "le premier amour est toujours le dernier"
Bon, vu comment ça c'est fini avec mon premier amour, d'un coté j'espère que c'est pas vrai (et d'un coté, comme j'étais son premier amour aussi ça doit être une idée qui doit bien em**** sa copine actuelle hihihi)
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2838

|
by
TheCheerleader
on Mer Jan 30, 2008 22:08
Je pense comme Bouh.... C'est quand meme un sujet assez complexe là... Je pourrais pas repondre comme ca si je pense la meme chose que lui ou pas
Kamou'r.
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mer Jan 30, 2008 22:26
Et d'abord c'est quoi aimer ??
Nos premiers amours ce sont ceux qui nous mettent au monde, beaucoup de choses se dessinent à partir de là puis une fois adulte on a un ou plusieurs amours, mais je ne crois pas que l'on n'aime qu'une fois, on aime plusieurs fois et différemment parce que l'on évolue.
Puis ce genre de déclaration "en réalité on n'aime qu'une fois" c'est le genre de truc bien romantique et bien gnan gnan qui m'énerve !
|
lacanadienne
Présidente du Glam
Message(s) : 1292

|
by
lacanadienne
on Mer Jan 30, 2008 22:46
on aime toujours différement...
http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)
|
mahayanna
PDGère du glam
Message(s) : 689

|
by
mahayanna
on Mer Jan 30, 2008 23:08
j'ai aussi toujours entendu cette phrase, comme une sorte de fatalité à laquelle on ne peut échapper.
Lorsque j'ai rencontré mon premier amour, et que ça s'est fini, j'ai tellement eu mal qu'effectivement cette phrase a pris tout son sens, je me suis dit que sans lui j'étais finie, que ma vie n'avait plus aucun sens, que personne ne me comprendrait/connaitrait comme lui.
Et puis un jour, trois ans plus tard, il y a six mois, j'ai rencontré quelqu'un... que j'aime, différemment certes, mais en aucune façon moins fort.
Je pense que le premier amour est quelque chose de très particulier, qui nous ouvre à ce sentiment, et qui a tendance à être un amour passionné, douloureux... ensuite on est sans doute plus lucide, plus mature, et cela donne un bel amour, très sincère, doux, qui ne fait pas mal.
Voilà, c'est mon avis, inspiré de mon expérience, mais aussi de ce que j'ai pu observer autour de moi
Alors il est vrai qu'on n'oublie pas son premier amour, mais comme disait si bien mimisiku, il devient une belle image dans un coin de la tête, mais n'empêche pas d'aimer à nouveau
|
clochettes
Messagère du Glam
Message(s) : 467

|
by
clochettes
on Mer Jan 30, 2008 23:24
Si on aimait qu'une fois, alors on n'aurait plus le droit de rêver à l'amour ou de le vivre passé 18 ans (age moyen du premier amour non?), c'est pas tres joyeux!
Non non moi j'y crois pas trop
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3487

|
by
sunshine
on Mer Jan 30, 2008 23:27
N'ayant jamais aimé je ne peux me prononcer.
Dernière édition par sunshine le Jeu Jan 31, 2008 12:42, édité 1 fois.
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Mer Jan 30, 2008 23:29
Je pense qu'on peut aimer plusieurs fois, heureusement d'ailleurs; mais pas de la même manière selon ce que l'on devient au fil du temps et la personne pour qui l'on ressent cet amour. Je n'aime plus à 24 ans comme j'aimais à 18 ans, et dans 10 ans ce sera encore différent...
|
K1000
Messagère du Glam
Message(s) : 597

|
by
K1000
on Jeu Jan 31, 2008 1:30
Je crois que le premier amour reste gravé à jamais...c'est celui qu'on a aimé le plus fort et même si l'histoire se termine, on continue tjs à aimer cette personne, à la porter dans notre coeur.
http://camillealiask1000you.blogspot.com/
|
|
Invité
|
by
Invité
on Jeu Jan 31, 2008 3:42
Oula.. moi mon premier amour, je l'ai bien enfoui. Mais alors bien profond. Quelle horreur..
pourtant, sur le coup, je crois bien que j'étais amoureuse (j'ai tout de même un doute sur mes motivations de l'époque ) et c'était le premier garçon. J'en ai si honte que je le zappe volontairement.
Donc, pour la théorie.. Bof.
Heureusement que l'on aime plusieurs fois dans une vie. Il y a trop d'êtres humains sur terre pour n'avoir qu'un amour, qu'une 'âme soeur'. C'est romantique, mais irréaliste au possible.
Puis, nos amants, amoureux, sont nos meilleurs éducateurs, ils nous apprennent une autre façon de penser, de parler, de manger, de vivre, de s'occuper.. on retient leurs défauts, leurs qualités.
Pour cette raison, j'espère en aimer beaucoup.
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Jan 31, 2008 8:58
Hot-Muffin a écrit: Oula.. moi mon premier amour, je l'ai bien enfoui. Mais alors bien profond. Quelle horreur.. pourtant, sur le coup, je crois bien que j'étais amoureuse (j'ai tout de même un doute sur mes motivations de l'époque  ) et c'était le premier garçon. J'en ai si honte que je le zappe volontairement. Donc, pour la théorie.. Bof. Heureusement que l'on aime plusieurs fois dans une vie. Il y a trop d'êtres humains sur terre pour n'avoir qu'un amour, qu'une 'âme soeur'. C'est romantique, mais irréaliste au possible. Puis, nos amants, amoureux, sont nos meilleurs éducateurs, ils nous apprennent une autre façon de penser, de parler, de manger, de vivre, de s'occuper.. on retient leurs défauts, leurs qualités. Pour cette raison, j'espère en aimer beaucoup.
OUI OUI !
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Jeu Jan 31, 2008 9:18
Je ne comprends pas bien de telles théories... car pour ma part j'ai aimé avec beaucoup d'intensité à chaque fois, il est vrai que seul deux ou trois sont vraiment réstés gravés en moi , souvenir sans doute de l'apprentissage de sentiments aussi forts!
@Sunshine: j'ai un ami qui dit aussi qu'il n'a jamais aimé, je n'arrive pas à le croire 
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
by
Gengis
on Jeu Jan 31, 2008 9:25
J'y croit non pas parce qu ele premier grand amour est mieux que les autre, mais parce que c'est la seule relation pour laquelle on s'ouvre totalement, sans peur de souffrir, on accorde une confiance totale? Pour les autres on aura plus tendance a resteter un tout petit peu sur la reserve, la passion se transforme en complicité.
mon blog Un bon plan Hermès
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Jeu Jan 31, 2008 9:26
J'ai tout oublié de mon premier amour. Je me rappelle son visage, son corps, plein de moments de vie à deux... mais j'ai oublié tout l'amour que je lui portais. Mes amies me disent que je l'aimais, alors bon, je crois l'avoir aimé. Mais à côté des sentiments pour l'homme qui partage ma vie, tout me semble bien fade...
Ce conférencier devait vraiment chercher à déclencher des réactions, pour asséner une telle vérité toute faite 
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Jeu Jan 31, 2008 9:51
je vais lancer un pavé alors car j'ai entendu un neuro expliquer que l'amour tel que la chimie le décortique n'était reproduisible que 3 fois dans une vie. Le processus chimique complet... dingue non?
|
Vim
Messagère du Glam
Message(s) : 544

|
by
Vim
on Jeu Jan 31, 2008 10:14
Si je me souviens bien c'est la "notion d'amour fou" qui n'est en effet pas durable. A la manière d'une drogue, il y a accoutumance (voire même parfois dépendance) au cocktail hormonal amoureux (dopamine, endorphine, testosterone, etc), ce qui réduit la sensation directe provoquée par les hormones secretées. Le ressenti direct et soudain d'un amour fou devient donc de plus en plus faible avec le temps.
Par contre, l' ocytocyne et la sérotonine, elles, ne provoquent ni accoutumance, ni effet soudains. Elle sont responsable d'un etat amoureux plus doux, plus long, et inalterable.
3615 MaVie
Sus aux elfes punks !
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3487

|
by
sunshine
on Jeu Jan 31, 2008 10:25
Minnie a écrit: @Sunshine: j'ai un ami qui dit aussi qu'il n'a jamais aimé, je n'arrive pas à le croire 
Et Oui tu voit c'est pourtant possible
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Jeu Jan 31, 2008 10:27
dis donc Vim t'es endocrino ou quoi ?
|
Vim
Messagère du Glam
Message(s) : 544

|
by
Vim
on Jeu Jan 31, 2008 10:33
Même pas, juste que la rationnalisation des sentiments humains est un sujet qui me passionne. 
3615 MaVie
Sus aux elfes punks !
|
|