|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette très simple et très originale On trouve le moelleux d'une purée , accompagné par le croustillant des pignons , c'est délicieux Depuis que je fais cette recette on m'en redemande j'en ai encore fais hier soir : Croquettes de pommes de terre aux pignons ******************************************

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes , (mais ça part comme des petits pains)
**700 g de pomme de terres épluchées **1 oeuf **30 g de farine ****sel poivre **noix muscade **une poignée de pignon (la quantité c'est variable selon les goût j'en mets assez ;
Peler et cuire les pommes de terre dans de l'eau salée et les égoutter
Pendant que les pommes de terre cuisent griller des pignons dans une poêle à sec Ecraser grossièrement les pommes de terre avec une fourchette
Ajoutez l'oeuf dans la purée et mélanger Ajoutez ensuite la farine , mélangez également Ajoutez les pignons grillés, le sel , le poivre et la noix muscade râpée
Mettez de l'huile de tournesol dans une poêle (ou l'huile de votre choix) On peut aussi le faire dans une friteuse
Avec une cuillère a soupe façonnez des quenelles de purée Que vous plongez dans la friture et que vous laissez dorer
Quand les boulettes sont dorées mettez les dans un grand plat tapissé de papier absorbant c'est prêt !! Vous pouvez aussi utiliser un reste de purée Vous verrez ça aura du succès les enfants adorent , et ça leur fait manger plus facilement des pommes de terre

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4113

|
J'essaierai demain .... ça doit bien changer des classiques.
Merci 
|
Andrea
Mamandréa

|
de rien tigerlily ça change effectivement tu me donneras ton avis 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
lailasan
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
Coucou Andrea,
J'ai essayé ta recette hier, j'étais invité à un apéro ou chacun devait ramener quelque chose à grignoter. J'avais prévu un autre truc, mais en partant du boulot hier je vois ta recette, et comme j'avais tous les ingrédients, je l'ai essayé à peine rentrée chez moi!!
C'était très bon, et j'ai eu beaucoup de compliments à l'apéro. Donc merci à toi!!
|
Andrea
Mamandréa

|
Super !!Lailasan j'en suis ravie ! ce sont ces petits commentaires qui me font penser que je ne cuisine , partage pas pour rien ! 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Super! En plus les possibilités de variantes sont infinies! parce que on peut mettre les ingrédients qu'on veut. Le genre de recette qui me plaît 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa

|
en effet (bien vu irma) j'ai l'intention de rajouter une persillade la prochaine fois et pourquoi pas des éclats de noisettes ...A voir ..
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Bon je peux pas m'empêcher de changer les recettes, je l'ai fait avec des patates douces et franchement ça a tellement plu qu'y en avait pas assez Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Andréa ?
(Au passage ta recette de crèmes au caramel à toujours un franc succès, tout le monde m'en demande )
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
lulucie
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
ça a l'air delicieux et comme j'adore les pignons, je vais essayer!
|
Andrea
Mamandréa

|
Génial , Yellow submarine : c'est comme celà que des recettes se créent : en ajoutant sa touche personnelle !! (merci pour le compliment au passage ,) Lulucie tu nous dira ce que ça a donné Il est vrai que cette recette fait un carton chez moi .on voudrait que 'j'en fasse presque tous les jours (mais je n'ai pas assez de pignons 
|
|