Cours / leçons de maquillage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Mar Sep 30, 2008 19:04  

Je mets mon bon plan ici aussi car je n'avais pas vu ce topic :

Citer:
Un bon plan que j'ai testé vendredi avec ma copine Violette :

Aux Galeries Lafayettes à Paris, cours de maquillage MAC.

Jusqu'au 4 octobre, au 4ème étage des Galeries Lafayettes.
Inscriptions gratuites
Places limitées.

Réservation au 01 42 82 80 59

Deux plages horaires : 11h00 - 13h00 et 16h00 - 18h00.

Le principe : en petit groupe (de 2 à 5 en cas d'affluence), un (ou une) maquilleur (euse) maquille la moitié de notre visage (de la façon dont on a choisi) et ensuite on doit reproduire sur l'autre moitié avec son aide.

Le résultat sur moi le soir (donc ça tient :wink:). Elle m'a maquillée tout le visage à coup de fond de teint, anti cernes, poudre, gloss, blush .... mais ce que je reproduirais le plus c'est l'oeil ...

Image

Tout ça est gratuit mais bon à la fin elle propose d'acheter des produits bien évidemment. On est libre de dire non !

Pour info, le prix de ce cours normalement est de 86 euros.

edit : en voyant la photo je me rends compte que le maquillage de mon oeil est assez light. Je ne me maquille presque jamais donc je lui avais demandé un truc discret, on peut demander l'option "soirée" sans soucis .... smoky eye et compagnie ...

**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..

Glam'oureuse

by on Mar Sep 30, 2008 21:19  

eamimi: :shock: :shock:

Merci pour le méga plan! Je vais passer un coup de fil demain, mais je crois que c'est trop tard :( Mais bon qui tente rien n'a rien ;]

VIP de la bulle

by on Dim Oct 26, 2008 19:47  

Je te conseille MAC, c'est très pro, chouette et la qualité est tout simplement géniale !

VIP de la bulle

by on Dim Oct 26, 2008 20:40  

chez dior make up ;)

Tinky
http://www.carolinedaily.com/forum/view ... 580#474580

Prêtresse du Glam

by on Jeu Déc 04, 2008 1:05  

Je voudrais bien prendre des cours de maquillage mais je ne sais pas où m'adresser.
Je suis assez réservée dans la (vraie) vie pour ce genre de choses et ça m'embête d'aborder une vendeuse d'un magasin pour lui demander de m'apprendre ! Déjà qu'elles n'ont pas beaucoup de temps en général...

Habituellement je me maquille avec juste un trait d'eye liner sous l'oeil et du mascara en haut. Je suis blonde, avec les yeux verts-marrons, blanche comme un cul... et j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'apprenne quelles sont les couleurs qui me vont... et comment appliquer les produits.

Image

Je me suis déjà achetée du maquillage pour essayer (en suivant des tuto) mais c'est horrible : on dirait que je me suis battue et que j'ai des cocards...

Du coup j'aimerais prendre un rdv tranquillou pour qu'on m'aprenne et me montre comment faire, sur Lille, Paris ou Lyon. Quelles sont vos adresses ? Quels sont les tarifs ? Peut-on réserver à l'avance ?

Glam'débutante

Cours / leçons de maquillage  by on Lun Juil 06, 2009 10:08  

Bonjour à toutes,

Est ce que l'une d'entre vous aurait déja pris un cours de maquillage (genre chez Mac) et aurait des conseils à me donner à ce sujet?

Merci d'avance!

Re: Cours de maquillage  by on Lun Juil 06, 2009 16:19  

Tu veux un conseil sur où trouver des cours, ou un conseil de maquillage?

Ministre du Glam

Re: Cours de maquillage  by on Mer Juil 08, 2009 17:30  

J'ai pris un cours chez MAC, et j'en ai été très satisfaite ! la maquilleuse a été super patiente (1h45 au lieu de l'heure initialement prévue, sans surcoût - il faut voir que c'set assez cher dès le début) et m'a bien montré ce que je voulais. Je ne regrette pas mon investissement (dans le cours, puis dans un pinceau à fond de teint), mon teint ne me complexe plus quand je sors...

"Walking back to happiness with you..."

Glam'stagiaire

Re: Cours de maquillage  by on Jeu Août 06, 2009 18:49  

Bonjour les Glam's !

Pas de MAC vers chez moi, mais existe-t-il d'autres enseignes qui proposent des cours de maquillage ??

Lui, Moi, Nous ...

Glam'oureuse

Re: Cours de maquillage  by on Jeu Août 06, 2009 19:09  

Hyyo, c'est combien un cours de maquillage chez Mac ? J'aimerais bien aussi apprendre à appliquer du fond de teint pour camoufler les imperfections de ma peau (je suis très sujette aux rougeurs) et à mettre mes yeux en valeur...

Quelqu'un a tenté un autre cours?

Edit : si on présente le cosmo du mois d'octobre, on peut avoir un cours vip de maquillage à la boutique Bobbi Brown pour 55€ au lieu de 75€. Quelqu'un a déjà tenté un cours là-bas?

Messagère du Glam

Re: Où prendre une lecon de maquillage?  by on Ven Déc 11, 2009 18:20  

Je remonte le sujet , car ma petite soeur aimerait beaucoup qu'on lui offre pour Noël une leçon de maquillage, et je me demande si ça existe sous forme de coffret cadeau, style SmartBox, car ça simplifierait beaucoup des choses.

Si certaines d'entre vous en connaissent, je veux bien des liens ou des références !
Et si ça n'existe pas, que me conseillez-vous ?
Mon budget peut monter jusqu'à 80-100 euros.

Merci de vos réponses les glamourettes !

Messagère du Glam

Re: Où prendre une lecon de maquillage?  by on Ven Déc 11, 2009 23:57  

Je vais me renseigner chez Yves Rocher alors, merci du conseil.
Si d'autres glamourettes ont des idées, n'hésitez pas !

Messagère du Glam

Re: Où prendre une lecon de maquillage?  by on Lun Déc 14, 2009 16:03  

Double-post, juste pour vous dire que je me suis décidée et je vais lui prendre une leçon chez Gloss'up, dans le 3ème.
Ca a l'air vraiment bien, j'hésite encore à lui prendre la formule basique d'une heure, à 60€, ou celle d'une heure et demie à 90€, où on a aussi maquillage de soirée, contrairement à la première.
Ca sera sûrement une question de budget, sur le moment...

Pourquoi Gloss'up, sinon, ben j'ai été convaincue par les vidéos, où on voit que la maquilleuse explique sur une moitié du visage, et qu'il faut ensuite reproduire le geste soi-même sur l'autre moitié. Certainement la meilleure façon d'apprendre, et comme c'est individuel c'est aussi un plus.

VIP de la bulle

Re: Où prendre une lecon de maquillage?  by on Mar Déc 22, 2009 16:23  

si tu habites à paris ou à nice tu as les academy make up for ever où tu peux apprendre à te maquiller!
sinon chez mac ils le font. tu n'es pas obligée de tout acheter, après tu composes toi! il y a de bons produits dans toutes les marques même les moins chères!

22/12/09: Mon Vide-Dressing

Glam'oureuse

smartbox bien-être : cours de maquillage  by on Mar Avr 06, 2010 15:53  

Bonjour,

Je me tourne vers vous car on m'a offert un coffre Smartbox bien être, et je voudrais tenter un cours de maquillage, mais je n'arrive pas à choisir.
Je vous explique, j'ai une rosacée, une maladie de peau avec rougeurs diffuses et imperfections. Ca me complexe beaucoup et je suis timide de nature, alors je voudrais vraiment tomber sur quelqu'un de sympa qui m'apprenne à unifier mon teint et pas sur une nana qui me balance des piques et qui essaie de me refourguer tous ses produits!!

Bref, je suis sur Paris, voilà les adresses où je pourrais aller. Si certaines d'entre vous ont déjà testé un de ces endroits, via une Smartbox ou pas, je serais ravie de lire le récit de vos expériences :

image nouvelle
institut Lancôme
nova look
franck besson

Merci de votre aide!

Glam'experte

Re: Où prendre une lecon de maquillage?  by on Dim Juil 04, 2010 23:40  

Cours de maquillage...

Je fais remonter le post car je viens de vivre 2 jours et demi de maquillage dans une école ITM, place Monge à Paris.

Les avantages :
- Cours pour les débutantes avec une première matinée théorique puis ensuite que de la pratique.
- Une prof très pro et une assistante élève de l'école.
- Une énorme palette de maquillage, fond de teint, fard, blush...etc...
- On apprend tous les types de maquillage : correctif bouton/rougeur, correction des sourcils, jour, soirée, pose des faux cils, eyeliner etc..
- Comme il y a plusieurs participantes, on parle, on échange, on se donne nos avis, c'est super convivial.
- La prof nous donne son avis sur les marques, les produits.
- Elle nous donne son avis sur notre trousse de maquillage.

Les inconvénients:
- Une prof + une assistante pour 12 élèves. C'est difficile d'avoir de vrais conseils individualisés même si la prof et l'assistante font de leur mieux.
- On manque souvent de matériel comme fond de teint, coton tiges, coton démaquillant.
- Les produits utilisés comme le lait démaquillant, la lotion tonique sont très agressifs pour la peau. Il est préférable d'apporter ses propres produits.
- La prof nous disait elle-même que certains produits proposés par l'école pour le cours de maquillage étaient de mauvaise qualité.

Bonne soirée !

Glam'stagiaire

cherche cours pour apprendre a se maquiller!  by on Jeu Août 26, 2010 18:21  

bonjour,
il y a bien longtemps que je vous lis mais jamais oser poser des questions!alors me suis enfin inscrite!!

je voulais vous demander,ne sachant pas me maquiller je voulais prendre des cours de maquillage(mon but est de me maquiller mais de maniere naturelle,genre avoir un teint parfait sans que ca se voit!!)

j ai pensé a aller chez mac ou bobby brown,sephora et marionnaud ne me tente pas!

mais la je me pose la question est ce que make up for ever donne des cours?

MERCI celles ki ont testé de men faire part,satisfaite ou pas et de mindiker ou c possible et les tarifs sil vouplé!!

je vous remercie toutes a bientot!!

Ministre du Glam

Je sais que chez the Body Shop, on peut "acheter" une séance de maquillage pas trop chère ! A mon avis, tu peux en profiter pour demander des milliards de conseils, et donc assister à un cours !
Pour Make Up For Ever, je ne sais pas...

Prêtresse du Glam

Moi chez M.A.C et Bobbi Brown j'ai eu droit a des séances "gratuites"...
En fait je cherchais des trucs en particulier ; et les maquilleurs m'ont proposé de me maquiller ; bien sûr après j'ai acheté des produits donc c'est tout bénef pour eux c'est sûr.
L'avantage c'est que tu as les conseils en direct ; tu peux poser des questions.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Messagère du Glam

Make Up For Ever fait des cours de maquillage (c'est la fameuse "Make up School") au Sépho des Champs Elysées. Il faut prendre RV Par téléphone (le n° est sur leur site), tu peux choisir de faire juste un truc (apprendre à faire un smoky, maquillage du teint...) ou bien le visage entier. Les "petits" cours sont à 25 €, le visage entier c'est 60 € et ça dure une heure. J'ai testé la semaine dernière et franchement ça m'a bien plu, la maquilleuse m'a gardée presque 1 heure et demie, c'était très sympa et le truc agréable c'est qu'elle ne n'a absolument pas cherché à me faire acheter quoi que ce soit. Tu indiques quel genre de maquillage tu veux, elle maquille un côté de ton visage et toi tu fais l'autre, moi j'ai vraiment bien aimé, tu apprends plein de trucs. Ca vaut le coup.

Voilà, si tu as des question, surtout n'hésite pas !

Aller vers la page Précédent   1, 2

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Vos derniers achats maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Le maquillage que vous avez fini Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Bourjois : maquillage bourjois Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook