Croq Amoureux aux tomates

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Croq Amoureux aux tomates  by on Ven Fév 13, 2009 11:33  

S vous n'avez vraiment pas de temps
mais si vous aimez les saveurs méridionnales , je vous conseille ce petit croq tomate
Facile , rapide a faire et qui apporte un peu de soleil dans l'hiver et des saveurs originales pour un repas en amoureux
Les tomates ne sont pas trop de saison , mais cuites elles sont meilleures

Croqu'amoureux aux tomates Image

Les ingrédients :

4 tranches de pain de campagne
4 tranches de jambon de parme
4 tranches de mozzarella
3 tomates mûres
1 aubergine fraîche

60ml d'huile d'olive
Sel
La recette :
1. Préchauffez le gril de votre four et faites-y dorer légèrement les tranches de pain de campagne. Lavez l'aubergine puis essuyez-la à l'aide de papier absorbant. Détaillez-la en lamelles.

2. Dans une poêle préalablement huilée, faites-y dorer les tranches d'aubergine pendant 2 minutes de chaque côté puis salez légèrement.

3. Lavez et essuyez les tomates puis coupez-les en fines rondelles. Sur votre plan de travail, déposez les tranches de pain de campagne sur le côté que vous avez fait griller. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive puis disposez par-dessus une lamelle d'aubergine.

4. Rajoutez une tranche de jambon de parme, quelques rondelles de tomates et 2 tranches de mozzarella. Replacez le tout dans votre four et laissez griller légèrement pendant une minute.

5. Dégustez bien chaud en amoureux. :)

Image

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Grande Prêtresse du Glam

Re: Croq Amoureux aux tomates  by on Ven Fév 13, 2009 11:39  

Ca me donne trop faim cette recette...merci, je vais essayer ça dès que les tomates auront mûri !!!

Mamandréa

Re: Croq Amoureux aux tomates  by on Ven Fév 13, 2009 20:24  

Tu peux le faire même avec des tomates qui ne sont pas extraordinaires
L'astuce également : des tomates pelées au jus en boite
Evidemment ne pas mettre le jus.On peut s'en servir pour une sauce pour ne pas qu'il se périsse..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Un voyage en amoureux pas cher Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » La dolce vita en amoureux Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Relations : Amour, amitié, famille » "Le vers de terre amoureux d'une étoile" Relations : Amour, amitié, famille
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Où partir en week-end en amoureux fin mai ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook