|
|
|
zephyree
Ministre du Glam

|
Coucou!
je voulais savoir quelle crème vous utilisez pour le corps? j'ai la peau atopique (ultra sèche à tendance irritations) et je ne sais plus vers quelle crème me tourner... 
________________ Sujet Indexé
|
|
|
valentina
Grande Prêtresse du Glam

|
by
valentina
on Dim Déc 16, 2007 14:15
je suis dans le même cas, apres de nombreux essais je te recommande la gamme a-derma en pharmacie : EXOMEGA VISAGE ET CORPS pour peaux atopiques et sensiphase de la même game ( environ 15 euros)
|
manolita
Messagère du Glam

|
by
manolita
on Dim Déc 16, 2007 14:20
Les crèmes Akérat et surtout Trixera d'Avène sont géniales^^
|
Crépuscule
Glam'oureuse

|
by
Crépuscule
on Dim Déc 16, 2007 14:31
Bon.... C'est super cher et ça a été super efficace chez moi, mais ça implique QUAND même une crème pour la peau...
C'est le serum accelerateur de renouveau celulaire d'estee lauder. C'est e brun.
Mais, à mon avis, avant d'en arriver là, il faudrait que tu vois une dermato (bon moi ça fait 3 ans que je remets ça )
J'ai une peau maghrébine, pale, et, depuis peu NOUVEAUTE!!!! intolerante au soleil, avec des petites plaques sèches impossible à hydrater...
Bref, j'ai des plaques rouges qui apparaisent en plus n'importe quand, comme ça.
Du coup il faut AUSSI que je passe chez un allergologue.
Bon concrètement, je te conseille de passer chez sephora demander des échantillons ( et ils en ont, c'est comme ça que j'ai essayé mon serum!), ça te permettra de voir s'il est actif sur toi!!!
Mais passe quand même voir une dermato, j'ai eu le nom d'une excellente sur paris, mais elle est à 50 euros, et c'est pas dans mon budget pour le moment!!!!
tiens nous au courant!!!
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Dim Déc 16, 2007 14:59
Ictyane HD Corps; je trouve qu'elle sent "meilleur" qu'Exoméga...
Mes ventes/trocs
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

|
by
Crevette
on Dim Déc 16, 2007 15:27
Je suis dans le même cas que toi, et ma crème fétiche c'est la Emolliente (et Emolliente extrême) d'Uriage! Un vrai bonheur, c'est la seule qui arrive à empêcher ma peau de se transformer en crocodile!
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
aurel
on Dim Déc 16, 2007 15:56
Idem pour moi : peau atopique sur le corps et grosses démangeaisons si je ne mets pas de crème efficace tous les jours, voir 2 fois par jour.
J'utilise Duoskin des Laboratoires LED, vendu en para.
C'est une crème riche et onctueuse mais qui s'étalle bien, pénètre bien, et qui laisse un film doux sur la peau sans être collant.
Le tube de 200ml vaut environ 12€.
Voilà ! bon courage dans ta recherche du produit idéal !
|
L'actrice Blonde
PDGère du glam

|
by
L'actrice Blonde
on Dim Déc 16, 2007 19:24
Topicrem aussi est très efficace je trouve, il y a une version pour peaux atopiques et une autre pour peaux très sèches je crois.
Dernière édition par L'actrice Blonde le Lun Déc 17, 2007 21:25, édité 1 fois au total.
|
Miss Patate
Prêtresse du Glam

|
by
Miss Patate
on Dim Déc 16, 2007 20:23
Tu peux toujours demander à ton dermato de te faire une crème spécialement pour toi .
Moi elle m'en a fait une spéciale peau de crocodile (surtout sur les tibias). Elle est à base de glycerol d'amidon et excipial lipolotion, je ne sais pas trop ce que c'est mais ça marche très bien et en plus c'est totalement remboursé par la sécu.
mes ventes URGENT
|
Moka64
Présidente du Glam

|
by
Moka64
on Dim Déc 16, 2007 23:08
J'ai la peau atopique aussi et de l'eczema, et je me suis rendue compte que les produits chimiques entretenaient cet état. Je suis passée au bio (Dr Hauschka, Weleda ...) pour le visage et le corps et je m'en porte beaucoup mieux.
|
octarine
Glam'experte

|
by
octarine
on Mar Déc 18, 2007 13:39
.
Dernière édition par octarine le Mar Août 18, 2009 18:28, édité 2 fois au total.
|
aurel

|
by
aurel
on Mar Déc 18, 2007 21:35
candrikah a écrit: Pour ma peau allergique à quasiment tout et ne supportant pas grand chose, pas même la plupart des produits bio (si si ça existe  ).
ne t'en fais pas tu n'es pas un cas isolé ! "Bio" ne veut pas dire "sécurité totale" et c'est souvent des produits naturels qui provoquent les allergies...
|
zephyree
Ministre du Glam

|
by
zephyree
on Mer Déc 19, 2007 21:33
merci de vos réponses les filles!!
pour le moment j'ai la uriage, avant j'ai a-derma.
j'ai aussi le pain de savon a-derma.
je note vos autres marques et je vais tester quand mon pot sera vide. c'est vrai que c'est la plaie ce type de peau. encore, j'ai assez de chance, je ne suis pas trop allergique, juste sèche et très irritée...
tokidoki: ca c'est une bonne idée, si rien ne marche je devrais voir pour cette solution car moi aussi la partie la plus sèche est sur les tibias! c'est fou!
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Mer Déc 19, 2007 21:51
Topi, comme l'acrice blonde...
Plus fort que des chiffres et des lettres... L'ABCédaire amoureux... qu'y mettriez vous?
|
Eden
Prêtresse du Glam

|
by
Eden
on Mer Déc 19, 2007 21:59
j'utilise Aderma, et comme toi j'ai la peau ultra seche.
Elle me convient pour le moment, mais mon esthéticienne m'a dit que notre type de peau s'habitue tres vite à l'utilisation d'une creme et il faut en changer régulièrement car sinon elle n'est plus d'autant effet..
|
aurel

|
by
aurel
on Mer Déc 19, 2007 22:05
Eden a écrit: j'utilise Aderma, et comme toi j'ai la peau ultra seche.
Elle me convient pour le moment, mais mon esthéticienne m'a dit que notre type de peau s'habitue tres vite à l'utilisation d'une creme et il faut en changer régulièrement car sinon elle n'est plus d'autant effet..
hum je crois que ton esthéticienne veut te faire acheter plusieurs produits !!
en fait les besoins de la peau varient selon la saison, ton état de stress, ton âge... ya plein de facteurs mais il n'a jamais été montré qu'il y avait un phénomène d'accoutumance et heureusement parce que ça voudrait dire que ma pauvre peau sensible ne supporterait plus rien aujourd'hui ^^
|
keltia
Ministre du Glam

|
by
keltia
on Mer Déc 19, 2007 22:10
Moi j'utilise Dexeryl et de la cold cream Avène sur les plaques sèches, mais en fait mon cas n'est pas trop grave
Mon copain, qui lui fait de l'eczema atopique, est content de la Xéramance Plus de Lutsine, que son dermato lui avait conseillé en plus de son traitement.
|
|