|
|
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Coucou les filles, j'aurais besoin de vos précieux conseils. Je me suis remise à la couture et j'ai fait une razzia au marché st pierre pour lancer de nouveaux projets. j'ai acheté du tisus (soie et coton essentiellement) et j'ai hésité sur du polyester, très joli mais la compo... Je voulais savoir si c'était quand même sympa pour les vêtements ou si vraiment il fallait proscrire... j'ai peur que ça sente un peu la transpiration ou que ça vieillisse mall. Qu'en pensez-vous? merci
|
|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Re: couture et polyester
by
Koukla
on Lun Sep 05, 2011 14:14
J'essaie d'acheter des tissus en matières naturelles mais parfois j'achète du polyester surtout pour me faire la main parce que c'est pas cher.
Si le motif te plaît pourquoi pas. C'est pour faire quoi ?
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
en fait je pensais essayer de faire des robes avec. les couleurs étaient vraiment très belles (un noir et un violet profond) et la tissu immitait assez bien des motifs de tissus en soie que j'avais vu et beaucoup aimé, en mois cher! tu n'as pas de problème d'odeur de transpiration ou autre avec les tissus que tu utilise dans ce genre là? Merci pour ton aide en tout cas!
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Re: couture et polyester
by
Koukla
on Lun Sep 05, 2011 15:36
Si, le polyester me fait transpirer donc j'évite pour l'été ou je porte le soir quand il fait frais.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Personnellement j'aime beaucoup le polyester Les voiles par exemples sont très frais , même en été s'ils ne collent pas trop a la peau (privilégie les coupes larges, ou les jupes évasées )
En fait le polyester permet d'avoir un vêtement facile a entretenir et qui vieilli très bien Et qui de surcroit ne nécessite souvent pas ou peu de repassage .
Les vêtements en polyester peuvent durer des années alors que le coton , même si je l'aime bien est beaucoup moins robuste et les couleurs fanent plus facilement . bref c'est un tissus moderne et bien pratique Si le motif ou la couleur te plaisent n'hésite ^pas (en tous cas je n'hésiterais pas 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|