Le maquillage des sourcils

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

by on Sam Déc 22, 2007 15:42  

Oui je l'ai fait, mais mes sourcils ne tenaient pas... Pour moi il faut vraiment qqch de graisseux et compact.

Mamandréa

by on Sam Déc 22, 2007 21:26  

J'ai du mal moi aussi a trouver "le bon " crayon .
Mes cheveux étant très sombres et mes sourcils chatains et peut épais a cause d'un peu d'ecxema .
Difficile de trouver la bonne teinte, qui fasse naturel ..

VIP de la bulle

by on Jeu Déc 27, 2007 13:00  

J'utilise un crayon a sourcils depuis assez longtemps, je trouve que c'est tres important de bien les structurer, le mien est un L'Oreal, avec un coté crayon et un coté brosse.

Pour les fixer, il existe des "mascaras" transparents expres pour les fixer tout la journée! C'est vrai que j'avais jamais pensé au labello! Merci pour l'idée!

BloodyHell: creations dark, folk, vintage : https://www.facebook.com/BloodyHellcreation ou par là: http://bloodyhellforest.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

utiliser un crayon à sourcils  by on Mer Fév 24, 2010 12:08  

J'ai les sourcils très fournis, les poils noirs et épais. Plus jeune je me suis trop épilée les sourcils, donc depuis qqles mois je laisse repousser, car les sourcils trop fins c'est pas joli non plus, même si je ne peux pas m'empêcher d'enlever les poils disgracieux du dessous.
Ils ont pas mal repoussé, néanmoins à certains endroits il y a des trous, et des poils repoussent de façon anarchique. de plus comme le poil en lui-même est gros, dès que j'en enlève un ça fait un trou :?
j'ai voulu essayé le crayon à sourcils pour essayé de combler les trous mais je ne trouve pas ça concluant.trop foncé, pas naturel :o
Auriez-vous des techniques ou astuces pour bien appliquer le crayon ? et pour dompter les poils qui poussent n'importe comment ?? :!:

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Mer Fév 24, 2010 12:56  

Pour dompter les poils qui poussent n'importe comment : un mascara transparent. Tu le passes dessus, ça va te les discipliner.
Pour les crayons à sourcils, je n'y connais pas grand chose mais je suis + attirée par les fards en poudre. Tu le poses avec un pinceau biseauté, et c'est + facile à dégrader je trouve. Quoi que, avec un bon crayon pas trop sec, on dégrade pas trop mal non plus. Tu avais essayé quoi comme couleur ? Noir ? Tu devrais peut-être tenter avec un marron très foncé, ça fera + naturel...

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Jeu Fév 25, 2010 10:58  

merci Crevette!
j'ai esayé avec un fard a paupière marron ça rend pas trop mal je trouve, c'est une bonn idée le fard, plus discret.
oui j'avais fait un test avec un crayon noir la première fois, c'était trop voyant !! :lol: en plus on voyait le trait bref une cata

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Jeu Fév 25, 2010 11:00  

Quand tu fais avec un crayon, il faut toujours estomper après pour justement éviter qu'on ne voit le trait. Il ne faut donc pas que le crayon soit trop sec

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'experte

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Jeu Fév 25, 2010 12:51  

Salut

alors une petite trouvaille qui peut s'avérer utile pour se maquiller sur le site de Dior
il y a deux rubriques: les looks Dior et les conseils Dior avec des vidéos de conseils...
Je trouve ça pas mal, pas toutes puisqu'ils essaient évidement de nous pousser à acheter leurs produits mais ça m'a appris quelques astuces
Voilà, en espérant vous avoir aidée

mon blog de bons plans: http://languedevipereetcoeurdecristal.wordpress.com/

VIP de la bulle

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Jeu Fév 25, 2010 13:02  

Pas mal l'idée du fàp marron ou noir pour fournir les petites parties éclaircies.
Par contre il faut l'appliquer avec un pinceau biseauté, ça fait vraiment naturel au final!

VIP de la bulle

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Jeu Fév 25, 2010 13:03  

Crevette a écrit:
Quand tu fais avec un crayon, il faut toujours estomper après pour justement éviter qu'on ne voit le trait. Il ne faut donc pas que le crayon soit trop sec

Je plussoie.
Crayon gras appliqué très légèrement plus estompage avec un pinceau donne de bons résultats également!

Glam'débutante

Re: utiliser un crayon à sourcils  by on Jeu Fév 25, 2010 13:07  

Une autre idée, bien que je n'ai pas le même problème que toi puisque mes sourcils sont justement trop effacés, naturellement peu touffus et d'un chatain très clair, mais j'ai adopté une solution qui peut en aider plus d'une!

Après avoir tenté le crayon qui perso me mettait 20 ans dans la figure et le fard que je n'arrivais pas bien à appliquer (je trouve qu'on voyait que ça teintait la peau plutôt que le poil!), je suis passée à une solution hyper économique et très efficace :
tu prends un vieux mascara brun à moitié sec, et tu brosses légèrement tes sourcils avec ! Ca renforce leur teinte très naturellement, en plus de les discipliner comme le mascara transparent dont parlait Crevette.

Je ne sais pas si ça peut t'aider parce que c'est vrai que ça ne bouche pas les trous... :(
Mais j'espère que ça donnera des idées!

Glam'bulleuse

Foncer les sourcils  by on Lun Juin 14, 2010 18:07  

Bonjour
je suis châtain de couleur de cheveux et mes sourcils pareils mais je les trouve trop clairs et donc inexpressifs, et je trouve que les sourcils foncés sont beaucoup plus beaux et expressifs. Est il donc possible de se les "brunir" et que ca rende naturel?

Merci!

Messagère du Glam

Re: Foncer les sourcils  by on Lun Juin 14, 2010 18:14  

J'ai le même profil, et à chaque fois que je me maquille avec des couleurs foncées ça fait bizzare - à moins justement de mettre un coup de crayon sur les sourcils - d'une couleur un peu plus foncée que ta coelru naturelle
essaies et tu verras ensuite si ça te plairait de faire une coloration en institut ;-)

Glam'bulleuse

Re: Foncer les sourcils  by on Lun Juin 14, 2010 18:27  

Oui tu peut les colorer en institut pour pas cher, du genre 7euros et tu peut choisir ta teinte qui dure environ 3semaines..Sinon utiliser un crayon a sourcil ou du fard a paupiere pour faire moins "trait de crayon" que tu estompera en donnant une jolie forme a ton sourcil

Glam'bulleuse

Re: Foncer les sourcils  by on Lun Juin 14, 2010 18:56  

merci pour vos réponses! j'essayerais vos techniques avec un crayon ou un fard, et puis sinon coloration :D

Glam'oureuse

Re: Foncer les sourcils  by on Lun Juin 14, 2010 23:01  

Pour information, "Make up for ever", propose des kits pour sourcils... Plutôt bien fait !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Foncer les sourcils  by on Mar Juin 15, 2010 6:55  

Il faut faire attention avec la teinte que tu prends pour le crayon, des fois ca fait plus orangé donc ca peut ne pas faire naturel ! (j'ai une copine qui a le meme problème, elle est pas toujours sure du résultat alors elle nous demande notre avis sur ses nouveaux sourcils!)

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

PDGère du glam

Re: Foncer les sourcils  by on Lun Juin 21, 2010 18:34  

+1 avec Elyas, le "Kit sourcils waterproof" de Make Up For Ever est très bien,
Tu as 3 teintes il me semble et c'est l'idéal pour intensifier sa ligne de sourcils,
Seulement il ne colore pas les sourcils, il permet d'intensifier sa couleur et remplir les "vides" qu'il peut exister quand on a trop épilé ces derniers.

Tu as sinon des mascaras chez MAC Pour discipliner et en meme temps je crois, colorer les sourcils.
C'est Gel pour les sourcils de MAC.

Mon Monde Ebay

Aller vers la page Précédent   1, 2

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Vos derniers achats maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Le maquillage que vous avez fini Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Bar à sourcils Benefit Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook