Couture : comment apprendre ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Couture : comment apprendre ?  by on Mar Fév 09, 2010 22:36  

Y a t il des glamourettes par ici qui savent coudre?

Comment avez vous appris ? En prenant des cours, via votre mère/grand-mère, votre grand oncle peut être (ça faisait trop cliché sinon...)

J'ai la machine, les idées, mais pas la technique (du tout). Je me renseigne pour prendre des cours mais en ce moment financièrement c'est pas l'extase donc si vous avez des conseil pour apprendre solo (ou pourquoi pas en faisant de l'échange de service via les nouveaux sites qui apparaissent sur la toile...)

A court terme j'aimerais être capable de me faire de belles housses de coussin, de fabriquer des rideaux, des conneries de ce genre, et à long terme réussir à faire des trucs à l'aide de patrons (je pense surtout à des vêtements pour enfants etc...)

Vos conseils/avis/expérience m'intéresse ! :D

Présidente du Glam

Re: Couture : comment apprendre ?  by on Mer Fév 10, 2010 20:18  

tu peux aller voir sur le site coupe-couture

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Messagère du Glam

Re: Couture : comment apprendre ?  by on Mer Fév 10, 2010 20:56  

Il existe aussi des ouvrages consaceés à la couture que tu epux acheter sur le net ou à la fnac.

Présidente du Glam

Re: Couture : comment apprendre ?  by on Mer Fév 10, 2010 22:22  

gweny_gt a écrit:
tu peux aller voir sur le site coupe-couture

gé-nial ce site c'est vraiment hyper bien expliqué pour les novices comme moi !! je m'y mets dès que je récupère ma machine.

Merci !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Couture : comment apprendre ?  by on Jeu Fév 11, 2010 14:08  

Si tu es en région parisienne, je peux te montrer quelques trucs.

mes ventes et trocs sur le forum
mes ventes ebay
mes petites annonces

Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook