Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Je ne sais pas trop quoi répondre. Avec mon ex on était très fusionnels, complices etc. Cet amour a été détruit par le fait qu'il était schizoprène. J'ai beaucoup investi dans cette relation, on a eu un enfant en plus. Il m'a fait atrocement souffrir aussi. Des fois je me dis que je ne pourrai jamais retrouver l'amour que j'ai eu pour lui au début, même si je suis avec quelqu'un d'autre. Ca me rend très triste et je ne sais pas comment l'analyser...

Glam'débutante

Pour ma part je dis "non" et heureusement... ( même si on aime pas "pareil" à chaque fois, ça veut pas dire qu'on aime moins, c'est juste que chaque histoire est différente)... :)

Ne cherchez pas docteur... c'est la tête...

VIP de la bulle

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?  by on Sam Août 29, 2009 22:21  

La théorie par moi :)

J'ai déjà pas mal réfléchi a cette question suite a ma première grande histoire d'A.

Pour faire court :
La première fois on aime naïvement, après ce qu'il manque c'est l'innocence :)

Mes ventes ebay jupe topshop paris 36 neuve!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260591724914&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Haut Fonctionnaire du Glam

Re:  by on Dim Août 30, 2009 16:54  

K1000 a écrit:
Je crois que le premier amour reste gravé à jamais...c'est celui qu'on a aimé le plus fort et même si l'histoire se termine, on continue tjs à aimer cette personne, à la porter dans notre coeur.

Ben... J'dois être une exception alors... :mrgreen:

Je suis d'accord pour dire qu'on n'aime pas qu'une fois mais qu'on aime différemment.

En défi nutrition !

Super Pooky

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?  by on Dim Août 30, 2009 18:54  

quand je pense à mon premier amour... je me dis que j'ai fait du chemin ...

Gare au gorille

Déesse du Glam

Le 1er véritable amour est celui qu'on n'oubliera jamais, il marque les esprits.
Mais heureusement, les amours qui suivent sont différents mais peuvent être bien plus forts!!

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Glam'oureuse

ben moi mon premier véritable amour franchement ... je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes :lol:

évidemment je me souviens de qui c'est, je risque pas d'oublier l'identité du protagoniste un jour, mais bon, non seulement quand je vois à quoi il ressemble des années après je me dis "diantre, heureusement que ça n'a rien donné" et j'ai limite une répugnance ... enfin non, même pas limite, j'ai une répugnance. :lol:

Grande Prêtresse du Glam

Perso je ne pense pas que l'on aime qu'une fois ... j'ai déjà aimé tellement :oops:
Mais il faut dire que je suis depuis longtemps persuadée (pour ma part) que je ne ferai pas toute ma vie avec la même personne ....
Ceci-dit, je connais un couple qui se connait depuis leur 14 ans ... ça remonte à 20 ans et vraiment ils sont encore très heureux et à priori très épanouis ... chaque cas est différent.

Glam'confirmée

Salut tout le monde : )
Je pense pou ma part que chaque personne a SA première histoire, de mon coté c'est en voyant les histoires des autres finir aussi tristement que j'ai appris à aimer avec peur, cependant aujourd'hui j'aime avec peur mais profondément, alors bon. C'est vrai que la première fois c'est l'innocence, c'est l'Amour, à fond, on voit l'autre comme celui ou celle qui nous donnera nos enfants, celui ou celle avec qui on veut vieillir et mourir. Mais je ne suis pas d'accord avec cet adage qui dit que le premier est le dernier, les échecs amoureux passés nous apprennent à aimer mieux ensuite, à donner au fur et à mesure. Les échecs passés sont notre expérience, et non le premier amour n'est pas le plus fort ou le dernier. Il est juste le premier.

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Glam'oureuse

Oui!

Car je n'avais jamais aimer avant lui, pourtant je croyais que je savais ce qu'étais que l'amour mais j'avais tout faux!! Aujourd'hui que nous sommes plus ensemble, je l'aime toujours, j'ai eu des avances , des " je t'aime" venant d'autres personnes et rien pas un frissons, pas un sentiments je ressent même du dégout donc voilà dans mon cas je n'ai aimais qu'une fois on verra par la suite mais je suis bien parti pour finir ma vie en célibataire en restant fidèle à cet amour perdu :cry:

Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Super Pooky

non, t'inquiète pas...

Gare au gorille

PDGère du glam

Pour ma part c'est vrai: mon premier grand amour est mon dernier: Mon chéri et moi sommes mariés depuis 1 an et demi :mrgreen: Dieu sait à combien d'obstacles il a survécu!

VIP de la bulle

Je pense qu'on ne peut pas dire qu'on ne peut aimer qu'une fois parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Je suis d'accord avec la théorie d'aimer différemment.
Souvent quand on aime, ON AIME.
Et je pense que ça ne sert à rien de s'accrocher à son premier amour, parce que s'il est fini, il faut avancer.
Et ca je le dit par expérience, parce que je me suis accroché et accroché et que ça ne m'a fait que refuser et refuser.

Donc oui on peut aimer plusieurs fois, et HEUREUSEMENT !

;)

Annabelle
MASTALADIES ... Mon groupe de danses Hip Hop

Super Pooky

oui
j'ajouterais juste qu'il est bon quand on aime de croire et de penser que c'est la "bonne fois"

Gare au gorille

Glam'oureuse

Moi je n'ai aimé que mon papa et depuis je tente vainement d'aimer mes chéris mais ça ne marche jamais :roll:
Bon, plus sérieusement, je trouve la théorie assez f*ireuse, ça ne veut pas dire grand chose tout ça. N'aimer qu'une fois, c'est à dire? Aimer de quelle façon? Cela voudrait-il dire que l'on n'aime qu'une fois d'une sorte d'amour (celui avec un grand A apparemment) et qu'après on n'aimerait plus de la même façon? Du coup, quand on aime plusieurs fois, cela voudrait dire qu'on tenterait de se convaincre qu'on aime à nouveau? Qu'on tente de reproduire vainement ce qu'on a ressenti par le passé? Sans définition préalable de l'amour et sans précision quant à cette théorie, j'ai un peu de mal à cerner ce que ce brave monsieur voulait dire.

Super Pooky

on est dans la vie
pas dasn la théorie et ça aussi il faut en tenir compte
on a la sincérité de l'instant, il n'y a pas d'auto conviction ou autre, on vit, on aime point.

Gare au gorille

Glam'bulleuse

Non ; je crois que chaque amour est différent.
Impossible bien souvent de dire qu'on aime plus lui ou lui
combien de personnes ne pensait jamais trompé l'homme ou la femme de leur vie et finalement sont tombés amoureux ?
Je pense qu'en amour rien est tranché et souvent celui qu'on pense avoir le plus aimé c'est aussi celui avec lequel on a le plus souffert ...

Glam'bulleuse

On peu aimer plusieurs fois, mais je pense qu'il y a quand même une personne faite pour nous et qu'on aime plus que tous ceux que l'on a aimés auparavant. Je crois au grand Amour quoi...

http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/

Grande Prêtresse du Glam

Il faut aimer de nombreuses fois pour comprendre qu'on aime qu'une seule fois.
Citation trouvée et que j'aime croire en bonne romantique que je suis.

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Prêtresse du Glam

sodapop : ohhhh quelle jolie citation :neutral:

D'après mon expérience oui on peut aimer plusieurs fois mais pas de la même intensité.

Mon premier amour m'a tellement fait souffrir et ça n'a duré que quelques mois et malgré tout le mal qu'il m'a fait, je pense + aux bons moments passés avec lui. C'était un amour passionné et unique. Je ne pensais jamais aimer comme lui et d'ailleurs c'est le cas. Et j'ai rencontré le Grand Amour, c'est différent, mais en fin de compte tellement plus fort car on est fait pour être ensemble. D'ailleurs je suis toujours avec, 8 ans d'amour avec des hauts et des bas et c'est les bas qui te rappellent à quel point que tu ne peux pas vivre sans lui. L'intensité n'est pas forcément là où tu penses qu'elle doit être (j'espère m'être fait comprendre lol).

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook