Créer un blog street style

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Créer un blog street style  by on Mer Fév 08, 2012 15:24  

Bonjour tout le monde!

Depuis quelques temps j'hésite à créer un blog de street style, qui me passionne depuis quelques années. Même si j'adore photographie, je ne suis qu'une amatrice et j'ai peur de ne pas être prise au sérieux. :?

Y en a t-il parmi vous qui possède un blog street style qui pourrait me donner quelques conseils avant de me lancer ou encore me faire part des éventuelles difficultés à rencontrer?

Merci d'avance!

Glam'confirmée

Re: Créer un blog street style  by on Jeu Fév 09, 2012 12:15  

Salut ! J'ai eu la même idée que toi mais n'ai pas encore lancée ma rubrique (ça ne saurait tarder). Je suis à Toulouse et souhaite lancer une rubrique Streetstyle ville rose. J'ai pu avoir un conseil de Kamel du site "Style and the City" qui est selon moi la référence en la matière. Il m'a gentiment conseillé de ne pas faire de street style en demandant aux gens de poser pour moi mais de vraiment essayer de capter les personnes et de les révéler; il appelle ça le street style humaniste et je suis tout à fait d'accord avec lui. Les photographies racontent une histoire et pour cela il faut du naturel pas des poses figées que l'on voit trop sur les blogs mode. Le principe est donc de prendre les personnes qui t'inspirent en photo alors qu'elles se baladent tranquillement et par la suite tu leur expliques pourquoi tu joues à "l'apprenti photographe". Comme toi, je suis amateur, j'ai un CANON 400D et je suis sûre qu'avec l'habitude nos photos seront de mieux en mieux. Il faut se lancer !

Glam'experte

Re: Créer un blog street style  by on Ven Fév 10, 2012 16:23  

+1 pour toi So... !

Glam'stagiaire

Re: Créer un blog street style  by on Sam Fév 11, 2012 22:44  

Salut So... !
Merci beaucoup pour ces conseils, ça me motive un peu plus et je pense que je vais me lancer!

C'est cool que tu es pu être conseillée par Kamel de Style and the City. Je suis aussi d'accord avec toi et avec lui que les photos plus naturelles donnent très souvent un meilleur effet (d'ailleurs son blog est l'un de mes préférés)!

Bon courage pour ton blog :wink:

Vos look du jour et du soir » Style du vendredi 25 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Tendances, must have » La bible du style ? Tendances, must have
Vos look du jour et du soir » style du jeudi 24 mai Vos look du jour et du soir
Vos look du jour et du soir » Style du 21 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Vos look du jour et du soir » Style du mardi 22 mai 2012 Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook