|
|
|
Hoshi
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
Crème de Spéculoos
by
Hoshi
on Sam Août 29, 2009 15:01
Pour ceux qui ne connaitrait pas encore la crème de Spéculoos, c'est comme de la pâte à tartiner mais avec le goût de ces inimitables petits gâteaux belges. Que demander de plus ?
Ingrédients: 125 grammes de beurre 200 grammes de Spéculoos 120 grammes de lait concentré sucré 1 cuillère à soupe d'huile 1 feuille de gélatine 2 cuillère à café de jus de citron
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide Fondre le beurre Ajouter les Spéculoos grossièrement concassés, l'huile et le lait concentré sucré Bien mixer Chauffer le jus de citron et y mettre la gélatine Ajouter le citron au Spéculoos et continuer de mixer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse Verser dans des pots
 Photo prise sur Google --- recette indexée
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Re: Crème de Spéculoos
by
allesklar
on Sam Août 29, 2009 16:57
Ils en vendent tout fait aussi... ça me fait de l'oeil. Je pense que fait maison c'est encore mieux, au moins on sait ce qu'il y a dedans. miam!
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Hoshi
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
by
Hoshi
on Sam Août 29, 2009 17:10
En effet, mais j'ai cru comprendre que c'était un tantinet cher et que ça ne se trouvait pas partout... Et puis, rien ne vaut le fait-maison ! 
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
by
Bouli
on Dim Août 30, 2009 14:25
Miam ! c'est vrai que ça doit être bon fait maison... j'en ai acheté en supermarché et c'est délicieux sur des crêpes ou sur les tartines du matin... 
|
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 844

|
J'ai jamais réussi à en trouver en magasin Par contre la recette est pas compliquée, je vais tenter! Après tu conserve les pots au frigo? Et ça peut ce garder combien de temps une fois ouvert?
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Mar Sep 01, 2009 20:45
Je ne savais même pas que ça existait mais ça à l'air bon. Et j'adore tout ce qui est fait maison, c'est tellement meilleur. Surtout que la recette n'est pas compliquée. A essayer donc... Merci.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Doodeedoo
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
au carrefous market c'est moins de 4 euros
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
by
gweny_gt
on Mar Sep 01, 2009 21:23
pareil, je tenterai bien. Les pots défilent si vite à la maison !!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|